Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelles marques, quels comportements

Aller en bas 
+6
Aeko
minimii
Euphémia
Pan!
Liam Daläa
Henri de Walrins
10 participants
AuteurMessage
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeDim 20 Nov - 21:22

Je reprends Mario, et je lance le débat

Mario a écrit:
En pratique, sans tomber dans un romantisme ridicule voire humiliant, des simples marques d'attention envers la personne aimée peuvent suffire amplement. Des marques sincères et simples, que se font naturellement.

Quels sont, messieurs, les marques simples que vous avez envers vos partenaires?
Avez vous des marques d'attention (galanterie?) envers d'autres personnes de la gent féminine?

Et vous, mesdemoiselles (si vous me permettez le terme), relevez vous ces marques? Vous sembles t'elles passées de modes, ou plutot appréciables?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 21 Nov - 8:52

Citation :
Avez vous des marques d'attention (galanterie?) envers d'autres personnes de la gent féminine?
Autre que la politesse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 21 Nov - 10:00

Ca dépend de ce que tu qualifie de politesse. Et en fait, non, c'est mal tourné, car ca, ca recoupe la politesse -_-

Grosso modo, as tu plus de déférence envers les femmes que les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 21 Nov - 18:58

Citation :
Grosso modo, as tu plus de déférence envers les femmes que les hommes

Hum... ça dépend lesquelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 21 Nov - 19:38

Bin, je ne pense pas que ce soit une histoire de genre. Mais bon la galanterie est plus porté à la gent féminine... C'est plutôt traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Euphémia
Lectrice
Euphémia



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 28 Nov - 20:02

Ohhh la galanterie relèverait de la tradition ! O_o

J'aurai plus misé sur un instinct de séduction même inconscient Smile

Personnellement en tant que femme, je serais plus attirée par un homme avec de belles manières qu'un homme de Néenderthal ^^

Et surtout que cela soit naturel, instinctif , pas quelque chose de forcé, à l'inverse un homme qui en fait de trop , qui se vante ça aurait tendance à produire l'effet inverse , on a envie de fuir ^^

Et non je ne trouve pas que les attentions soient passées de mode, on tourne trop dans un monde de blasés et donc un homme ayant de la déférence envers la gent féminine est devenu une denrée rare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 28 Nov - 20:29

Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, je ne voulais pas dire que cela relevait de la tradition, mais que c'était plutôt rentré dans la tradition.
Citation :

J'aurai plus misé sur un instinct de séduction même inconscient.

Il doit surement y avoir de ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 28 Nov - 20:55

Liam Daläa a écrit:
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, je ne voulais pas dire que cela relevait de la tradition, mais que c'était plutôt rentré dans la tradition.

Hum... j'ai envie de répondre "ou pas"...
Quand on voit les comportements (contre coup de l'hyper individualisme, peut etre?), si c'était traditionnel, on ne serait pas à se poser la question de son existence.
Sans tomber dans le "wech madame, t'es trop bonne! T'as un 06?", faut admettre que Néanderthal est quand même plus trop loin de nous
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:16

Je ne côtoie que peu de Néandertal, alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeMar 29 Nov - 8:41

Liam Daläa a écrit:
Je ne côtoie que peu de Néandertal, alors.

Hum... le lycée, c'est pas non plus la cour du Roi-Soleil (quoiqu’il s'en passait de belles là-bas aussi). Ce serait mentir de dire qu'il y a plus de "Chevalier servant" que de "Néandertal"
Revenir en haut Aller en bas
minimii
Lectrice
minimii



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:46

C'est sûr qu'au lycée les "Néandertal" sont a majorité ... Il suffit de regarder ma classe et on voit de suite que la classe des "Chevalier servant" est en voie d'extinction !
Mais enfin sinon je rejoint le point de vue d'Euphémia, un homme avec de bonnes manières et qui ai des attentions est parfait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:54

Citation :
Je ne côtoie que peu de Néandertal, alors.
= De mes fréquentations lycéennes ( à peu près tous les lycéens du site ^^) je ne connais pas beaucoup de Néandertal, je ne dit pas qu'ils n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Aeko
Graphiste en chef
Aeko



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeVen 2 Déc - 23:55

... Parce que ça existe, les individus de sexe masculin qui ne sont PAS en train de commander une pizza devant la télé, ou de jouer à la playstation avec les potes en demandant à bobonne une bière ? C'est nouveau, ça ... *fuit*

- au passage, je vois beaucoup de Néandertal et autres hommes aussi délicats et fins que des choucroutes alsaciennes au lycée Liam ... Je sais pas dans quelle dimension tu vis mais ... -
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeSam 3 Déc - 0:10

Hormis quelques S, comme toi, Deedlit, Minimii et Amnaël (et peu d'autres) je ne côtoie presque que des L... Ce qui veut dire que c'est une majorité de fille, (désolé, Alcide^^) que je côtoie.
Du reste je ne connais pas beaucoup de Néandertal sur ce site ni trop dans ma famille et parmi mes amis "hors-scolaire". (trop rares) Je vis dans cette dimension, là.

Mais là n'est pas la question. Si la galanterie est rentrée dans la tradition française, rien ne dit que la tradition n'est pas "dépassée", oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeSam 3 Déc - 9:52

Citation :
désolé, Alcide^^

Je ne me sens pas insulté... Juste un peu amusé en pensant à Korni^^

Citation :
... Parce que ça existe, les individus de sexe masculin qui ne sont PAS en train de commander une pizza devant la télé, ou de jouer à la playstation avec les potes en demandant à bobonne une bière ? C'est nouveau, ça ... *fuit*

Ben... y en a qui préfèrent la xbox. De plus, la choucroute peut constituer un plat très recherché lorsqu'on sait l'apprécier. *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeSam 3 Déc - 10:15

Aeko a écrit:
... Parce que ça existe, les individus de sexe masculin qui ne sont PAS en train de commander une pizza devant la télé, ou de jouer à la playstation avec les potes en demandant à bobonne une bière ? C'est nouveau, ça ... *fuit*

On peut apprécier la (bonne) bière et etre galant hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeSam 3 Déc - 10:49

( Pareil pour la pizza ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeSam 3 Déc - 16:03

Citation :
Hum... le lycée, c'est pas non plus la cour du Roi-Soleil (quoiqu’il s'en passait de belles là-bas aussi). Ce serait mentir de dire qu'il y a plus de "Chevalier servant" que de "Néandertal"

il est vrai que la galanterie se perds, rien que le fait d'être galant vous fait soit passer pour un gars largué soit pour bobonne (et je sais de quoi je parle), mais voyez les rustres (si je peux me permettre de les appeler ainsi) sont tellement nombreux que le monde c'est habitué.
Mais personnellement je trouve que la galanterie et les bonne manières peuvent tout à fait séduire une demoiselle, le fait est de savoir l'utiliser avec parcimonie, et là est tout l'art de la séduction.
Revenir en haut Aller en bas
Bakselball

Bakselball



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeDim 4 Déc - 16:48

En ce qui me concerne, mon lycée est rempli de néendertaliens (mis à part les L et quelques S). Le ''Chevalier servant'' est devenu très rare, de nos jours. Un seul de mes amis (et peut-être moi-même) font encore partie de cette civilisation bientôt éradiquée de la surface de cette planète.
Mais chez la gente féminine aussi, une espèce va disparaître dans peu de temps, dûe à l'influence des garçons ''qui regardent le match de foot, une bière à la main en commendant une pizza surgelée''.
Les romantiques (garçons et filles) existent en minorité... Et leur extinction n'est plus qu'une question d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeDim 4 Déc - 18:20

Je ne suis pas totalement sur pour la gent féminine: il y a toujours une trace chez à peu près toutes qui reste pour apprécier la galanterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bakselball

Bakselball



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeDim 4 Déc - 18:30

oui, mais soit elles ne le montre pas, soit elle n'en ont plus
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeDim 4 Déc - 19:42

Citation :
il y a toujours une trace chez à peu près toutes qui reste pour apprécier la galanterie

... sauf madame Tatcher !

*va se cacher, en espérant qu'au moins les renaudphiles comprennent la blague*
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeDim 4 Déc - 20:59

Wink

Citation :
oui, mais soit elles ne le montre pas, soit elle n'en ont plus
ou alors elles ne le montre pas pour ne pas être "ridicule"
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeDim 4 Déc - 21:00

J'ai parlé de femmes, Liam Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeDim 4 Déc - 21:49

Tu veux dire que Mme Tatcher n'est pas une femme ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeDim 4 Déc - 21:56

Sérieusement, pour avoir étudié son bilan sur la "cause des femmes" à la fac pas plus tard qu'il y a deux semaines, non, on peut difficilement la considérer comme une femme...
Mais bon, ne dérivons nous pas déjà trop?

P.S: a voir aussi que, le plus souvent, les femmes de pouvoir cherchent à ne pas prendre en compte les marques de "galanteries", puisque celles ci les "rabaissent", l'homme ici cherchant à protéger. Donc c'est plus "la cacher" ici. Mais rien ne dit qu'elle ne peut pas etre sensible à une intention (désintéressée, idéalement)
Revenir en haut Aller en bas
Coco.B
Ecrivain
Coco.B



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 5 Déc - 17:19

Je rejoint les vais féminin de ce débat sur la galanterie, un homme avec de la galenterie et de bonne manière est un homme fort agréable, mais comme il a si bien été dit dans ce débat, les galants se perdent et pour ma part je n'en connait aucun au collége et trois en dehors. C'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Bakselball

Bakselball



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 5 Déc - 17:50

Comme tu le dis, Coco, c'est désolant. Le monde devient bien triste à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 5 Déc - 19:02

Ne soyons donc pas si pessimiste (ou du moins, attendons d'être plus vieux pour ça) et consolons-nous en pensant que, si ces marques se font plus rares, elles n'en sont que plus appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:04

*C'était la minute positive du jour par Alcide Jolivet !*

Ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Euphémia
Lectrice
Euphémia



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:20

Alcide a écrit:
Ne soyons donc pas si pessimiste (ou du moins, attendons d'être plus vieux pour ça) et consolons-nous en pensant que, si ces marques se font plus rares, elles n'en sont que plus appréciées.
Ce qui est devenu une denrée rare est précieux !

Sans doute pour ça que j'aime les films d'époque quand la galanterie avait encore court et non l'homme ne se rabaisse pas en étant galant et non la femme ne se rabaisse pas en acceptant les attentions. Un peu de douceur dans ce monde non plus de brutes mais d'indifférence, un monde de blasé ou désormais rien n'étonne personne.


Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:35

Euphémia a écrit:
et non l'homme ne se rabaisse pas en étant galant et non la femme ne se rabaisse pas en acceptant les attentions.
Je suis d'accord, ça m'a un peu gêné dans ton raisonnement, H.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Henri de Walrins
Ecrivain
Henri de Walrins



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:44

Sauf que je n'ai pas dis qu'il y avait réellement "abaissement", mais que c'était ainsi que certaines pouvait le ressentir.
Quand à certains, si ils estimes qu'etre galant, c'est s'abaisser, qu'ils retournent taper leurs silex >_>
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeLun 5 Déc - 20:46

Ok, je préfère, ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Bakselball

Bakselball



Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitimeMer 7 Déc - 15:15

Moi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles marques, quels comportements Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques, quels comportements   Quelles marques, quels comportements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques, quels comportements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Salon Débat
-
Sauter vers: