Je viens de terminer la présentation du projet sur le site: je la poste aussi ici. ET si par hasard, un correcteur passant toujours par hasard verrait quelques fautes de frappes, il pourra me les signaler pour que je les corrige si possible
Tout cela ayant été écrit assez vite et donc directement sur le site sans éditeur de fautes pour me souligner les bêtises du genre est qui se transforme souvent en ets chez moi...
Merci beaucoup !
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L'idée de départ
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A la base, Element Master n'est qu'une histoire de fantasy, mais très vite, en se plongeant dans ce monde imaginaire, l'auteur désire allier sa passion pour l'écriture, avec sa passion pour l'informatique. L'idée d'u premier patch "Element Master : Rebirth Of Heroes" est née. Il s'agit de créer un mmorpg français, par et pour les français, entièrement gratuit avec système d'item shop facultatif.
Mais à ce stade, si l'histoire peut avancer, et le script du mmorpg s'apppuyer sur elle par là même occasion, les connaisances et les moyens techniques de l'auteur pour la réalisation de ce projet était encore très limités voir innexistante.
Un premier problème se pose alors au yeux de l'auteur:
Comment commencer à avancer à la fois dans la création de son histoire mais aussi dans celle du mmorpg en lui même ?
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De l'idée à la réalisation du projet
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Pour commencer la création de l'univers du mmorpg, l'auteur décide alors de commencer par se lancer dans la création d'une première version ßéta du site actuel servant de support pour suivre les nouveautés liés au mmorpg et à son développement.
Ainsi, les rubriques principales du site permettent de suivre l'avancé progressive de l'histoire d'Amnael le Maître des Elements: ainsi que les avancés du développement dans les news du site.
L'auteur lance alors un appel à plusieurs personnes pour se lancer dans la création du mmorpg, Développeurs, Graphistes.
Le tout n'étant disponibles qu'en français, l'auteur revoit alors son idée de départ, il fallait se rendre à l'évidence, la langue dominante de l'informatique est et restera l'anglais; il est donc impossible de se lancer dans un tel projet sans inclure d'anglophone dans la partie du développement. Lr projet se réalisera donc par une colaboration "franco-anglaise"; et s'étendra par la suite à d'autres communautés (allemande, etc etc).
Un élément important vient alors à l'esprit de l'auteur, il leur sera impossible de réaliser par eux même les avancées sur tout les tableaux, un appel au recrutement de RIC est alors lancés (Relayeurs inter communautés) pour faire passer les avancées du développement et du jeu à leur propre communautés. Ils seront donc des intermédiaires entre les développeurs et les joueurs, généralemment ils seront les webmaster du site officiel de leur langue.
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Début du développement
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Le développement du mmorpg se réalisera principalement avec le logiciel Realm Crafter. La licence est individuelle, il est donc malheuresement impossible d'en acquerir un seul pour toute la team. En revanche, la société commercialisant le produits est prête à faire des réductions si le produits est achetés par plusieurs personnes en même temps. Nous attendrons donc d'avoir composé l'équipe entière pour faire l'acquisition du logiciel Realm Crafter : Pour plu d'information vous pouvez consulter la page du site qui est le seul endroit à partir duquel le logiciel est délivré :http://realmcrafter.com/store/home.php
La licence varie de 70 à 120 euros, il s'agit de l'éditeur de mmorpg le moins cher du marché. Le développement se fera principalement en C et C++