Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le bateau ivre (Rimbaud)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le bateau ivre (Rimbaud) Empty
MessageSujet: Le bateau ivre (Rimbaud)   Le bateau ivre (Rimbaud) I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:26

Léo Ferré et Philippe Léotard avaient déjà mis ce magnifique poème en musique. J'ai voulu faire pareil à titre d'exercice, pour en apprécier la musicalité, dans une version entre les deux. Moins récitée que celle de Léotard mais plus "classique" que celle de Léo Ferré.
Techniquement, ça reste à perfectionner, mais ça reste correct.


Ma version: Le bateau ivre


Par Philippe Léotard
Par Léo Ferré
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le bateau ivre (Rimbaud) Empty
MessageSujet: Re: Le bateau ivre (Rimbaud)   Le bateau ivre (Rimbaud) I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:12

Le bâteau ivre, grand délire, enfin c'est ce que j'en retiens de l'analyse impossible que l'on en a fait en cours =)


plus sérieusement, je viens de remarquer le post...après un message de Liam, faut dire je passe pas très souvent sur le site =)


En tout cas, l'interprétation est superbe je trouve, il y a un petit air mélancolique qui ressort, voulu surement vu le poème. En tout cas c'est superbe je trouve, très bonne façon d'entendre ta voix pour la première fois !

Une question, c'est toi qui joue le piano derrière aussi en chantant ? Si c'est le cas tu as encore plus ma considération Smile
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Le bateau ivre (Rimbaud) Empty
MessageSujet: Re: Le bateau ivre (Rimbaud)   Le bateau ivre (Rimbaud) I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:21

Oui c'est du délire grandiose. Un des plus connus de l'oeuvre de Rimbaud et même s'il y en un certain nombre d'autre de lui que j'aime autant, Le bateau ivre mérite bien cette reconnaissance.
C'est un bon poème à analyser, y a de la matière, tu devais avoir un(e) professeur(e) intéressant(e).



En effet l'air mélancolique était inévitable vu le poème et mes influences musicales et poétiques.
Merci pour le commentaire.


Pour le piano, non c'est pas moi qui le joue c'est mon frère, c'est lui qui a composé le piano pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Le bateau ivre (Rimbaud) Empty
MessageSujet: Re: Le bateau ivre (Rimbaud)   Le bateau ivre (Rimbaud) I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:59

Citation :
Pour le piano, non c'est pas moi qui le joue c'est mon frère, c'est lui qui a composé le piano pour l'occasion.


Et bien, mes félicitations également à ton frère alors !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Le bateau ivre (Rimbaud) Empty
MessageSujet: Re: Le bateau ivre (Rimbaud)   Le bateau ivre (Rimbaud) I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:06

Je l'ai déjà dis, mais je le redis : Je suis totalement fan ! Chanter du Rimbaud, c'est pas évident, (c'est plus facile de chanter du Christophe Mae ^^) et ta voix est classe. J’applaudis encore par la même occasion, le pianiste compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Le bateau ivre (Rimbaud) Empty
MessageSujet: Re: Le bateau ivre (Rimbaud)   Le bateau ivre (Rimbaud) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bateau ivre (Rimbaud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre de Rimbaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Poèmes, Chansons & Slams
 :: Lyrique
-
Sauter vers: