Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le miracle du bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:32

Je n'avais pas l'intention de mettre ça sur le site pour ne pas gâcher l'image du site, mais bon, voilà je me suis quand même décidé à le mettre, ça vous donnera un aperçu de la qualité médiocre de mes écrits à l'age de Fitz.

LE MIRACLE DU BOIS



Il était une fois, une famille qui avait 2 enfants, pour les parents aucun d’eux n’était parfait.
Alors, ils décidèrent d’aller voir Steven l’enchanteur. Une fois arrivés, les parents dirent :
« Oh ! Humble enchanteur pourriez vous nous donner une potion pour avoir ... (quelques secondes passèrent puis, on entendit)… un enfants parfait ».
L’enchanteur un peu vulgaire répondit :
« Ouais ! Ouais ! Ok ! Ma petite dame. Il faudra que vous lui donniez 8 goûtes de cette potion dès sa naissance. Plusieurs années passèrent quand un jour, le roi de ces contrés « Jean- Damien » surnommé JD par tout ces sujets appris l’existence de cet enfant. L’idée qu’un homme soit plus fort que lui, lui était tellement montée à la cervelle, qu’il ordonna son exécution.
Quelques jours après, les serviteurs du roi étaient arrivés dans la famille du jeune enfant appelé « Paul ».
_ Pim ! Pam ! Poum ! Et badaboum, les fidèles étaient KO.
Dès que Steven eu appris cette nouvelle, il alla voir la famille pour dire à l’enfant de fuir très loin car le roi allait arrivé.
Mais, à cet instant sa majesté JD venait d’entrer.
Alors le jeune enchanteur prononça ces mots :
_ Pétrificus, Totalus !
Le roi était pétrifié pour quelques heures. A cet instant Paul et Steven partirent demander de l’aide au roi d’Espagne
Rami IV qui était en guerre.
Alors que le roi était encore en statue nos deux compères rencontrèrent un drôle d’homme. C‘était Jordan Le Géant.
Et, il était en plein milieu de la route. Paul commença la conversation :
_ Excusez moi monsieur, le roi est à notre poursuite et nous sommes pressé.
Le géant assez sympathique répondit :
_ Si vous voulez, je peux vous accompagnez ?
_Oui, ce serait d’un grand secourt répondirent les deux amis en cœur. Ils se remirent en route avec Jordan Le Géant comme compagnon.
Quelques instants plus tard, le roi rejoignit les fuyards.
Mais avec la magie, la force surhumaine et une défense de 5 ou 6 mètres de haut, les troupes de chocs du roi furent vite anéanties.
Puis, on entendit Paul prendre la parole :
_Y sont fous ces soldats.
Ils avaient déjà parcouru la moitié du trajet, quand tout d’un coup, une coulée de chocolat arrivé vers eux à toute vitesse.
Jordan mis son corps pour dévier la coulée.
Puis, un homme de taille moyenne apparu :
_ Excuser moi, j’ai roté, sa me fait tout le temps ça quand je mange trot. Et cela m’est bien utile pour repousser les offensives du roi.
_Comment le roi veut vous attraper ?
_Oui, j’avais oublié, je m’appelle Nicolas Le Chocolat.
_Que diriez vous de nous accompagner jusqu’en Espagne ? Car, le roi veut aussi notre peau.
_Pour quoi pas, ça ne changeras rien à ma vie.
Et c’est alors que l’on commençait à entendre les armées du roi quand Steven ordonna de recommencer la marche.
Plusieurs heures plus tard, un oiseau se posa devant eux et se transforma en homme.
_Je m’appelle BONNEAU Le Pigeonneau (on l’appelait ainsi car, il pouvait se transformé en pigeon). Que me vaut la visite de ces
messieurs.
_Nous voulons aller en Espagne car, le roi est à notre poursuite. Mais voudriez vous nous accompagner ?
_Oui, je pourrai vous dire où il se trouve en me transforment.
_ Merci, BONNEAU Le Pigeonneau.
Et, ils se remirent en route. Mais, quelque KM plus loin, des milliers de chevaux avec leur cavalier et des spadassins les encerclaient.
Il n’y avait cette fois si plus aucun espoir.
Mais en un éclair, les soldats furent projetés par un raz-de-marée.
C’était le célèbre et minuscule HAMADOUCHE La Douche. Il était appelé ainsi car, il avait un espèce de canon à la place des cheveux.
_Vous êtes bien le célèbre HAMADOUCHE La Douche ?
_Oui.
_ Le roi est à notre poursuite, alors que diriez vous de nous accompagner en Espagne ?
_ Oui, Oui, je veux taper sur les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:40

Shocked qu'est ce que c'est que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:50

Un fiasco total Le miracle du bois 76478

Et le pire c'est que j'ai eu le toupet de montrer ça à ma prof de français en fin d'année affraid j'ai été effrayé par sa réaction, elle avait l'air de se demander si elle m'avait vraiment appris quelque chose pendant l'année Le miracle du bois 76478

Mais aujourd'hui j'en rigole quand je vois ce que j'écris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:54

lol! excellent... Mais peut-être que ça irait mieux dans la partie humoristique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:04

Oui à la limite tu peux faire passer ça pour de l'humour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:10

Oui sauf que quand j'ai écrit ça, je pensais vraiment pouvoir faire un carton avec ^^

Après réflexion je me demande si mes amis qui m'ont poussé à montrer ça à la prof de français étaient vraiment mes amis ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:23

Pffffffffffff !!! On était au même niveau pour l'écrit je crois !!!

Bravo, tu as su trouver le courage, comme moi, de mettre ça sur le site !
On y voit des influences d'Harry Poter et de Asterix :
Petrifictus Totalus et Y sont fou ces Soldats [Romains!]
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:07

Pour selon que tu étais plus jeune, c'est quand même pas pire, cela dit évidemment c'est pas brillant non plus mais bon... Pour un premier essai c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:07

Mais merci bien Alcide...

Heu pour Astérix, peut-être, mais bon vu que je suis pas fan c'était pas fait exprès ^^ enfin je me rappelle plus, alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:45

EXCELLENT !! Vous avez raison on devrais mettre ça dans "Humoristique" !!
Non, sérieusement... Avec l'introduction que tu a mise, on dirait que c'est nul à c****.
Et je te rappelle : j'ai BEAUCOUP été influencé par ma lecture de Robin Hobb...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:37

Ouais je crois qu'on va faire ça. Si un modérateur voulait bien s'en charger, j'ai la flemme de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:35

Voilà c'est fait. Merci pour ce petit instant de délire Amnaël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:19

Oh mais de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:20

C'est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:18

Un (futur) monument de la littérature française à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:00

J'epère que tu seras mon avacot Alcide quand on essaiera de faire du plagiat sur ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeMer 1 Sep - 10:53

Pourquoi pas... Je pourrais même te consentir une petite remise Twisted Evil
Mais non je plaisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeMer 1 Sep - 11:35

cyclops Oh zut, moi qui pensais que tu étais vraiment charitable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 5 Sep - 10:22

En reprenant du début : tu dis que tu écrivais d'une façon nul à mon age (je dois dire que tu m'as flatté Embarassed ), mais j'ai une question : quel genre de livre tu lisais quand tu avais 11-12 ans??Parce que moi, si je n'avais pas lu Robin Hobb...je serais vraiment nul... Le miracle du bois 76478




Au fait je n'ai pas VRAIMENT 12 ans...Je dois mettre 12 ans parce que le site n'accepte pas ceux de 11 ans(raciste Le miracle du bois 905206 !), c'est 12 minimum...Mais bon comme je suis né en Février c'est pas trop génant...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 5 Sep - 11:43

pour l'age sa j'y peut rien dsl^^

Sinon qu'est ce que je lisais à 12 ans^^, la réponse est simple ce que ma prof de français m'obligeaiit à lire, et je ne me rappele meme plus quoi, tu auras donc compris que je ne lisais pas de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 5 Sep - 14:20

C'est bizarre cette loi des 11 ans....
C'est de la discrimination!
Non mais oh! : révolte !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 5 Sep - 15:03

Bah je pense que forumactif est obligé de faire ce genre de règle à cause de certaines lois.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 5 Sep - 15:37

BASTON !!!!!!!!!!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 5 Sep - 17:01

Mouais... mais en même temps, ce n'est pas vraiment efficace ce genre de trucs, Fitz en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeSam 11 Sep - 10:27

Eh voilà!!Je suis une pièce à conviction vivante!!
Mouahahahahaha!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 26 Sep - 11:09

C'est vrai que c'est nul...
Ce genre de truc...
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitimeDim 27 Nov - 17:44

dit moi, la plus part des noms ne te sont pas venus de connaissance commune? (pour certaines Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le miracle du bois Empty
MessageSujet: Re: Le miracle du bois   Le miracle du bois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miracle du bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Ecrit enfantin
-
Sauter vers: