Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Inspeteur Dreyfus

Aller en bas 
+3
Coco.B
Liam Daläa
Anawaan
7 participants
AuteurMessage
Anawaan

Anawaan



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:03

Mon premier récit sur ce site... Veuillez être indulgents rabbit


Pourquoi?
Pourquoi? Ou plutôt quoi? Ce soir devant mes feuilles en bataille sur mon bureau, moi inspecteur Dreyfus je me demande bien quelle partie de l'enquête est à reprendre. Mardi, Ray Entorn, le milliardaire le plus riche de Göteborg est mort, tué par balles, ou plus exactement par son frère Andy. Les déclarations de celui-ci seront jugés crédibles par la justice et l'affaire se classé dans les acidents. Andy connaissant bien mes supérieurs, je comprend pourquoi l'affaire m'a été retiré. En effet, j'étais convaincu que Andy avait tué son frère et que ce n'était pas un accident bien que l'enquête approfondie supprimait cette hypothèse. Pourtant, je reste convaincu que cet héritage considérable ne lui est pas tombé dans les mains de cette façon et qu'il avait planifié la mort de Ray. Seulement voilà, nous sommes dimanche et je n'ai pas trouvé de faille dans son plan. Ce mardi soir, selon Andy, Ray son frère, ne trouvant pas les clés de la porte principale tente de rentrer par la porte fenêtre de la chambre de la chambre de son frère. Ce dernier tire sur le pauvre milliardaire, affolé par le vacarme de l'alarme. puis dans l'enquête avant le procès du jeudi, je recueille les témoignages des maisons voisines. Puis je lui pose des questions sans relâche du mercredi au samedi. Samedi soir, j'apprends que l'affaire m'a été retiré. J'ai du toucher un point sensible pendant mes multiples questions. Mais quand et sur quel sujet? Ces deux questions restent encore sans réponses.

Le mardi suivant, Andy fut arrêté par la police. Le seul détail dans son crime parfait est que les voisins ont entendu le coup de feu avant l'alarme et non après. Ray été donc rentré par en bas et il avait pris la clé de secours dont Andy ignorait l'existence sous un pot de fleur de l'entrée. Mon Dieu, il faut s'attendre à tout en tant qu'inspecteur de police.

Voilà, toutes vos critiques sont les bienvenues.

PS: Veuillez bien vouloir excuser les fautes. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:19

Le style n'est pas mauvais. Sinon ta nouvelle (trop courte, je trouve) se déroule trop vite, et je me suis un peu perdu dans l'espace-temps.
Je n'ai rien à redire sur l'intrigue. Il faudrait que tu développe un peu ton histoire, et que tu la structure mieux. (C'est du moins ce que je pense.)

Ps : j'ai oublié d'être indulgent ! rabbit

Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Coco.B
Ecrivain
Coco.B



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:44

Je n'ai pas tout suivie (en même je suis un peu fatiguée) mais ce que j'ai retenu m'a parut plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Anawaan

Anawaan



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeMer 14 Sep - 19:33

D'accord merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeMer 14 Sep - 20:18

j'ai beaucoup aiméVery Happy

mais je pense que tu pourrai approfondir la dernière partie:
Citation :
Le mardi suivant, Andy fut arrêté par la police. Le seul détail dans son
crime parfait est que les voisins ont entendu le coup de feu avant
l'alarme et non après. Ray été donc rentré par en bas et il avait pris
la clé de secours dont Andy ignorait l'existence sous un pot de fleur de
l'entrée. Mon Dieu, il faut s'attendre à tout en tant qu'inspecteur de
police.

c'est trop rapide, ça heurte la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Anawaan

Anawaan



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeMer 14 Sep - 20:27

Oki merci Gudule.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeMer 14 Sep - 20:34

Le début in médias res, pourrait être choquant. Mais il ne me dérange pas vraiment, le style est à travailler et l'histoire à développer, pourquoi ne pas faire intervenir la salle d'audience ou la discution avec ses supérieurs? Enfin moi je dis ce que je pense, pour un premier texte c'est plutôt sympa, continue comme ça et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeMer 14 Sep - 21:41

au fait tu pourrai peut êtres passer écrivain non?( ça change rien du tou No)
Revenir en haut Aller en bas
Anawaan

Anawaan



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:35

Merci Eli Wallace et tu as raison Gudule. Excuse mon erreur Liam. Tu peux me passer écrivain s'il te plait ou maîter Amnaël (à peine lèche botte lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:47

tu ne voudrais pas avoir un poste de correcteur toi par hasard?^^
Revenir en haut Aller en bas
Anawaan

Anawaan



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:51

Heu vu mon orthographe déjà... Et puis je pense que je susmieux quand on me critique que pour critiquer^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:03

OK je te met en écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:05

Pas de soucis je te passse écrivain.

PS/ Les lèches bottes ça marche pas avec moi *_*

(Sauf s'ils ont un ordi à m'offrir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:06

Liam Daläa a écrit:
OK je te met en écrivain.


erf nos messages se sont croisés=)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:08

Je l'ai fait avant ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:23

Hum.
Pas mauvais, mais trop court, sans doute
Continue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspeteur Dreyfus Empty
MessageSujet: Re: Inspeteur Dreyfus   Inspeteur Dreyfus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspeteur Dreyfus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Nouvelles
 :: Policière
-
Sauter vers: