Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Haute sécurité

Aller en bas 
+3
Pan!
Liam Daläa
Eli Wallace
7 participants
AuteurMessage
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeLun 22 Nov - 21:32

Un cockpit d'avion, filant à pleine vitesse au dessus d'un désert de sable.
le bruit d'un appel de sierra golf 2:
_ Sierra golf leader, le drone de reconnaissance, nous indique que la cible à était définis.
_ Bien reçu sierra golf 2, en attente de confirmation d'ordre. Tenebris, ici leader sierra golf, demande confirmation de l'ordre d'attaque.
_ Ordre confirmé, sierra golf leader vous pouvez attaquer, Tenebris terminé.
_ A tous l'escadron sierra golf, on lâche les bombes sur la cible puis on passe en pots-combustion.
_ Ici sierra golf 2 et 3, bien reçu.

Le village qui servait de camps de base aux terroristes se trouvait dans mon viseur, deux coup de gâchette et deux missile sol-air file vers leur cible, en regardant à coté de moi je vois que sierra-golf 2 et 3 ont fait de même. Soudain une voie résonne dans l'intercom:
_ Ici Tenebris, déportez-vous, on viens de recevoir des informations. Ce camp n'est pas celui qu'on cherche.
_ Tenebris, ici leader Sierra golf, l'attaque à déjà été lancé, les missiles sont trop loin pour être auto-détruit...
_ Cible détruite, annonça sierra golf 3.
Une explosion d'une violence inouïe, réduisant le village au silence

Le même cauchemar encore et encore, qui le hantais depuis qu'il avait exécuté cette mission, un fiasco qui avait changé sa vie.
il se réveilla le buste en sueur, la cauchemar ne semblait pas vouloir le quitter. Suite à cette mission il avait perdu son emploi, il n'était plus comme avant, son quotidien avait été un enfer. Son commando avait était dissous pour désobéissance aux ordres donnés. 10 ans de fuite dans divers pays, sous diverse identité. Il avait été un mercenaire dans un conflit, puis un capitaine au long cours dans une compagnie de l'est et maintenant il était un agent de sécurité sur une plate forme de forage.
La lumière de la lune éclairait sa chambre, il regarda son réveil, 4h35, il se décidât à se lever et à aller faire un tour sur la plate forme, pour voir si tous se passait bien. Soudain, il vit quelque chose passer sur le pont en courant, il fut surpris de ne pas voir les lumière extérieure s'allumer, l'homme se dissimuler derrière une caisse, et James put voir à ce a quoi il voulait échapper. Un homme habillé en noir avec une cagoule sur la tête et un fusil d'assaut à la main, il chercha sa cible puis ajusta son tir et ouvrit le feu. Deux coups atténué par le silencieux, mais qui réveillèrent l'instinct de James. Il se dirigea vers son armoire, ouvrit le coffre qu'elle contenait et en sortit deux beretas automatiques, il vérifia les chargeurs et enfila une veste imperméable son pantalon en toile qui lui permettait de pouvoir flotter dans l'eau et son bonnet. Au moment ou il allait ouvrir la porte le courant se coupa et le groupe de secours pris le relais, James savait parfaitement qu'il lui resterait environ 40 minutes avant que le groupe de secours se coupe à son tour. Il ouvrit la porte prudemment, avança dans le couloir, pris sur la droite et se dirigea vers le poste de commande. L'entré était gardé, deux hommes en combinaison noires, il ne pourrait pas passer sans attirer leur attention, alors il fit demi-tour, se dirigea vers l'aire d'envol, pour voir que l'hélicoptère avait été entravé et que les deux pilotes baigner dans leur sang. James prit la décision d'aller vers le bas de la station, il y avait un bateau dans un des compartiments de sécurité, il pourrait facilement le prendre et partir d'ici. Mais en tant qu'agent de sécurité, il devait vérifier qu'il restait des employés à bord. Il se dissimulât dans le cockpit de l'hélicoptère, alluma la radio et envoya un s.o.s. au gardes-cotes, puis il envoya un second message pour dire de ne pas s'approcher de la plate-forme et de la faire mettre sous quarantaine.

Dans le poste des gardes-cote de Jéricho

- commandant, on viens de recevoir un message de l'hélicoptère de la station de forage, un certain James Flinch, et on a reçu en même temps un message de ce même Flinch demandant de mettre la zone sous quarantaine maritime, pour empêcher tout navire d'en entrer ou dans sortir. Que fait on?
-Envoyait un patrouilleur sur place pour voir ce qui se passe, et demandé un survol de la zone par le lynx.
-OK, mon commandant, j'exécute l'ordre immédiatement.



Dernière édition par Eli Wallace le Sam 23 Avr - 17:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeLun 22 Nov - 21:53

Fini?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeMar 23 Nov - 7:24

mmh... quel suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Lecteur
Hypérion



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeMar 23 Nov - 8:00

C'est vrai que c'est un peu court mais j'aime ce début, l'action et le style d'écriture me plaisent.

Continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeMer 24 Nov - 14:55

Super.
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeMer 24 Nov - 18:34

J'aime bien le style d'écriture, vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Lecteur
Hypérion



Haute sécurité Empty
MessageSujet: s'est pas faux   Haute sécurité I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:56

C'est pas faux. L'histoire me plaît bien et ton style d'écriture est hors du commun.
Exclamation MAIS C'EST VRAIMENT TROP COURT il faut vraiment que tu continues Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:08

ça j'avais remarqué, mais entre les études et le reste, c'est un peu dur de trouver un moment d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:39

Je comprends tout à fait Haute sécurité 76478
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:46

eh oui, nous on bosse les stg. En cour surtout, ce qui me vas à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 28 Nov - 18:30

Sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 28 Nov - 18:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 28 Nov - 19:19

De rien c'est mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 28 Nov - 19:30

pour une fois que tu bosse... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 28 Nov - 19:33

Bah non pas vraiment, sur l'ordi je bosse souvent, c'est en dehors que je fous rien, tiens pour demain, j'ai pas fait la moitié de mon boulot enccore^^
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 28 Nov - 19:55

lol
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeMer 1 Déc - 19:57

youhou, j'ai pu trouver du temps pour écrire, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeSam 4 Déc - 14:49

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeSam 4 Déc - 18:28

Chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeSam 4 Déc - 19:34

Serait il possible d'avoir des commentaires un peu plus constructifs, selon les règles mises en place sur ce forum, je me devrai de supprimer ces commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 5 Déc - 0:10

Ah bon? 'faudrait revoir ces règles!

Non ce n'est pas en terme de loi qu'il faut raisonner mais en terme de bon sens.
Ces commentaires ne sont peut être pas très constructifs (même pas du tout^^) mais ils ont le droit d'être placés. En tout cas ils le devraient.
Ce sont juste des choses moins préférables à un commentaire argumentatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 5 Déc - 7:45

Liam, c'est bien pour ça que je les ai laissé ces commentaires...il n'empêche que je me réserve le droit de temps en temps de rappeler au membres qu'il serait préférable d'avoir des commentaires un peu plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 5 Déc - 9:26

...sans s'appuyer sur des règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 5 Déc - 10:23

Bon si nous n'appelions plus ça des règles mais des simples conseils aux internautes ? (On est très à cheval sur les mots Liam et moi comme vous pouvez le constater^^)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 5 Déc - 11:11

...donc ne pas utiliser le mot "règles" mais plutôt "conseil" ou "avis".
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 5 Déc - 11:22

Oh la la, tout ça pour un "chouette" et un "cool"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeDim 5 Déc - 11:55

Cherche pas à comprendre, c'est toujours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeVen 17 Déc - 13:00

Bon eh bien, je donne mon avis: J'aime bien départ "in medias res" il est parfaitement justifié, il permet d'accrocher le lecteur dès le début. Je bute sur quelques phrases nominative tout de même, certaines passe d'autres moins. Exemple: "Une grand explosion....." je verrais plutôt "Il y eu une grande explosion..." Mais c'est personnel 'faut voir ce qu'en pense les autres.

Continue, ainsi. Haute sécurité 76478
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeVen 17 Déc - 13:52

En fait, c'est surtout qu'aucun correcteur n'es passé par là.


Dernière édition par Amnaël le Ven 17 Déc - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeVen 17 Déc - 14:55

Dans son histoire il a parlé de correcteur?????????
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeVen 17 Déc - 15:00

j'ai pô compris non plus...
sinon, pour la phrase, ça peut donné un style, mais ça dépend ce que veut dire Eli
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeVen 17 Déc - 16:25

Oui, je sais, mais lors d'une action violente, comme une explosion, je ne serais pour utiliser une phrase sans verbe, sans action. C'est plutôt contradictoire. Les phrases nominales, c'est bien pour une description sans action, sans mouvement. Comme une image, une photographie figée. Mais là, on peut dire qu'il y a du mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeVen 17 Déc - 17:15

Mea culpa.

La seconde partie de ma phrase n'a rien à faire là j'édite.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeVen 17 Déc - 17:49

Je comprends mieux! Haute sécurité 76478
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeMer 20 Avr - 21:05

bon j'ai enfin écrire une suite (enfin ^^)


il se réveilla le buste en sueur, la cauchemar ne semblait pas vouloir le quitter. Sa vie était devenu un vrai enfer, suite à cette mission il avait perdu son emploi, il n'était plus comme avant. son comando avait était dissous pour désobéissance aux ordres donnés
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeMer 20 Avr - 21:51

Eli Wallace a écrit:
bon j'ai enfin écrire une suite (enfin ^^)


il se réveilla le buste en sueur, la cauchemar ne semblait pas vouloir le quitter. Sa vie était devenu un vrai enfer, suite à cette mission il avait perdu son emploi, il n'était plus comme avant. son comando avait était dissous pour désobéissance aux ordres donnés

C'est pas que c'est un peu léger mais un peu quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Artalok

Artalok



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeMer 20 Avr - 23:52

Ce ne doit être que le début... (enfin, j'espère... Haute sécurité 76478 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mangatown.forumgratuit.org/
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:43

Par contre Eli, va plutot éditer ton premier message pour mettre à la suite parce que s'il faut lire toute la discussion et arriver au 36ème message pour avoir la suite, personellement ça ne me donne pas vraiment envie de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeVen 22 Avr - 18:54

désolé, je crois que c'est ce que je vais faire
Haute sécurité 927664
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitimeSam 23 Avr - 17:57

voila, j'ai transféré le morceau de texte en plus, bonne lecture à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haute sécurité Empty
MessageSujet: Re: Haute sécurité   Haute sécurité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Policier
-
Sauter vers: