Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le monde d'Arkashile (chapitre 2)

Aller en bas 
+2
Amnael
prostreet96
6 participants
AuteurMessage
prostreet96

prostreet96



Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitimeDim 18 Avr - 21:59

Clay n'était pas du genre peureux, mais là, il avait vraiment eu peur. Il se trouvait au milieu de la pièce, allongé par terre. Il se regarda dans le miroir: il vit ses cheveux bruns tout ébouriffés, ses yeux bleus grand ouverts et de la transpiration apparente sur son front.
"Que s'est-il passé ?" Dit-il tout haut à lui-même.
Ce noir, cette lumière ... La pièce était malsaine, il fallait qu'il sorte, qu'il en parle à un ami ...
"Tom !" Cria-t-il à pleine gorge. Tom Edelstein était son meilleur ami, il le considérait comme son frère. Ils se connaissaient depuis qu'ils étaient en primaire, lorsqu'ils étaient encore gosses. Il ne s'était jamais embrouillé avec lui, et ils se racontaient (presque) tout. Il composa le numéro de téléphone de celui-ci ...
-"Tom ?"
-"Oh Clay ! J'allais te téléphoner un instant ! Il m'est arrivé quelque chose de très étrange ! J'ai vu une lumière blanche puis j'ai perdu connaissance ..."
-"Il m'est arrivé la même chose !"
Un long silence suivi cette dernière parole ...
-"Retrouve-moi au café de l'étoile à la 23th avenue à 19 heures. Viens seul.
-"Ok j'y serai."
Il était 18 heures, cela laissait une heure à Clay pour se remettre de ses émotions et aller jusqu'à ce café, où il allait très souvent il y a quelques années. C'était assez peu.


Dernière édition par prostreet96 le Mar 20 Avr - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitimeLun 19 Avr - 9:15

J'aime bien la suite, en plus tu arrives à faire en sorte que plusieurs personnes - Tom et Clay - aient la même "vision", ça c'est très bien je pense. Mais un conseil pour ta suite, essaye de ne pas t'embrouiller avec tes deux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitimeLun 19 Avr - 16:21

Intéressant cette suite. J'aime bien, le style est fluide et l'intrigue donne envie de connaitre la suite.

Mais vu la longueur des chapitres ton histoire me semble plus être une nouvelle qu'un roman, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitimeLun 19 Avr - 17:44

On va dire que c'est un petit roman. Une nouvelle ça dépasse rarement les 3 pages donc ça il me semble que ça fera plus. Mais bon, nouvelle ou roman, quelle importance: c'est bien classé dans la partie fantastique donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
prostreet96

prostreet96



Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitimeLun 19 Avr - 19:08

Merci de vos conseils.
Dorénavant, je ferai en sorte que les chapitres soient un peu plus long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitimeLun 19 Avr - 19:18

L'important c'est pas que ce soit long. Ecrit ce qui te semble juste et le résultat sera bon. Tu peux embellir un peu par la suite, mais si tu te forces, le résultat s'en ressentira, donc reste naturel Cool
Revenir en haut Aller en bas
prostreet96

prostreet96



Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitimeLun 19 Avr - 19:20

Merci pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 18:59

Toujours aussi bien, il y a du suspens et on attend la suite avec impatience.
Juste un truc (mon instinct de correcteur reprend le dessus): pour le début, vu que c'est du discours direct, tu ne devrait pas mettre "que s'est-il passé ?" à la place de "que s'était-il passé ?" ?
Revenir en haut Aller en bas
prostreet96

prostreet96



Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 19:02

Merci Smile
Oui je crois que tu as raison Alcide, merci de me le faire remarquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 21:57

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitimeMer 28 Avr - 14:20

J'aime bien. Tu tiens le lecteur dans ta poche. Même remarque sur les chapitres. Continue.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Crevette
Ecrivain
Crevette



Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitimeDim 22 Déc - 11:36

Je trouve l'histoire très interressante, il faut que tu continue !! ^^ C'est vraiment bien !

Pour les chapitres, tu peux accentuer la description du paysage, ou les pensées des personnages ! Bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde d'Arkashile (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Arkashile (chapitre 2)   Le monde d'Arkashile (chapitre 2) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d'Arkashile (chapitre 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Fantastique
-
Sauter vers: