Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de Pascal alias "bébéschomp"

Aller en bas 
+2
Pan!
bebeschomp
6 participants
AuteurMessage
bebeschomp

bebeschomp



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 13:09

Bonjour à tous !
Je ne suis pas un écrivain.
Mais je suis plutôt un "grand lecteur" et suis conseiller en littérature dans un magasin et ancien bibliothécaire militaire.
Né en 1976: cela est il suffisant comme présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 13:19

Bienvenue sur le site! Moi aussi je suis grand amateur de littérature (plus lecteur qu'écrivain).
Sans vouloir être indiscret (et malgré le fait que cela n'a rien a voir avec le site) en quoi consiste le travail de bibliothécaire militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 18:16

bienvenu à toi, bebeschomp, fait comme chez toi ( prend un coca et assis toi dans le canapé... en fait, il n'y a pas plus de coca que de canapé, j'espère que tu apprécieras cette petite touche d'humour)
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp

bebeschomp



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: bibliothécaire militaire ?   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 18:30

Ce n'était pas le travail au sens propre du terme:
lorsque je suis arrivé dans la caserne, la bibliothèque était laissée à l'abandon... je me suis proposé de l'ouvrir après les heures de travail !
Donc c'était plus MA bibliothèque, que LA bibliothèque: je demandais des crédits pour redonner une motivation au personnel d'emprunter.... j'étais libre du moment qu'elle était vivante et motivante !!!
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 18:37

Bonne initiative que tu as eu là.

Bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp

bebeschomp



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: merci beaucoup !   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 18:56

Merci de l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 19:13

Bienvenue à toi. Ton inscription est bonne; d'après les informations que tu nous a données, je pense que je vais te mettre écrivain confirmé, tu seras le premier ^^ Honneur ^^

Si ça ne te dérange pas, j'aimerais savoir comment tu as connu le site, ça pourrait nous aider pour des partenariats ou d'autres truc du genre.

Merci et bienvenue à toi.

PS Suspect Ne prends pas l'humour de rastapopoulos au sérieux sinon tu risques de te suicider après une longue déprime ^^ Very Happy On sent qu'il y a de l'expérience sur le sujet là ^^
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp

bebeschomp



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: je n'en demandais pas tant !!!   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 19:43

mais accepte ceci volontiers !!!
pour la connaissance du site: "allsoluces" ; je suis un hardcore gamer ! et très présent sur le site qui m'a fait connaitre celui ci !

pour ce qui est de savoir, je dirais: oui je pense savoir beaucoup de choses, mais je préfère en parler comme une pub pour un magasin en Italie:
"Pas tout, mais de tout"

après je suis très hétéroclite que ce soit pour ce qui me passionne, comme pour tout autre sujet !

ai-je répondu à tout ? n'hésite pas à poser d'autres questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 19:47

en effet tu as répondu à tout.

cheers je savais que ma pub sur all soluce allait rapporter quelques choses. Si sa te dérange pas tu pourrais me donner ton pseudo de AS j'en profiterais pour te mettre dans mes up.
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp

bebeschomp



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: toujours le même !   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 19:52

je suis présent sur beaucoup de sites (même si parfois ce n'est que mon pseudo sans qu'il y ai forcément de messages) mais je suis éternellement:

BEBESCHOMP

même sur PC ou sur PS3 en ligne, je suis toujours identifié de cette manière !

P.S.: si il peux se passer un certain temps entre deux messages, c'est juste que entre-temps j'explique mon point de vue à des militaires de Panao...Z'ont pas encore compris qui est le héros du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 19:53

Lol daccord je vais te rajouter dans mes up de all soluce. Enore une fois, bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:15

ah d'accord je comprends mieux. ca a du redonner vie a la caserne.
pour ce qui est de la milice de Panay, je comprends et je compatis
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp

bebeschomp



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: les pauvres (les militaires) !   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:22

avoir une pensée pour eux est très gentil ! je le recommence... après le platine faut repartir de zéro sinon il n'y à plus d'interet !

cela avait redonné de la vie à la caserne: elle était sur le trajet aller-retour de l'ordinaire (la cantine quoi pour ceux qui ne connaissant pas)

mon dernier acte avant mon départ avait été de répertorier à la main tout les ouvrages de l'endroit !
c'était sport mais génial !
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:42

et ca faisait combien d'ouvrages a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:53

En tout cas sa devait faire vraiment un sacré boulot
Mais quand le coeu est là, tout vas bien^^
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp

bebeschomp



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: plus le chiffre exact en tête !   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:58

mais un peu moins de 3000 dans mes souvenirs ! petite bibliothèque !

une question: ici c'est pour publier ses "trucs propres", mais moi qui ne suis qu'un lecteur:
est ce que je peux proposer comme je le fais dans mes rayons, des coup de coeur ?

si la condition est de le proposer avant toute chose par message privé à quelqu'un.. pas de problèmes !

si c'est refusé, je ne vous en voudrais pas, je vous rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:00

ah oui quand même
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp

bebeschomp



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: ça n'était pas une mince affaire, c'est vrai !   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 21:05

mais ça reste petit pour une bibliothèque ! j'ai quand même réussi à la faire vivre en continu pendant deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 11 Avr - 22:16

Je salue ta dévotion pour la littérature, sincèrement.

Est ce que ton pseudo a une signification particulière ?

Pour les suggestions coups de coeur, il faut voir avec Amnaël pour créer une partie où l'on puisse échanger des références et parler de nos lectures. De bonnes références m'intéressent toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp

bebeschomp



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: bonjour à tous !!!   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeLun 12 Avr - 5:45

ok ! je verrais pour ce qui est des livres dont on peux en vanter les mérites...

ce qui me plati dans l'intitulé du site, c'est "petits écrivains": je ne pense pas forcément aux petits écrivains au sens propre du terme, mais à une généralité, je m'explique !

lorsqu'un best-seller sort sur le marché (souvent déja à ce niveau la plus par notoriété qu'autre chose puisque le public ne l'a pas lu) il n'a pas besoin d'un coup de main

Mais il y à des bijoux, qui sont des petites merveilles et qui pour X raisons resteront inconnus ou presque !
je n'en citerais qu'un pour ne pas "sauter l'étape" de l'interrogation de l'administrateur:

"L"odyssée d'homère", oui une variante de "L'odyssée" DE homère
c'est juste une dame qui adopte un chat aveugle... (histoire vraie)... mais le cheminement jusqu'a l'adoption de l'animal, ce que fait l'animal en général et ce qu'il aura apporté à sa maitresse en fait un livre magique.
Aimer et connaitre les chats donne un avantage certain au lecteur d'apprécier le livre, mais on peut adorer même sans ça

le suivant serait "les hémorroïdes de Napoléon", un titre bizarre... et pourtant rien de ce que l'on pourrait attendre du titre !
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeLun 12 Avr - 9:56

Nous allons réfléchir à cette proposition qui me semble bonne. Il faut en parler à Liam mais je vais avoir du mal à me faire entendre jusqu'à la montagne noire.

En attendant toutes modifications, que ce soit pour l'esthétique du forum ou pour ajouter supprimer des parties, je vais mettre dans l'espace info un sondage sur vos divverses propositions.

Bebeschomp, vu que tu nous dit que tu est un lecteur, que dirais tu de cela. Une place pour toi parmi les correcteurs, aini tu pourras corriger les fautes de ceux que tu lis, avec leur accord bien sur. lol!

Bonne continuation à tous, et ceux qui ont des idées pourr le site, qu'il n'hésite pas à m'en fire part via mp. Merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bebeschomp

bebeschomp



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: ça me plait !!!   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeLun 12 Avr - 10:22

je suis avant tout un chasseur de fautes d'orthographe ! du moins chez moi même si je sais que je ne suis point infaillible....

de toute façon, je ne pourrais pas être plus qu'un correcteur ou faire plus que de la gestion de quelque type que ce soit !
(si je ne puis donner des coups de coeur pour des choses déja publiées)
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeMar 13 Avr - 0:37

Bon j'ai divisé le sujet puisque la présentation partait complètement en débat sur la procédure à suivre par les correcteurs (pour y participer c'est ici: https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net/espaces-info-f2/reformer-les-droits-du-correcteur-t33.htm)
(je suis pas sûr que j'ai le droit de diviser puisque c'est pas précisé dans le règlement mais puisque j'ai l'option je suppose que oui silent et si j'ai pas le droit au moins ce sera l'occasion de corriger un détail).

Quoi qu'il en soit je me répète mais bienvenue à toi Bebeschomp, et n'hésite pas à poster ton avis à la suite des textes postés par nos écrivains en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeMar 13 Avr - 7:47

Oui, el desdichado, c'est ton role premier et tu as très bien fait, les correcteurs se réservent le droit de déplacer des sujets voir de les supprimer

Il me semble que c'est ce que j'ai mis dans le règlement, oui tu as très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeMar 13 Avr - 12:09

Bon alors tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 25 Avr - 21:08

Rahhh, quel piètre créateur je fait ! Je rentre de vacances, à moitié endormi, et là, Surprise ! : Pleins de gens sur le site !
EN TOUT CAS : SOIT LE BIENVENUE SUR CE SITE !
Et je suis désolé d'avoir tarder à t'accueillir (heureusement que mes amis sont là!)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeDim 25 Avr - 22:13

Dsl de te dire sa Liam mais je crois bien que bebeschomp ne se connectera plus, son dernier message n'est pas très implicite mais, sachant qu'il ne s'est plus connecté depuis le 12 avril. mais bon j'ai un peu rformer de tout partout et sa devrait aller mieux maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeLun 26 Avr - 13:57

REVIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN Bebeschomp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeLun 26 Avr - 20:55

il est trop tard, bebeschomp était le martyr de notre cause et maintenant, il s'en est allé mais tout les correcteurs (moi au moins) se souviendront de lui^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeLun 26 Avr - 21:00

snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:48

je ne sais pas si tu auras l'occasion de lire ça mais bon anniversaire bebeschomp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Pascal alias "bébéschomp" Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pascal alias "bébéschomp"   Présentation de Pascal alias "bébéschomp" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Pascal alias "bébéschomp"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de LOM
» Présentation Son
» Présentation
» Ma presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Zone de présentation des membres & d'informations générales
 :: Présentation des membres
-
Sauter vers: