Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la maison de l'angoisse

Aller en bas 
+3
Liam Daläa
Amnael
Eli Wallace
7 participants
AuteurMessage
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeVen 7 Mai - 13:26

Alors que nous étions dans un petit chalet bloqué par la neige, nous nous racontâmes quelques histoires fantastiques .C’était un vendredi 13 janvier, les autres élèves décidèrent sans patienter que nous devions raconter à notre tour l’histoire fantastique …

C’était une maison inhabitée depuis une vingtaine d’année environ. L’ancien propriétaire avait eu le temps de raconter l’histoire de sa maison à mon voisin : George Cole, avant sa mort. Mr Cole me la racontée et je vais vous la livrer aussi fidèlement que possible … exactement telle qu’il me l’a révélée.

Je venais d’acheter une maison ordinaire du XIX° siècle, dans un village sympathique et chaleureux du nord de la France .les anciens propriétaires n’avait pas pu me rencontrer car ils étaient absents, d’après eux.

Une fois entrée dans la maison, je fus parcouru de frisson intense. Tout d’un coups, je ne me senti pas du tout rassuré ! Et les frissons ne fessais qu’augmenter, un mal de crâne me pris soudain, je ne pouvais presque plus marcher .je déposais vite mes valises et je m’effondrai dans les bras de Morphée, dans mon étrange demeure .dans la nuit, je me réveillais vers 3heures du matin à cause d’un bruit, mon rythme cardiaque ne faisais qu’augmenter et je pensais frôler les mille à l’heure ! Quand soudain je vis une forme grisâtre et imprécise se glisser dans ma chambre, je paniquai et je voulus hurler mais cela me fut impossible car j’avais comme un poids dans les poumons. Après deux minutes d’angoisse, je fus aveuglé par des millions de flash d’appareil photo. Je me réveillai frustrée, 4 heures après ce choc émotionnel ; je m’interrogea par rapport à ce qui c’était passé, je doutais à une explication logique.
Soudains la sonnerie du téléphone retentis, je ne savais pas qui pouvait m’appeler a une heure aussi matinale. Je courus au salon pour décrocher le combiné, mais personne au bout du fil .inquiet je reposai le téléphone sur son socle, mais le téléphone sonna de nouveau. Je décrochai, pour la deuxième fois et une voix rocailleuse se mit à m’agresser :
_ « dégage tu n’es pas chez toi !!! »
Il raccrochait aussitôt, et je fus outré de cet appel, je restai bouche bée et je raccrochai. Le téléphone sonnait aussitôt, la même voix rocailleuse m’insulta de nouveau, je répondais en faisant de même et il se mit à rigoler d’une voix grave.

Je partis précipitamment voir mon voisin le plus proche pour lui raconter ma mésaventure. Il me répondit qu’il n’avait pas le temps de me répondre avec la même voix que la personne au téléphone, je pensa qu’il avait voulus me faire peur, donc je rentra chez moi après être aller déposer une plainte au commissariat pour harcèlement téléphonique .Après que l’on ai pris en compte ma déposition , je rentrai immédiatement chez moi car il se mit a geler et la brume commença a envahir le village .en rentrant chez moi une voix familière m’accueillit en me demandant si tout aller bien , je fus surpris , car je n’attendais personne . Je sortis mon couteau de ma poche en pensant que je pourrais me défendre avec .Mais arriver à l’endroit d’où la voix venait, je ne vis que mon voisin Mr Astrée, mais il une lueur rouge inhabituelle était dans ses yeux. Il resta immobile pendant quelque seconde .je vis la un moyen de le neutraliser j’avais tord a peine je lui avais sauter dessus qu’il m’avait plaquer contre le mur .une fois qu’il m’eut relâché, je vis un autre visage, un visage carbonisé, avec des cheveux rouges feux et des cornes pointues telles des couteau sur sa tête. Pour augmenter mon angoisse je vis le corps de Mr Astrée au sol avec une flaque de sang augmentant à vu d’œil ; je m’évanouis à cause de tout ce sang je me réveillai le lendemain dans un lit d’hôpital avec un de mes voisins et un policier, une fois que j’eus dressé le portrait robot de mon agresseur, mon voisin dit :
_« c’est étrange comme il ressemble à l’ancien propriétaire Mr Astrée. »
_ »mais il est mort il y a 20 ans lui souffla le policier j’en fus horrifié ma maison était hantée par son ancien propriétaire.


Ecrit mais surement pas finis donné moi vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeVen 7 Mai - 15:47

Je me rappelle que nous avons fait en quatrième un recueil de nouvelles fantastiques qui débutait dans le chalet; mais ce que je n'apprécie pas vraiment, c'est que tu te l'appropries, alors que ce sont des textes qui ont été faits en groupe. Tu devrais le préciser que tu n'es pas le seul à y avoir travaillé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeVen 7 Mai - 15:49

Bien. Je préfère ce style d'écriture, continue !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeVen 7 Mai - 15:50

Oui, mais ce n'est pas que le sien, c'est le fruit de tout un groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeVen 7 Mai - 15:51

L'Union fait la force !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeVen 7 Mai - 15:56

C'est pas mal, mais prends vraiment la peine de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeVen 7 Mai - 19:43

Ca peut être un bon exercice aussi pour le français.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeVen 7 Mai - 23:15

Il est vrai que ce n'est pas mon texte, mais vu les peloys qui étaient avec moi ...
Ca sert à rien de leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeSam 8 Mai - 8:46

Je consens que tu puisses le mettre sans autorisation mais ça serait sympa de préciser quand tu fais ça que ce n'est pas que le tien c'est tout; que tu le mettes, il ne t'en tiendront pas rigueur ne t'en fais pas pour ça.

Par contre je n'apprécie pas vraiment que tu insultes ces personnes derrière leur dos, tu ne leur aurais jamais dit ça en face, donc j'aimerais que tu retires ce que tu as dit sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeSam 8 Mai - 10:57

Cest vrai que si on était b***rd on pourrait dire que "qui se ressemble s'assemble"
sinon Liam je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 9 Mai - 14:00

Alcide, arrête tes co***ries, je retire ce que j'ai dit, mais dans ce groupe, c'est moi qui ai fait le tapuscrit, les idées sont de moi. Donc je peux critiquer mes collaborateurs, effectivement y en a un auquel j'aurais pas dit ça en face mais les deux autres n'ont rien foutu alors voilà.


Dernière édition par Lolita le Dim 25 Juil - 20:24, édité 2 fois (Raison : pas d'insulte sur le site stp, je te laisse modifier mais je connais pas le tapuscrit)
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 9 Mai - 14:04

je veux bien croire que c'est toi qui a le plus bossé dans ce groupe là; par contre pourrais-tu nous donner la note que tu as eue? Pas pour juger, simplement pour voir si on aurait le même jugement que la prof de français.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 9 Mai - 16:50

OK 14,5. Mais pour répondre à Alcide, s'il veux être un b***rd, libre a lui mais ça ne m'intéresse pas. Moi je suis le digne fils de mon père
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 9 Mai - 17:04

Bon, il va falloir un peu se calmer là. Alcide va s'excuser de ce qu'il a dit et toi Jack tu retireras aussi les messages avec les étoiles, ou alors tu m'exprimes ça en langage soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 9 Mai - 19:10

Bon bon bon... Visiblement je me suis mal exprimé, je pensais plus à utiliser une expression dédiée mais enfin je ne vais pas me cacher derrière des prétextes qui sonnent creux. Donc excuse-moi Jack (je ne retire pas mon précédent message sinon celui-ci n'aurait plus de sens).
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 9 Mai - 19:21

Par contre toi Jack, j'aimerais ne plus voir ce genre de message agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 9 Mai - 21:14

Si s'exprimer librement n'est plus permis, que va-t-on faire? On tombe dans la monarchie.


Non je plaisante. Bien sûr que j'arrêterai ce type de message.


(Une petite insulte sympathique de temps en temps c'est possible?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 9 Mai - 21:42

Ca, dans ton cas, on pourrait le prendre comme de l'humour noir mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeLun 10 Mai - 8:54

C'est mieux que l'humour anglo-saxon.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeLun 10 Mai - 16:43

Il y a du racisme, là ?
Qu'est-ce que tu leur reproches aux anglo-saxons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
prostreet96

prostreet96



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeLun 10 Mai - 16:52

"c'est mieux que l'humour anglo-saxon"
Tu n'as jamais vu Benny Hill la maison de l'angoisse 905206
Tu tu tuuut tut tu tu tut tu tu tut ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeLun 10 Mai - 16:58

Citation :
Tu tu tuuut tut tu tu tut tu tu tut ...
En tout cas pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeLun 10 Mai - 16:59

Moi non plus j'ai jamais vu de Benny Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:26

En exclusivité je vais vous faire de l'humour anglais:


_ hier soir, une femme n'a pas arrêté de taper à la porte de ma chambre d'hôtel. Finalement vers 5 heures du matin, je l'ai laissée sortir (Woody Allen. Bon je sais qu'il est américain, mais ils sont dans le même bain.).

_ les concombres, il faut les couper en tranches fines, les assaisonner avec de l'huile et du vinaigre, puis les jeter à la poubelle (Groucho Max).
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeLun 10 Mai - 19:59

Simple question: est-ce que ça a un quelconque rapport avec ton texte?
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeLun 10 Mai - 21:05

mdr Jack Very Happy Mais juste un truc: ce serait pas plutôt Groucho Marx?
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeMar 11 Mai - 15:35

Sûrement, mais c'est pour montrer que l'humour anglais est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeMar 11 Mai - 15:43

Tu sais, l'humour francais comprend aussi des blagues "bidons" ( généralement les tiennes ! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeMar 11 Mai - 15:50

Mais au moins moi je fais des blagues, moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeMar 11 Mai - 15:52

Tu sais, il y a des fois où il faut s'abstenir. Et dans ton cas, tu devrais t'abstenir perpétuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeMar 11 Mai - 15:52

Moi aussi, je fais des blagues souvent - sauf à mon message précédent !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeMar 11 Mai - 15:58

bof (dit-il d'un air à moitié convaincu), il est vrai que vous n'avez pas le même humour que moi, mais il s'agit d'humour; reconnu par la communauté des humoristes.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeMar 11 Mai - 16:12

Je dirais que tu as un humour la maison de l'angoisse 27181 , la maison de l'angoisse 614255 , geek et albino.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeMar 11 Mai - 18:53

Bah, on a tous de l'humour: il y a l'humour anglais, l'humour de Jack et l'humour de la physique (qui rivalise avec celui de Jack il faut bien l'avouer...)
Mais je dirais que c'est un humour elephant.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeVen 11 Juin - 20:58

... un peu lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeVen 11 Juin - 22:20

Certes mais je pensais à l'humour du prof de physique... qui peut s'appuyer sur des exemples... et qui est elephant.
Mais on peut aussi le voir dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 25 Juil - 20:11

confused et Suspect Moi je capte rien à l'humour. Je ne sais faire que de l'ironie...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 25 Juil - 20:16

Après ça dépend de l'humour. L'humour de certaines personnes, plus on l'entendra et moins on le comprendra, lol! .

Je ne fais allusion à personne en particulier n'est-ce pas .... .'..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 25 Juil - 20:18

XD Bah bien sûr, y'a pas d'allusion. Pour le reste, je suis en train de corriger vos messages sur ce chapitre de Jack. J'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 25 Juil - 20:42

Wouah... J'ai profité du fait qu'il y ait des nouveaux messages pour relire tout le sujet et... c'est épatant la capacité que nous avons de dévier vers un sujet qui n'a rien à voir avec le texte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeDim 25 Juil - 21:01

Et c'est encore ce qu'on fait! Je devrais supprimer les messages tiens ^^ Sauf que je suis un admin' tolérant ^^
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeLun 26 Juil - 18:54

C'est surtout que tu veux que ton forum ait un maximum de messages postés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeLun 26 Juil - 20:02

Ouais, il y a de ça aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitimeLun 26 Juil - 21:46

Je le savais (et un de plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maison de l'angoisse Empty
MessageSujet: Re: la maison de l'angoisse   la maison de l'angoisse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison de l'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Nouvelles
 :: Fantastique
-
Sauter vers: