Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Schizophrène ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eloiR
Ecrivain
eloiR



Schizophrène ? Empty
MessageSujet: Schizophrène ?   Schizophrène ? I_icon_minitimeVen 6 Juil - 0:32

Un peu plus musical, et très largement inspiré des textes de Soan :

Tandis que je rattrape la plume fuyante des âges, tandis que roule ma boue sur les pentes abruptes de la page, je ne sais si je suis seul, ou si tu m'accompagnes, dans cette marche du macabé. Et c'est dans le cimetière des oiseaux que j'enterre le souvenir de tes mots, espérant un dernier vol pour le zénith glacé. Mais si tu choisis Paris, et son doux anonymat, les terrasses de café où le temps ne compte pas, si tu choisis minuit pour embrasser le parapluie, nager sous les gouttes que je laisse traîner ici, alors j'irai voir le mime blanc de nos espoirs, alors je chanterai pour la monnaie de ce trottoir, et si un jour tu m'abandonnes pour servir l'accordéon d'autres péchés, tu laisseras un squelettes morne, rouillant du crâne jusqu'au pied...et si un jour tu fuis dans les jardins d'autres esprits, tu laisseras les chairs noires du passé s'ouvrir pour ne jamais se refermer...pourquoi tourner le dos à l'appel blond du parisien, si tout c'qu'on gagne ce n'est qu'une poignée de rien ? Pourquoi fermer les yeux sur l'avenue de mes adieux, si je ne sais même pas combien de voix sont derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Schizophrène ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrène ?   Schizophrène ? I_icon_minitimeVen 6 Juil - 14:03

le rythme est super, je le verrais bien chanté, les images me plaise aussi a part j'avoue
Citation :
si tu choisis minuit pour embrasser le parapluie,
que j'ai un peu moins compris...
j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Schizophrène ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrène ?   Schizophrène ? I_icon_minitimeDim 8 Juil - 13:18

Gudule a écrit:
le rythme est super, je le verrais bien chanté, les images me plaise

Pareil. J'adore. Le rythme et les rimes sont géniales.
Revenir en haut Aller en bas
Coco.B
Ecrivain
Coco.B



Schizophrène ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrène ?   Schizophrène ? I_icon_minitimeSam 14 Juil - 19:43

En effet, très bon rythme, mais je le verrais plus slamé que chanté.

Citation :
si tu choisis minuit pour embrasser le parapluie,

contrairement à Gudule, j'aime beaucoup cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
eloiR
Ecrivain
eloiR



Schizophrène ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrène ?   Schizophrène ? I_icon_minitimeSam 21 Juil - 20:56

Merci à tous, effectivement c'est un texte plutôt musical, mais je laisserai à d'autres le loisir de le chanter... tongue
Pour l'image qui semble "faire débat", j'avoue que même pour moi elle reste floue, mais c'est pourtant ma préférée, je ne saurai dire pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schizophrène ? Empty
MessageSujet: Re: Schizophrène ?   Schizophrène ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schizophrène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Texte simple
-
Sauter vers: