Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le monde d'Arkashile

Aller en bas 
+4
Pan!
The shadow
Amnael
prostreet96
8 participants
AuteurMessage
prostreet96

prostreet96



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: Le monde d'Arkashile   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeVen 16 Avr - 12:06

Un vent sec et froid, un temps pluvieux qui rendrait maussade un homme qui vient de gagner à la loterie, c'était la journée typique du mois de novembre.
Clay marchait quelque part dans le Central Park. La vie pour lui n'avait plus de sens, après ce message reçu sur son téléphone en provenance de sa petite amie avec laquelle il prévoyait de se mettre en ménage après sept mois où ils étaient restés «chacun chez soi». C'est vrai que ces dernier temps, ce n'était plus comme avant. Il se disputait sans cesse pour des détails et ça avait failli à mainte reprise casser la belle histoire qu'ils vivaient ensemble. Mais cette fois-ci, il savait que c'était fini. Le message disait : «Je t'aime, mais on ne se supporte plus. Ça ne peut plus continuer entre nous, au revoir Clay.»
Clay n'arrivait pas à se faire une raison, pourtant il fallait. Tout ce qu'il mangeait n'avait plus de goût, il était tout le temps de mauvaise humeur. Il était dans son appartement à longueur de journée, à pleurnicher sur son sort et en attendant que la mort vienne le prendre. Mais elle ne venait pas. Clay était conscient que son comportement était absurde, malgré tout, il continuait.

*

Sa main tenait fermement un Colt 45, un doigt sur la détente, le canon dirigé sur sa tête.
Il tenait fermement son médaillon que son père lui avait offert.
Pourquoi continuer à vivre si sa vie n'avait plus de sens ?
C'est là que tout se produisit.
A minuit pile, il allait tirer. 5...4...3...2...1...
Mais il n'y eut pas de coup de feu.
Il vit un faisceau de lumière blanche, elle se rapprochait sans cesse ...
Il était paralysé, par la peur sans doute.
Il y pénétra, et il perdit connaissance...


Dites-moi vos avis pour le début de mon histoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeVen 16 Avr - 13:07

L'intrigue de l'histoire a l'air bonne. Cependant, après avoir étudié pas mal de textes fantastiques, je peux remarquer une chose: ton récit nous emmène presque dès le début dans le fantastique. Il faudrait que tu présentes le cadre de vie spatio-temporel du personnage Clay. Dans les récits fantastiques que j'ai lu comme Le Horla (Maupassant), on nous présente le personnage dans son milieu de vie à un moment où tout va bien, et ce n'est qu'après que l'on nous amène dans le fantastique.

Je ne sais pas si comencer avec une vie qui va mal est une bonne idée, mais en tout cas, c'est assez surprenant et sa mérite de la réflexion, c'est peut être possible de le faire.

Voilà. En tout cas moi j'aime bien, alors bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
prostreet96

prostreet96



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeVen 16 Avr - 13:33

J'ai voulu faire quelque chose de plus original, qui sort de l'ordinaire des livres fantastiques (J'y peux rien, je suis comme ça, c'est plus fort que moi Laughing). C'est vrai qu'en général, la vie du personnage n'est pas vraiment aussi noire que celle-ci et je n'ai peut-être pas assez précisé de détails sur la vie de Clay. Mais certains détails viendront au fur et à mesure du récit.

Et merci à toi de ton encouragement à continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeVen 16 Avr - 14:26

Ben si c'est fait exprès c'est bon, même si je continue à dire que le début ne devrait pas être aussi pessimiste.

En tout cas, c'est prometteur, mais fais attention dans la suite à ne pas dévoiler tout d'un coup sur cette mystérieuse lumière blanche.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeDim 18 Avr - 19:51

J'aime bien aussi ce début. Mais j'ai l'impression que l'histoire va trop vite. Après quelques lignes le mec passe déjà dans un monde parallèle, enfin au moins on n'attend pas trop le début de l'action Smile (et ça peut être un début original; à la limite tu devrais peut être carrément commencer direct avec le personnage le flingue sur la tempe, et ensuite faire un flashback pour dire pourquoi le gars était dans cet état).
Enfin, j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeMar 20 Avr - 18:53

Je trouve ça plutôt pas mal, un bon début, prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeMer 28 Avr - 14:13

Les conseils que l'on t'a donnés me semblent bons; inspire-toi en !
( j'adore l'idée du flash-back)
Sinon tu as un style clair, prenant et agréable à lire. Continue.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Hypérion
Lecteur
Hypérion



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: c'est stylé   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeLun 22 Nov - 8:27

C'est pas mal du tout mais c'est vrai que le début et un peu rapide
on attend la suite Very Happy
C'est très prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeLun 22 Nov - 16:55

On attend en effet...

Mais en fait, Qui est-tu Jules, un écrivain? ( Ton nom me dit quelque chose vaguement Rolling Eyes ^^) ou juste un lecteur?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Hypérion
Lecteur
Hypérion



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: eheh   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeLun 22 Nov - 17:28

et oui Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français, dont une grande partie de l'œuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Lecteur
Hypérion



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeLun 22 Nov - 17:33

Very Happy je suis plus un lecteur mais quand j'aurais avancer un peut mon livre je le metrai pour tous les avis
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeLun 22 Nov - 18:44

OK. (Ne t'inquete pas je connais Jules Verne^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Yutopia
Ecrivain
Yutopia



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: fic   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeLun 29 Nov - 16:32

wouah !!! j'adore trop !! bon j'avoue un peu rapide mais bon c'est vachement cool !!!
je vais lire la suite de suite ( lol petit jeu de mot !!) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Ecrivain
Crevette



Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile   Le monde d'Arkashile I_icon_minitimeSam 21 Déc - 21:08

Personnellement, j'aime beaucoup le début de ton histoire, même si je trouve aussi que ça va un peut trop vite, l'idée du flash-back est plutôt intéressante ! Je m'en vais de ce pas lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde d'Arkashile Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile   Le monde d'Arkashile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d'Arkashile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Fantastique
-
Sauter vers: