Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Aventures MP3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario
Ecrivain
Mario



Aventures MP3  Empty
MessageSujet: Aventures MP3    Aventures MP3  I_icon_minitimeMer 21 Mai - 15:00

On en a un peu parlé ce week-end, je poste ici les meilleures aventures MP3 qui ont été faites dans les années 2000.


Voici mon petit classement :


Première aventure, que je classe en Hors Série : Le Donjon de Naheulbeuk de Pen Of Chaos.
Pen Of Chaos est une des grandes références de l'aventure MP3, mais j'ai mis Naheulbeuk en hors série car si l'aventure est réussie au début, elle s'essouffle sur la fin et le côté commercial a pris le dessus. Dommage, car c'est cette aventure qui a fait découvrir au grand public le monde de l'aventure MP3.
Ajoutée cela l'aventure de son copain Knarf, qui a fait les Aventuriers du Survivaure.


Deuxième aventure, la meilleure du moment : Reflets d'Acide de JBX.
Reflets d'Acide parodie un JdR assez connu, Reflets d'Acier, mais l'Aventure MP3 est désormais la numéro 1 en matière de MP3...
Il y a tout : la qualité des voix (un talent certain pour l'accent provençal), la qualité du texte (comme JBX le dit lui-même "c'est une comédie sur jouée tout en alexandrin...tout le texte est réellement en alexandrin, y'a des jeux d'allitérations et d'assonances...techniquement c'est une bonne poésie sans en être) et la qualité des personnages (très attachants, on retrouve les engueulades entre le nain et l'elfe, et le succès de la saga repose sur les épaules d'un personnage, Trichelieu, clerc pervers faisant des double-sens à TOUTES ses phrases).
La bande son est extra, l'histoire bien ficelée, des jeux de mots en veux-tu en voilà, des chansons absolument magnifiques...A écouter sans fin.
Seul bémol, il met un an pour sortir un épisode, et les derniers épisodes durent au moins 50 à 60 minutes. Il ne faut pas avoir d'activités quand on écoute Reflets d'Acide.

RdA ressemble un peu à Naheulbeuk (par les personnages du nain et de l'elfe, surtout) mais c'est meilleur en tous points. Et un des copains de JBX a repris un peu le thème du Survivaure de Knarf pour faire une aventure MP3 bien à lui : Adoprixtoxis
Adoprixtoxis, c'est le royaume des références cinématographiques^^




Troisième...personnage et non aventure....Durendal !
http://ledemondurire.free.fr/creations.php
Durendal, c'est le boulimique de la création...le genre de mec qui te sort une série de 47 épisodes en neuf mois...Lui il fait Aventures MP3, Parodies vidéo et ses courts-métrages. Avec JBX, c'est le deuxième Empereur de l'Aventure MP3 actuelle. Un monstre.
Il parle plutôt aux geeks...il s'est rendu célèbre avec ses parodies fameuses de Final Fantaisy 7 et 8 (Banal Fantaisy), Resident Evil (Resident Senile) et Metal Gear Solid...
Ses vidéos parodient Matrix ou les Seigneurs des Anneaux....
A savoir, Durendal est assez scatophile...ça peut en gêner certains sur des Aventures comme Resident Senile où l'une des protagonistes est une centenaire nymphomane ^^'


Quatrième aventure, pas très connue mais pourtant très drôle :
la IIIème légion
Un petit monument méconnu, la IIIème légion...
On suit le périple d'une légion romaine, la 3ème, sous les "ordres" de Pompée (qui a un accent de mafieu italien^^). Ils se baladent un peu partout et à chaque épisode c'est une fête de calembours, de jeux de mots, d'anachronismes (l'ingénieur de la légion attaque - on entend le bruit d'un fusil à pompes...la légion se déplace en hélicoptères...).
On se sent vraiment plongé dans l'ambiance romaine, et ce par et dans l'humour le plus total, le plus absurde - et parfois réaliste. Ça plaira aux latinistes et aux historiens d'entendre Jules César, Cicéron ou Pompée.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Aventures MP3  Empty
MessageSujet: Re: Aventures MP3    Aventures MP3  I_icon_minitimeMer 21 Mai - 21:40

Sympa ce sujet. Je me souviens d'un sujet comme celui là sur un certain forum rose, mais je n'avais jamais été creuser, mais tu as attiré mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Aventures MP3  Empty
MessageSujet: Re: Aventures MP3    Aventures MP3  I_icon_minitimeMer 21 Mai - 21:49

Oui, j'ai fait un c/c et quelques modifs, vu que j'allais répéter les mêmes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures MP3  Empty
MessageSujet: Re: Aventures MP3    Aventures MP3  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures MP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Folie, Rêverie & Nuagerie
-
Sauter vers: