Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un sujet en roleplay

Aller en bas 
+6
Liam Daläa
Mario
Gudule
Amnael
Pan!
Eli Wallace
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Seriez-vous pour un sujet écrit à plusieurs?
oui
Un sujet en roleplay I_vote_lcap100%Un sujet en roleplay I_vote_rcap
 100% [ 7 ]
non
Un sujet en roleplay I_vote_lcap0%Un sujet en roleplay I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 14:58

Hier soir, une idée m'est venue à l'esprit. Que diriez-vous de faire un sujet en roleplay ou autrement dit écrit à plusieurs? Je pose un sondage : si le sondage est concluant je lancerai le sujet.
Je mets une limite de 10 jours (ça devrait être suffisant).

https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net/t266-sujet-rp#7018


Dernière édition par Eli Wallace le Lun 25 Avr - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:03

hum... tu pourrais préciser un peu l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:06

En fait mon idée serait de faire comme un récit à 4 mains (plusieurs auteurs) où chacun pourrait mettre ce qu'il trouve. Avec plusieurs personnages sur un thème défini à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:12

Eli Wallace a écrit:
Hier au soir, une idée m'est venu à l'idée.

Excuse-moi, mais je suis fan de cette phrase =) lol!



(kornedit : désolé, j'ai corrigé une partie de la page et donc la phrase avec Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:26

Mais le pire, c'est que ça m'est venu hier au soir. Vers 23h30. J'avais cependant la flemme de rallumer le pc.
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:45

Tu trouves vraiment que c'est ça le pire ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:51

Amnaël a écrit:
Eli Wallace a écrit:
Hier au soir, une idée m'est venu à l'idée.

Excuse moi, mais je suis fan de cette phrase =) lol!



Je valide.



Du RP, ouais, pourquoi pas...mais si c'est pas rigoureux, ça ne tiendra pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:54

Oui, donc il faut qu'on soit sérieux sur ce coup-là ^^ . Il faut qu'on reste dans le thème fixé et que ça parte pas en live. Si il faut critiquer, ce serait mieux que ça soit fait sur un sujet annexe. Voilà, je pense que je vais diminuer le temps de vote. Si quelqu'un a des suggestions, il est le bienvenu.

PS: non, effectivement Gudule, c'est pas ça le pire, mais il fallait que je dise un truc et c'est ce qui m'est passé par la tête^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:57

Vu le temps des votes ici, la motivation va totalement baisser
Autant commencer de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:58

ok, je crée un sujet, mais avant il faut une idée mère. un fil rouge en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 17:26

Je pensais à une histoire dans un monde post-apocalyptique. mais je n'sais pas trop, s'il y en a sur ce site qui sont pour?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 17:51

Pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:11

Que dirais-tu d'une histoire avec une pandémie et où les acteurs de l'histoire tentent de survivre? Ou alors une catastrophe naturelle avec le même sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:13

pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:14

'faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:15

des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:20

j'ai des idées de scénar' post-apo, ouep...


- le coup classique de l'épidémie mondiale, avec une poignée de survivants
- la guerre mondiale n'aura pas lieu (pour les amoureux de la chine, de l'israël, de l'iran)
- Les aliens débarquent sur Terre, et nous prennent en esclavage, on devient leurs animaux de compagnie (je préviens que si on fait ça, je choisis le cafard)



Bon, le dernier est un peu abusé. Par rigoureux, j'entends un background qui tienne la route, des joueurs aux intérêts opposés, un fil conducteur efficace...Sinon ça ne sert à rien...


edit. On va vous pondre un truc avec Zalarzane, tenez-vous prêts :p
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:27

le cafard ?! lol! moi je prend l'acarien...

Bon on élimine le troisième, ça serait pas trop mal mais vraiment space. pourquoi ne pas faire un twist en le 2 et le 1.

dans le style une guerre à tout ravagé, et les survivant s'entraide pour survivre et au bout d'un temps certain se mette à contracter une maladie bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Zalarzane
Ecrivain
Zalarzane



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:28

Ben, ce qu'on peut faire c'est reprendre la trame de Destruction Massive: les dictatures ont envoyé des missiles nucléaires sur l'occident, qui a répliqué... Big boum badaboum, apocalypse.

Plus d'Etat, plus d'ordre, c'est l'anarchie au sens strict, les survivants doivent se débrouiller seuls ou en groupe dans un monde empoisonné par les radiations, aux villes éventrées et en ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:29

Ouais, sauf que RP, ça veut dire ville commune, personnages assez opposés (pas trop d'idéalistes ou de tueurs sans pitié).

Faudrait aussi donner une idée de l'ambiance générale, histoire de s'immerger.
Revenir en haut Aller en bas
Zalarzane
Ecrivain
Zalarzane



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:33

Le fait de s'imaginer dans un monde qui se trouve dans un tel état est déjà un bel effort d'immersion. Donc oui, ville commune, avec au départ l'arrivée concentrée des survivants, et au fur et à mesure de l'évolution des choses, la formation de clans pour le contrôle des territoires clefs (l'ancien supermarché, les souterrains, les immeubles les moins insalubres...), la persistance de petits groupes autonomes et de solitaires qui ne demandent rien à personne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:35

effectivement, il faut pas trop de personnage qui soit stéréotypé. Mais un qui est un peu trop idéaliste et qui se retrouve confronté à la réalité?
pour l'ambiance, je pensé à un groupe qui cherche à manger et un abri, ils ont tous soifs et faims. au bout d'un temps ils arrivent prés d'un lieu sympa ( genre une vallée perdue? non ça fait trop bien. ) un plateau qui est assez bien protégé, et il monte un camp?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:37

Ouais, non, si c'est le pays de Candy, on fait quatre posts et ce sera tout. Faut une sorte d'anarchie, un groupe soudé et des autonomes, et une rivalité entre les deux pour survivre, sans quoi, si tout le monde s'aime, on va vite verrouiller le sujet...


Des endroits protégés, y'en a pas vraiment. Faudra surtout trouver des armes, munitions et vivres. (la base dans un post-apo)
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 18:39

oui, il faut qu'il y en ai qui ne s'aime pas. des chefs, des histoires de disputes pour des broutilles (il as eu plus d'eau que moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zalarzane
Ecrivain
Zalarzane



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 19:45

Voici un BG éventuel:

Zalarzane a écrit:
19 décembre 2012. Les dictatures du Proche-Orient ont pourtant prévenu les grandes puissances occidentales: le Démon capitaliste serait détruit, d'une manière ou d'une autre. Aucun penseur, aucun journaliste, aucun politique n'a pris cela au sérieux. Après tout, les terroristes existaient depuis longtemps déjà, et la seule frappe qui a changé la face du monde géopolitique remonte à 2001, et le World Trade Center. Alors le peuple croit, et suit.

Même lorsque l'évidence est mise devant les yeux de tous, seule une poignée de nie pas. Et les premiers missiles sont lancés.

En une demi-heure, Washington, Paris et Tokyo deviennent le théâtre d'un désordre sans nom et d'un chaos sans précédent. C'est la débandade: la plupart nient, et profitent des bouleversement pour piller, saccager, ou bien se terrent chez eux en croyant à la mauvaise blague. Les plus lucides décident de fuir, bravant la folie ambiante, et se lancent dans une course contre la montre pour leur survie.

[Récit en détail des événements parisiens ici]

Les explosions nucléaires surviennent, les trois métropoles sont rasées. La réaction est alors immédiate: les grandes puissances, dans leur infinie sagesse, répliquent avec davantage de force. Les Etats-Unis sont les premiers à appuyer sur le bouton. La Russie et la Chine, craignant que la nation de l'Oncle Sam n'en profite pour envoyer par mégarde un missile sur leur sol, suivent, et visent les USA. Très vite, l'Europe s'emballe: l'Asie devient sa cible, tandis que l'Amérique du Sud profite du conflit pour régler des différents continentaux. C'est l'Apocalypse.

En deux nuits, les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, l'Argentine, la Russie, la Chine, le Japon, le Moyen et le Proche Orient, l'Australie, et l'Europe tout entière incluant le bassin méditerranéen sont réduits à néant. Le 21 décembre 2012, il ne reste rien du monde civilisé. Seule l'Afrique sort indemne du conflit mondial, et l'Afrique du Sud devient la première puissance. Autour de cette nation se forme la Coalition des Etats africains, une confédération qui refuse d'apporter toute aide au monde ravagé, en réponse aux décennies de misères au cours desquelles aucun des pays déchus n'avait levé le petit doigt pour leur porter secours.

La Coalition s'octroie le monopole des communications, d'internet, des satellites, et de tous les médias. Les frontières sont fermées, et toute immigration est prohibée. De toute façon, aucun survivant ne se présente au large mur grillagé qui parcourt l'Afrique sur toute sa largeur depuis le sud du Maroc jusqu'au sud de l'Egypte, le Silver Wall. Les grands ports africains deviennent des places militaires sous haute surveillance. Le Continent est impénétrable, et il semblerait que la catastrophe planétaire ait réduit à néant toutes les rivalités tribales.

Le monde développé est laissé à l'abandon et à l'anarchie.

Dans les ruines de l'ancien monde, les survivants n'ont aucun moyen de savoir s'ils sont les derniers, s'il reste quelque part un monde sain, un univers sécurisant. Vers les ruines de Paris, convergent les survivants de France. La ville est méconnaissable: des bâtiments éventrés, des monuments annihilés, une nuit perpétuelle sous un nuage radioactif toujours plus condensé... Les premières semaines sont très difficiles.

Deux clans se forment pourtant peu à peu. Le premier groupe est dirigé par un ex-policier qui se fait appeler le Borgne, et qui parvient en peu de temps à monter une cohésion et une organisation de base solide. Un second groupe plus dissipé se forme de manière chaotique, sans chef mais avec une poignée de leaders. Ils se sont nommés eux-mêmes les "Night Wolves", et ont attribué au clan du Borgne le nom de "White Cats". La tension est plus ou moindre grande entre les deux clans, et le temps des affrontements viendra bientôt: le contrôle les places stratégiques est en jeu.

Entre les deux, un troisième regroupement de moindre envergure se forme autour du jeune Nathaniel Méreau, rescapé stoïque doté d'un sang froid exemplaire. Refusant de se prêter au jeu des clans, il prône l'union et l'entraide plutôt que l'affrontement. Il est pourtant perçu comme un clan pacifiste, et s'il reste relativement discret et peu connu, certains le désignent déjà comme le clan des "Grey Dogs".

Au milieu de cette guerre fraternelle, de petits groupes indépendants et des individus solitaires tentent soit de trouver leur place, soit de rester tranquilles. Ou tout simplement de survivre. La nourriture est rare, monopolisée par les clans, de même que la plupart des ressources. Ni les téléphones, ni les télévisions, ni internet ne fonctionnent. Les plus déterminés cherchent des émetteurs radios, espérant pouvoir contacter d'éventuels territoires encore sûrs.

En ces temps obscurs, il ne reste plus que l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 19:54

C'est excellent comme intro, Zarlane, tu as fait un super job. Je vais me mettre de ce pas à faire un morceau de texte. (un individualiste qui tombe sur un endroit pas trop insalubre, une cache dans les égouts)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 19:58

avant toute chose, il faut des règles.


- Le premier post doit être la création du personnage. A savoir nom, prénom, âge, description physique, caractère, passé et aptitudes. On peut mettre un avatar si besoin. Pas de gros bill, s'il vous plait, faut que ça reste des humains. Mais on peut faire dans l'originalité (le dernier maréchal ferrand qui se bat en lançant des fers à cheval comme des boomerang).

- Ne faites pas trop d'actions quand une situation se précipite. Veillez à laisser une ou plusieurs "portes de sortie" pour la personne qui poste derrière

- Merci d'indiquer le lieu où vous vous trouvez avant votre message. Ce sera entre parenthèses.

- Essayez d'être cohérent avec le BG (anarchie, frappe nucléaire...) et votre personnage. Regardez aussi où vous vous trouvez par rapport aux autres.

- Attention sur l'orthographe. Je fais partie de ceux qui ne répondent pas aux joueurs qui n'écrivent pas correctement. De plus, le personnage sera crédibilisé.



J'éditerai si besoin.


Dernière édition par Mario le Lun 25 Avr - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:01

wouah... ça a drôlement progressé depuis tout à l'heure.
Je tenterais bien quelque chose mais (Ô inculte que je suis) je ne suis pas sûr d'avoir saisi toutes les subtilités du principe: on écrit un texte à plusieurs, ça c'est bon. On reste dans le cadre de l'introduction de Zalarzane, ok. J'ai cru comprendre que chacun incarnait un personnage mais comment ça ce passe concrètement? On poste chacun des petits bouts de texte à la suite?

edit: re-argh! encore devancé Un sujet en roleplay 102819
Revenir en haut Aller en bas
Zalarzane
Ecrivain
Zalarzane



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:04

C'est bien ça. Et on attends les réponses des autres pour enchaîner. C'est tout l'attrait du jeu de rôle, qui consiste en l'imprévu des réactions des autres joueurs.

Dans un premier temps, Mario et moi joueront les PNJ (personnages non joueurs) tels que le Borgne ou bien Nathaniel Méreau (sauf si je décide pour ce dernier d'en faire mon personnage perso ^^), mais si vous voulez en jouer un, signalez-le moi.

Il faudrait aussi qu'Amnael ou Liam créent un sous-forum consacré au roleplay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:04

Ah, faut expliquer le principe du Role Play.


Pour faire simple, tu crées un personnage. Le plus complexe possible, si tu aimes réellement jouer un personnage, complètement différent de toi. Ce personnage se met en situation, là il y a le choix entre plusieurs styles de jeu, pour commencer. Tu choisis ce que veux faire, tu te mets "en situation". C'est-à-dire que tu écris ce que ton personnage voit, sent et ressent ; ce qu'il pense, à quoi il rêve, ce qu'il souhaite. Tout ça dans un but, et un fil conducteur, le background.

Le texte peut-être long ou court, ça dépend de ce que tu as à dire. Je préférerai de longs messages, assez construits, mais c'est selon les gens.


edit. Ouais, pour le sous-forum, ça peut rapidement devenir ingérable. Je pense déjà à faire des sujets séparés pour les lieux communs et les clans...
Revenir en haut Aller en bas
Artalok

Artalok



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:07

Aaah... du RP.... Smile
Je pense que c'était une des choses importantes qui manquaient à ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangatown.forumgratuit.org/
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:08

Alcide, le but comme tu l'as deviné et de suivre le fil rouge, personnellement celui de zarlane me plait, donc je suis pour qu'on se base dessus, ensuite il faut faire une suite du texte précédent. par exemple si une personne a dit qu'ils était en train de faire des grillades de chien lol! il faut pas dire que c'était du chat ( je pousse le fait au dérisoire, mais c'est un exemple). Ensuite tu peux incarner un personnage, que tu as crée personnellement ou que tu tire d'un livre, une série ou autres.


voilà, mais zarlane l'explique mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:10

hum... je crois avoir compris le principe même si pour tout dire, un exemple ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:12

parfait, le but sur celui çi est de poursuivre le fil rouge de zarlane, mais on peut tout à fait s'occuper d'un autre morceau de texte ( en Afrique ou dans une autre ville )
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:17

Je crois que je m'abstiendrai de participer à ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:18

Peux-tu nous donner une raison, s'il te plait? Je ne te juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:54

Pour le développement de l'éventuel Role Play, y'a plusieurs solutions :

- soit création d'une sous-partie sur ce forum, si les administrateurs n'y voient aucun inconvénient.

- soit je peux créer un forum annexe à l'académie, juste destiné au RP.



A vous de voir (je parle aux admins), si vous voulez qu'on prenne sur les sujets "sérieux" de l'académie ou non. C'est égal pour moi, c'est juste une affaire de...confort, disons.
Je ne vous cache pas qu'un forum juste sur le thème du RP me semble être le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 21:53

Shocked that's something.

Sympa comme idée, je soutiendrais par ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 22:07

Eli Wallace a écrit:
peux tu nous donner une raison, s'il te plait? je ne te juge pas

bah j'ai pas envie c'est tout =)

Mario a écrit:
Pour le développement de l'éventuel Role Play, y'a plusieurs solutions :

- soit création d'une sous-partie sur ce forum, si les administrateurs n'y voient aucun inconvénient.

- soit je peux créer un forum annexe à l'académie, juste destiné au RP.



A vous de voir (je parle aux admins), si vous voulez qu'on prenne sur les sujets "sérieux" de l'académie ou non. C'est égal pour moi, c'est juste une affaire de...confort, disons.
Je ne vous cache pas qu'un forum juste sur le thème du RP me semble être le plus pratique.

Tu veux que l'on rajoute une partie RolePlay ? Je n'ai rien contre.


Dernière édition par Amnaël le Lun 25 Avr - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 23:32

Waou! Je trouve ça enthousiasmant !
Faites ce que vous voulez comme vous le voulez. ( sans trop défigurer le site)
Mais dans le cas où vous aurez besoin du panneau d'administration... Je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider. Je pars mercredi. J'aurai bien aimé y participer.

Durant mon absence je compte sur le jugement d'Amnaël, pour prendre les décisions.


Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeLun 25 Avr - 23:50

et donc... c'est oui ou non pour la création d'une partie dédiée?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeMar 26 Avr - 0:28

Liam Daläa a écrit:

Faites ce que vous voulez comme vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeMar 26 Avr - 0:36

Pour le début, on fait une présentation de quel style?
(Même si je ne pourrai pas y participer ça m’intéresse)

J'ai un exemple, vous me dites si j'ai bien compris. (Ca aurai été mon personnage si j'avais pu y participer.):


Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeMar 26 Avr - 10:35

Bon je dois dire que hier ayant eu du monde chez moi je n'ai pas vraiment lu les réactions. Alors est ce que quelqun pourrait me résumer l'essentiel de l'idée ?

PS: hier pour mon annif j'ai mangé trop de gateau ==> mal au ventre =)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeMar 26 Avr - 10:36

à Liam : Pas mal, ça convient tout à fait pour que les autres puissent cerner le personnage, et pour que toi tu le joues sans souci.


Tu pourras y participer, si le role play s'étale dans la durée...ton personnage peut venir à n'importe quel moment.


à Amnael : création d'un sujet éventuel de RP, où l'on jouerait des personnages inventés par nos soins dans un background déjà établi par Zalarzane.
Revenir en haut Aller en bas
Zalarzane
Ecrivain
Zalarzane



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeMar 26 Avr - 10:57

Grand lama bouddhiste à 15 ans, c'est un ptit génie ton perso :p Mais comme Mario, ça me va. Sinon oui t'inquiète pas, tu peux venir n'importe quand, c'est un des avantages: tu n'es pas obligé de commencer en même temps que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeMar 26 Avr - 10:59

De toute façon, au début on fera intervenir les PNJ (Personnages Non Joués). Pour planter le décor et montrer l'exemple à ceux qui ne savent pas.

Par contre, seul point que me gêne, c'est la reconnaissance des joueurs. On devra mettre le nom du personnage avant le texte, pour dire que c'est lui qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
Zalarzane
Ecrivain
Zalarzane



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeMar 26 Avr - 11:03

Oui, c'est problématique. L'idée d'un forum annexe n'est au final pas si mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeMar 26 Avr - 13:48

Super! Si je peux y participer je le ferai.
(Oui c'est un véritable génie mon personnage... niark, niark, niark)

Mais pourquoi ne pas le faire sous le sujet d'Eli?
Un post, un personnage. On pourrai changer de pseudo et d'avatar provisoirement.
Puis si on veut un autre lieu, on crée un autre sujet à coté, avec le nom du lieu.

'fin, je n'en sais rien, vous vous y connaissais mieux que moi, je vous laisse carte blanche! Wink


Sinon, combien de temps ça dure, généralement?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitimeMar 26 Avr - 14:12

Ok, bon désolé ça ne me dis rien d'y participer, mais je ne suis pas contre le principe.

Mais je pense quand même que le forum annexe serait mieux pour ça ! Quitte à le relier à l'académie comme je l'ai fait pour l'Annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sujet en roleplay Empty
MessageSujet: Re: Un sujet en roleplay   Un sujet en roleplay I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sujet en roleplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet de l'obligation de se présenter.
» Sujet d'invention (Seconde) en français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Zone de présentation des membres & d'informations générales
 :: Espace d'information
-
Sauter vers: