Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La renaissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



La renaissance Empty
MessageSujet: La renaissance   La renaissance I_icon_minitimeVen 9 Avr - 22:42


Accoudé au bastingage je regardais le rivage s'éloigner et disparaître dans la brume. La vue était splendide: une ligne rocheuse s'étirait d'un bout à l'autre de l'horizon; au loin on apercevait les montagnes transperçant les nuages avec grâce et majesté mais avec la distance on ne parvenait plus à distinguer les sommets que je savais couverts de neige à cette période de l'année. Situées au centre de l'île, elles semblaient veiller sur elle telles d'immenses sentinelles imperturbables; elles semblaient être là pour accueillir l'étranger en quête d'un refuge et décourager tout homme mal intentionné. A cette distance je ne pouvais plus les voir mais je me rappelais les prairies qui s'étendaient à perte de vue mais laissaient les montagnes nues, me faisant penser à des îles jaillissant d'un océan de verdure.

Plus je m'éloignais de ces rivages et plus je me sentais triste. Cette terre avait pendant longtemps été ma seule famille, elle m'avait accueilli des années plus tôt quand je n'avais plus rien et que mon âme meurtrie ne connaissait plus le repos, elle m'avait élevée et nourrie comme un fils avec une générosité sans fin, ne demandant que mon amour en échange. Et mon amour pour elle était infini à l'égal de sa générosité. Après des années de calme et de méditation j'y avais retrouvé la paix intérieure, mon âme avait été sauvée et j'avais retrouvé goût à la vie: je renaissais. Peu à peu j'avais recommencé à sentir le parfum des roses, l'odeur des pins dans les bois, j'avais de nouveau senti la caresse du vent sur ma peau et mon visage, mes yeux avaient redécouverts les couleurs du monde et la beauté de la vie; je vivais chaque jour comme si ce devait être mon dernier, essayant de rattraper toute les années que j'avais perdu à me saouler, et m'enfoncer chaque jour un peu plus dans l'obscurité et l'absurdité de mon existence.

Maintenant que j'avais été délivré de ce mal j'avais envie de parcourir le monde, je voulais vivre et profiter au mieux du temps qu'il me restait.
A présent il n'y avait plus que le sommet de la plus haute montagne qui dépassait à l'horizon, et puis soudain il disparut. Je laissai alors échapper une larme, j'étais seul face à l'immensité du monde. C'était une page de mon histoire qui venait de se tourner, maintenant je devais regarder vers l'avant.


Je me tournais alors vers le capitaine du navire:
_Capitaine, à combien de jours sommes nous des côtes continentales ?





Je vois pas trop dans quelle rubrique existante j'aurais pu mettre ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance I_icon_minitimeSam 10 Avr - 8:54

C'est bon, tu peux laisser ton texte ici, à moins que tu n'aies l'intention de le continuer pour en faire un roman ; dans ce cas là on le mettra dans la catégorie qui s'en rapprochera le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance I_icon_minitimeSam 10 Avr - 15:29

Bien, par contre moi j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance I_icon_minitimeSam 10 Avr - 15:33

Smile j'avais pas prévu de faire une suite. Mais qui sait peut être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance I_icon_minitimeSam 10 Avr - 16:08

D'accord, on va donc laisser le texte ici.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance I_icon_minitimeSam 10 Avr - 16:21

J'aurais bien voulu une suite !
Sed "DURA LEX SED LEX".
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:41

Ah ? Pourtant, le texte sans suite convient bien aussi je trouve. C'est vraiment une page qui se tourne de cette manière. On connaît peu de choses de son passé (qu'il se saoulait), on ne saura rien de son avenir ; c'est vraiment un instant particulier saisi entre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:46

En effet. (Je viens de le relire) Je ne connaissais pas ce genre de mini texte.
C'est juste que le style et agréable, captivant et m'a happé. Sur le moment, j'ai vu le texte se terminer trop vite à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 0:47

Merci pour les commentaires ça fait plaisir. Peut être que je devrais essayer de faire de vraies nouvelles. Je vais voir si j'ai le courage et l'inspiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:21

Je crois malheureusement que le plus difficile à avoir c'est bel et bien le courage de le faire, car l'inspiration, on en a tous le temps, il suffit de voir les poèmes que tu nous fait.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:49

En tout cas, vas y! Lance-toi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





La renaissance Empty
MessageSujet: Re: La renaissance   La renaissance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Texte simple
-
Sauter vers: