Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 666-suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DrunkyWolf

DrunkyWolf



666-suite Empty
MessageSujet: 666-suite   666-suite I_icon_minitimeSam 13 Sep - 20:48

Voilà la suite de ma petite histoire que j'ai eu la foi de continuer un peu ^^ toujours a la recherche d'avis Smile

"L'enfer oui , c'est bien où je me trouvais.
«-Et oui tu as deviné , tu t'es fait transpercer le cœur par un carreau d'arbalète , ta cage thoracique a littéralement explosée , trois de tes cotes ont volées et une a transpercé la gorge d'un de tes semblables , celui ci a jeté son épée en mourant , celle ci a tué le cheval d'un chevalier qui arrivait et celui ci est tombé et s'est brisé la nuque … cet arbalétrier devait être content.
-Vous y étiez ?
-Je suis partout.
-Et que me voulez vous particulièrement ?
-Me venger du christianisme.
-Pourquoi vous aiderais-je ?
-Parce que tu es ici a cause d'eux , tu es allé en croisade pour eux , tu leurs a obéis , tu es mort en te demandant pourquoi avoir fait tout ça , tu les a maudits pour avoir enclenché ce massacre , tu as de quoi leur en vouloir.
-Mais …
-De toute manière tu n'as pas le choix.
-quoi ? »

C'est alors qu'une sensation bizarre emplie mon corps tout entier , un bourdonnement lourd dans les oreilles et ma bouche s'emplie de sang a une vitesse improbable. Alors que je suis en train de cracher du sang je remarquais que la blessure dont mon interlocuteur m'a parlé était apparue comme par magie , ou alors était-elle déjà là a mon arrivée dans cet endroit ? Je ne ressens plus rien mis a part d'un frisson effrayant et une impression de perte de connaissance.

Je me réveille en sursaut dans une charrette , mon armure et mon armement a mes cotés , dans un pays qui est totalement différent de celui où je me trouvais auparavant , il fait froid , on m'a couvert avec une peau de chèvre malodorante.
On vient de passer un panneau , j'ai réussi a discerner le nom de Montréal. Comment suis-je arrivé en France ?
« Ha ! Vous vous êtes réveillé mon seigneur ? Vous vous sentez bien ? Dit alors un homme derrière moi , je vous ai trouvé sur le bord de la route , vous étiez blessé , j'ai pansé vos blessures , je n'en reviens pas que vous ayez survécu a quelque chose d'aussi puissant ! Vous avez eu de la chance »
Je me retourne afin de voir mon sauveur , et j'ai face a moi un vieil homme , ce genre de personnes qui ont l'ai d'avoir un passé très lourd et très douloureux.
« -Vous avez la cotte d'arme des croisés. Vous revenez de Terre-Sainte ? Me questionne-t-il.
-Oui en effet.
-je me présente , je suis Malrian. Je suis originaire d'Allemagne.
-Enchant... »
Je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase que le vieil homme enchaîne :
« Je me suis permis de bien ordonner votre équipement , et à côté de vous il y avait cette lettre »
Il me tend la lettre et je m’empresse de la prendre et de la lire , peut être que j'en saurais d'avantage sur ma situation , il s'agissait d'une lettre cacheté , le cachet m'était totalement inconnu , en le regardant de plus près je remarquais qu'il s'agissait d'un pentagramme , ce n'était donc pas un cauchemars ?
« Tu es de retour chez toi , nous sommes en hiver et Noël est dans 3 jours. Ton premier objectif en tant que mon serviteur est de tuer le chef de la commanderie templière la plus proche , celle de Montréal , ton équipement est avec toi si tout se passe bien , je me suis permis de rajouter une dague et des couteaux de lancer.
Bonne chance »

..."
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou



666-suite Empty
MessageSujet: Re: 666-suite   666-suite I_icon_minitimeSam 13 Sep - 22:24

"c'est bien où je me trouvais" --> tu mélanges encore les temps ^^ et dans une même phrase c'est pas possible :p
Quoi qu'il en soit la suite est plutôt pas mal malgré quelques reformulations existentielles, notamment : "Je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase que le vieil homme enchaîne" celle là que tu devrais retravailler.
Et j'ai toujours un problème avec le présent dans le récit ^^ je m'y ferai donc jamais !
Voilà mon avis. Sinon je te souhaite bonne chance pour la suite que j'attends avec impatience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrunkyWolf

DrunkyWolf



666-suite Empty
MessageSujet: Re: 666-suite   666-suite I_icon_minitimeSam 13 Sep - 22:32

merci de ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





666-suite Empty
MessageSujet: Re: 666-suite   666-suite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
666-suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» censure ?
» Au pied de la croix suite
» Au pied de la croix suite 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Fantastique
-
Sauter vers: