Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Exercice de style 2 !!!!!

Aller en bas 
+3
Pan!
The shadow
Amnael
7 participants
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:53

Les consignes n'ont pas changé par rapport au précédent exercice !

Citation :
Le thème:

Vous devrez rédiger un début de nouvelle, ni trop courte ni trop longue. Disons une page word minimum et deux pages maximum.

Votre mission est de créer un début de nouvelle qui devra incorporer chacun des mots suivants:



Seul changement vous n'êtes pas obligé de faire une nouvelle, ce peut être comme Liam la dernière fois un poème, ou bien d'autre.
Seule restriction, pas d'images..

Voici les mot pour cette fois ci, il y en a un total de 6, je ne pensse pas arriver à en obtenir plus.

Palliatif / Alambiqué / Poire / Nucléon / Néphiline / diphenylmethylpiperidine


Non pas la peine de me forcer la main, je ne divulguerai pas l'identité de celui qui a envoyé le dernier mot (pour sa propre sécurité). Peut être se dévoilera t'il tout seul.

BONNE CHANCE A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:01

Amnaël a écrit:


Non pas la peine de me forcer la main, je ne divulguerai pas l'identité de celui qui a envoyé le dernier mot (pour sa propre sécurité). Peut être se dévoilera t'il tout seul.



Dommage, j'allais demander...
Je vais réfléchir à un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:56

wouah! en ce qui me concerne, je suis curieux de savoir qui a donné "palliatif"...
Je vous laisse, je vais regarder dans un dico (ou dans un livre de chimie je crois que ce sera aussi bien).
En tout cas, je sens que les futurs participants vont devoir déployer des merveilles d'imagination pour placer ces mots-là. Au fait, est-ce que l'on votera pour son texte préféré, comme il me semble que c'était le cas dans le premier exercice?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:20

On verra quand il y aura des textes :p
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeSam 3 Sep - 11:26

Mots imposés: Palliatif / Alambiqué / Poire / Nucléon / Néphiline / diphenylmethylpiperidine

Citation :



COGIP Story

-Mais non, je le répète, la diphenylmethylpiperidine ne sera jamais un bon palliatif par rapport a l'usage que l'on a de la Néphiline!
-Qu'est ce que vous proposez alors, Ménard?

-Il veut dire que la perte de nucléon rend l'isotope trop instable par rapport a sa demi vie moléculaire, répondis-je
-Mais pas du tout! Tes explications sont alambiquées au possible mon pauvre Berthier!

Gros blanc dans cette salle de réunion de la COGIP, en ce beau et glorieux jour de 1985. Entourés par de magnifiques tapisseries marrons et verdatres, le Chef, Ménard et moi même étions à plancher sur le nouveau plan de financement d'un grand laboratoire pharmaceutique, et Ménard venait encore une fois de faire son malin à base de contre arguments fallacieux. Et, comme toujours, c'était moi, le pauvre hère moustachu, qui en prenait plein la poire.

-Faites attention, Berthier! maugréa le boss On ne peut pas commencer à se la jouer petit chimiste amateur face à un labo
-Mais, patron, j'affirme simplement que le capital risque est sous évalué a mes yeux compte tenu des garanties que nous leur demandons de fournir
-Tu préfère donc voir des petits africains mourir de faim?
asséna Menard

Ha, Ménard, la grâce d'un danseur de ballet en brodequin ferré, et l'esprit vif d'un fan de tuning avec son poster de Johnny. Et c'était le N°2 de notre entreprise. Pas étonnant que le cours se soit effondré l'année passée, avec son idée de commuter les ratios excédentaires en stock option. Et bien sur, qui avait prit, Berthier!

-Vous me proposez quelque chose d'intelligent, pour une fois, Berthier? Coupa le patron, mettant fin à mes réflexions intenses
-Et si on proposait au laboratoire de tester une formule de diurétique combinant le ricinoléamidopropyltrimonium avec une base de phosphatidyléthanolamine? Les risques de destructions isotopiques seraient alors moins grand que ceux créés par le diphenylmethylpiperidine, et les inconvénients à l'usage seraient moins flagrants.

A peine un moment de silence suit ma proposition, aussitôt rejetée par un claquement de langue réprobateur de Ménard. Suivant l'avis de son bras droit, le chef finit de m'enfoncer.

-Allez plutôt commander une pizza fruit de mer Berthier, vous serez plus efficace à ce poste, avec vos petites ruses de coyote
-Et c'est pas la peine de tirer la gueule Berthier
, cria Ménard alors que je sortais dépité du bureau. J'estime que vous vous en sortez très très bien
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeSam 3 Sep - 13:04

Pas mal !
litote


Dernière édition par Liam Daläa le Sam 3 Sep - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeSam 3 Sep - 14:56

wouah! j'ai bien cru que tu allais réussir à tous les placer dans le 1er paragraphe... On peut dire que l'event commence fort.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeSam 3 Sep - 16:08

En effet il y a du niveau. Bien marrant ce texte, vais voir si je peux faire quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeLun 5 Sep - 23:06

c'est vraiment trop complique je sais pas si je peut faire un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeSam 1 Oct - 9:21

non je suis désolé mais c'est trop compliqué. j'ai pas d'inspiration.
d'autre peut êtres...
un grand bravo à H!
Revenir en haut Aller en bas
Antévana
Ecrivain
Antévana



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:52

a tiens , je me retrouve là, faut que je me débrouille pour participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:08

Donne-toi en à cœur joie !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeVen 21 Oct - 18:00

bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:04

Un petit *up* du sujet pour rappeler que l'exercice est toujours en cours, il n'y a pas de dates limites, vous pouvez poster quand vous voulez, simple rappel.



Allez quoi, vous n'allez pas laisser H être le seul à participer...Si jamais on a un second texte, je ré-ouvrirai un sujet de sondage avec possibilité de changer son vote à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice de style 2 !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style 2 !!!!!   Exercice de style 2 !!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de style 2 !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Concours
-
Sauter vers: