Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!

Aller en bas 
+6
The shadow
Coco.B
Pan!
Gudule
Deedlit
Amnael
10 participants
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:47

Bonsoir à tous,

comme vous vous en êtes surement rendus compte, le forum n'est pas très actif en ce moment: faute aux vacances scolaires et autres. Chacun a ses petites occupation, et la participation sur le forum s'en ressent.

Je fais donc un appel aux membres présents sur le site: Auriez vous une idée pour une animation réalisable avant la fin des vacances ? Cela peut varier du tout au tout, pas besoin d'un rapport direct avec l'écriture.
Je vous demande donc de bien vouloir poster vos suggestions ici même.

Je profite également de ce topic pour demander à Mario où en est son forum RP.

Je tiens également à rappeler que le Quatrième concours a déjà débuté et qu'il manque cruellement de participants.

Toutes les informations nécessaires sur le lien ci-contre:https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net/t250-quatrieme-concours

Merci à tous et bonne fin de vacances malgrès que le soleil ne soit pas au rendez-vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:55

Aucune suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:13

C'est-à-dire que s'il n'y a presque personne sur le site jusque fin août, je ne vois pas trop l'intérêt de lancer un "event" justement...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:28

J'ai été connecté au moins une fois par jour, assez pour voir à quel rythme les membres se cconnectait, en général chacun passe au moins une fois par ssemaine à des rythmes réguliers, le problème étant qu'il n'y a pas d'activité, j'essaies donc d'y remédier.

Là il a suffit qu'il y ait un nouvel inscrit pour dynamiser le forum, je suis convaincu qu'un petit event redonnerait un oeu de vie au fofo Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! 76478
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:03

refais un exercice d'écriture comme la dernière fois, le truc ou il faut t'envoyer un mot par mp et après il faut écrire une nouvelle ou un début avec...
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:28

ça part d'une bonne intention mais c'est vrai qu'en ce moment, on ne peut pas dire que le forum atteigne des sommets au niveau de la fréquentation...
L'idée de l'exercice d'écriture n'est pas mal mais il faudrait quand même qu'un certain nombre de personnes y participent pour que ce soit vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 8:21

L'idée me parait bonne, même si elle va encore empiéter sur le concours de l'ami shadow. Mais bon je ne pense p as que quelqun ait l'envie de travailler sur ça pour le moment, donc pourquoi pas, j'attends vos mots par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:17

ok
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:31

On ne fait même pas de petite variation dans le concept? (enfin remarquez, je dis ça mais..; c'est pas comme si ça me concernait Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! 249836 )
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:58

Proposez Mr Jolivet je suis tout ouîe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:17

Je n'ai qu'un seul mot pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:36

mmh... comme je n'ai rien de vraiment satisfaisant à proposer, je vais réfléchir à mon mot.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:24

J'ai 3 mots, il va m'en falloir encore d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:44

Bon, j'ai trois propositions, à vous de me dire ce que vous voulez :

1-Event annulé

2-Event réalisé avec 3 mots ....


3- On att encore d'autres mots sachant qque la rentrée arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco.B
Ecrivain
Coco.B



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 0:05

Moi je pensais à un gros débat, on pourrait choisir un livre, un film, une peinture, un musicien, etc... que tous le monde connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:35

Le salon débat est déjà là pour ça, pas besoin de créer un event.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:10

Je votre pour la proposition 3. J'essaierai de participer j'avais raté l'event la dernière fois. Je t'envoie un mot par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:32

ben, il devait pas y avoir le rp de mario?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:22

Sachant que nous sommes pour le moment sans nouvelle de Destruction massive...

Je tiens à rappeler que le Rp de Mario sera en partenariat avec le forum mais ne fera pas partie de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:30

Heu, Destruction Massive a été abandonné...Zaza a lâché l'affaire, et j'ai aucunement envie de reprendre ça tout seul (pas le temps et la motivation). Et je ne voulais faire ça qu'avec lui, donc on peut enterrer le projet.


Par contre il reste le concours à finir.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:39

Citation :
Par contre il reste le concours à finir.

Ou plutot à commencer Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! 76478
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:10

j'ai envoyé mon mot... Combien il en faudrait pour que tu considères que l'on peut commencer l'event?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:39

J'en ai 5 à présent. Je pense que l'on pourrait en avoir un peu plus si certain s'en donnait la peine^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:54

Event commencé dans la section CONCOURS
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeVen 2 Sep - 19:56

pas facile... je participerai...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeSam 3 Sep - 12:54

Moi aussi, maybe.

La proposition de coco B, est intéressante, pour le Gros débat il n'y a pas de problème. Il faut juste le lancer dans la partie qui convient. Seulement,Y-a t'il un film que (presque) tout le monde à vu et a qui on peux porter un intérêt certain?

Peut-être Édouard aux mains d'argent mais le débat est déjà un peu entamé.
Si vous avez des propositions, ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Coco.B
Ecrivain
Coco.B



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeSam 22 Oct - 13:07

Il y a d'autres films que Burton a fait et que, je pense, beaucoup de personnes ont vus:

-Alice au pays des merveilles
-Charlie et la Chocolaterie
-Sweeney Todd


Après, il y a des films en plusieurs parties tels:

-Star Wars
-Indiana Jones


Sinon, le cinéma muet de Chaplin

-Les temps modernes
-Le dictateur
-Les lumières de la ville


Et bien sur Hitchcock dont tout le monde a vu au moins un film ; parmi les plus connus on a :


-La maison du Docteur Edwardes
-Fenêtre sur cour
-Psychose
-Les oiseaux
-Les enchaînés
-L'homme qui en savait trop


Et puis, sinon, on peut aussi faire un débat réalisateurs, c'est moins compliqué, dans les connus de tout le monde avec un intérêt certain, on a:

-Tim Burton
-Jacques Demy
-Alfred Hitchcock
-François Truffaut
-Clint Eastwood


Voilà mes propositions, à vous de choisir ou de faire d'autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeSam 22 Oct - 13:43

L'idéal, pour un débat ciné (et sauf ton respect Coco), ce serait plus de taper sur/dans des films plus mainstream.
Burton, par exemple, c'est avant tout un univers (bien que "Alice" soit à chier), donc pour la critique, c'est assez biaisé. Idem pour Hitchcock.

Prenons un bon gros film "mongoloïde", style Avatar, Independance Day, ou quoi que ce soit d'autre. Des gens ont aimés, d'autres ont trouvés ces films débiles (vu l'adjectif que j'ai employé, vous devez deviner mon avis dessus). Et, bien que le sujet perde en spécialité et en arguments de pointe, on y gagnerait en réactivité.

Un point de départ pourrait etre de demander aux membres de citer des films qui les ont marqués (Dix, par exemple), pour le meilleur et le pire (5 merdes/films chiants, 5 "bons films" pour faire simple).

Oui, non, je ne sais pas?
(/tend la panière de caillasses à Coco)
Revenir en haut Aller en bas
Coco.B
Ecrivain
Coco.B



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeSam 22 Oct - 14:41

(prend la panière à caillasses, en jète quelques unes sur H et finalement dit que je suis d'accord avec toi H)

Oui, tu as raison, Avatar ça peut être pas mal pour un débat, sinon, je vais te citer dix films:

Les film de merde:

-Pirates des caraïbes 4
-Captain America
-Comment tuer son boss
-Philibert
-Twilight


Les "bons" films:

-This must be the place
-Les aventures d'Adéle Blansec (tend une panière de caillasses)
-Le complexe du castor
-Potiche (tend un de nouveau la panière à caillasses)
-Le discours d'un roi


Voilà, j'ai fait le plus récent que je pouvais.
Qu'est ce que tu en penses? Et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeSam 22 Oct - 23:16

Pour le moment (tant qu'on en est à la liste), c'est honnète. Chacun ses gouts, et je ne vais pas te caillasser (/jette du gravier) pour avoir aimé un Luc Besson (dans ses "récent", j'avais beaucoup aimé, à l'époque, Angel A)

Mes dix films

Mauvais
-Belle épine
-Elle s'appelait Sarah
-Alice au pays des merveilles
-Santiago 73, post mortem
-Rien à déclarer

Bons
-Departures/Okuribito
-Les virtuoses
-Tonnerre sous les tropiques
-L'étrange noel de Monsieur Jack
-Watchmen
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeDim 23 Oct - 17:44

wouah! on risque d'avoir de la matière pour un débat avec tout ça. Par contre, je ne suis pas sûr que la période des vacances soit la meilleure pour ça, on risque de manquer de participants vu que le site "hiberne" généralement à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeDim 23 Oct - 18:34

Le problème, c'est que ca hiberne pendant les vacances, et ca passe pas hors vacances.
A ce compte là, c'est une administration, hein, "ouvert entre les pauses"
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitimeDim 23 Oct - 20:21

L'event peut se dérouler sur la durée vacance et scolaire...il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!   Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'Event: Appel aux membres !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Hypérion
» les chevaliers de l'academie: chapitre 1: l'appel de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Zone de présentation des membres & d'informations générales
 :: Espace d'information
-
Sauter vers: