Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:34

Amateurs d'art passez votre chemin, ou déchirez votre papier d'emballage.

Plantages Randoms:

D'autres à venir
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Princesse Alice

Princesse Alice



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:49

Mais ce sont de vraies images ou elles sont travaillées ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:55

Que des imprécrans purs de dysfonctionnements purs, sans provocation volontaire, ni amélioration. En gros à part le cadrage : sans intervention humaine.

(Je le préciserai sinon.)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:20

j'suis pas fan, j'vois pas la finalité de tout ça
c'est peu esthétique, mais c'est drôle sur certains zooms

et je suis sur ton bureau, ze classe ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:25

J'aime pas ton commentaire, je ne vois pas sa finalité.
Il est peu esthétique en plus, pas d'effort de style.

(T'as vu je suis trop un fanboy !)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 18:01

pardon, j'avais cru qu'on parlait entre adultes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 18:08

Il va falloir définir le terme adulte. Je ne connais pas. C'est de l'hymnance ?
Ça sert à quelque-chose ? Ça se mange peut-être ?


(Ah ! je sais ! ça rime avec inculte !)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 18:18

Parce que tu as défini le terme hymnance maintenant ?
ça sert à dialoguer, à échanger, à émettre des avis et les discuter
dans l'ignorance ou dans le savoir

un jour tu le seras aussi, allez, fais pas la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 18:25

L'hymnance c'est une forme d'expression écrite ou orale qui utilise des mots imaginés par son auteur.
Je croyais que je t'en avais parlé un jour. ^^



Je te rassure, si ad-ulte, est bien l’abréviation de admirable-inculte,
je ferai de mon mieux pour éviter de l'être !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 18:32

Oh, il me semblait bien que je n'étais pas d'accord, oui.
tu sais moi, les discussions d'adultes...

et tu peux mieux faire qu'écarter un mot, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 18:42

Tu n'es pas d'accord avec ma définition de l'hymnance ? Alors invente un autre mot, hymnance c'est déjà pris et il a notamment cette définition.

(Je crois que tu m'a perdu, là, non mais vraiment, je suis confus, je croyais que tu prétendais être un adulte, il y a un instant ! Smile )


Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 19:09

je ne suis pas d'accord avec ta définition, ce qu'elle dit de l'hymnance. pour moi ça ne correspond pas avec ce qui a été réalisé. Surtout sur le terme de "mot". L'hymnance propose des assemblements de syllabes, non des mots, et c'est bien là son drame (et aussi son attrait).
le mot est juste - et beau - c'est la définition qui n'est pas bonne.


pour le reste je ne sais pas, je ne peux pas
et je reste planté là  

Qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments
Ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand
Qui peut changer ce que je porte dans mon sang
Qui a le droit de m'interdire d'être vivant
De quel côté se trouvent les bons ou les méchants
Leurs évangiles ont fait de moi un non croyant
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 19:50

Mot : Élément de la langue composé d'un ou de plusieurs phonèmes, susceptible d'une transcription écrite individualisée et participant au fonctionnement syntacticosémantique d'un énoncé. Larousse.

Les "mots hymnantiques" entrent dans cette vaste définition communément admise.
Limite, tu confonds syllabe et morphème. Les syllabes de mes mots imaginaires, en tout cas, ne sont en fait pas moins que des morphèmes imaginaires et par conséquent sibyllins. Mais on peut inventer un autre mot que "mot", si tu y tiens.



(Je n'ai pas d’évangile, je n'écoute pas Balavoine, je le vis très bien, et cette parenthèse n'a pas d’intérêt.)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 20:08

ta définition, qui m'a bien fait rire, souligne des choses intéressantes
Élément de la langue, pour commencer. Tiens, l'hymancisme est une langue ? On utilise une langue, mais ce n'en est pas une à part entière (du moins, les mots n'y sont pas). Dès lors, le deuxième point : le fonctionnement syntamachin, qui indique donc un fonctionnement, ce qui est écrit, lu, et ce qui est dit, le signifié. Or les "mots" dans les hymnances ne signifient rien d'autre que ceux qu'ils sont. Ils sont bien habillés mais ils sont muets. Dès lors, ils ne correspondent pas à ta définition. Merci d'avoir joué.

Ou alors, allez, tu nous expliques ce que chaque "mot hymnantique" signifie, et là on parlera de mot.
Tu peux aussi inventer autre chose si tu veux, mais qui sera différent du mot "mot". Enfin tu vois le principe ^^

enfin, syllabe et morphème si tu veux pinailler, je peux aussi parler en termes synesthètes que j'invente pour distinguer encore plus de choses (et eux sont définis et sont compris au sein d'une langue), et aller plus loin dans les structures sémantiques (car tout est structure, n'en déplaise aux adstructeurs mwahaha). Mais restons dans les chemins connus et reconnus ? il est plus rassurant de citer le Larousse, soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 20:13

et je souligne le fait que c'est justement la différence entre un mot connu et un "mot hymnantique" qui rend le procédé intéressant, donc mettre la définition du mot "mot" est une action assez comique de la part du type qui a lancé le truc...mais je te taquine là


recentrage sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 20:23

Oui. L'hymnance est une langue. Dans le sens où c'est un système abstrait sous-jacent à un acte de parole.

Oui. Les mots imaginaires (appelons-les des "muts") ont un fonctionnement syntacticosémantique.
(Et on évitera la confusion entre "syntaxique" et "syntactique", merci.)

Oui. Saussure est périmé, ici.


syllabe et morphème si tu veux pinailler
Euh.... c'est un peu beaucoup fondamental pour parler d'expression écrite, même cinq minutes. Je te passerai mes cours de philologie si tu veux.


Excuse-moi, si je ne suis pas synesthète. Je suis hymnesthète. On dit hymnanciste.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 20:27

(Le recentrage sauvage sur ce sujet ce serait de parler de dysfonctionnisme.)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:09

tu as mal choisi ta définition, ça arrive même aux meilleurs
mais l'hymnance n'est toujours pas une langue, même si tu adaptes les définitions selon ton argumentation...je t'en prie continue, le temps que je chope le pop-corn
une autre définition peut-être ?

j'ai bien la nuance, et tu esquives la sémantique, ce qui est le point où l'hymnance pêche complètement. Saussure périmé, mouais, c'est ton interprétation, pour moi aucun auteur n'est périmé tant qu'il donne à penser. puis ça fait rester humble

et non, ce n'est pas fondamental. j'ai l'habitude de parler avec des gens qui sont davantage attachés aux termes qu'au discours. or les termes m'intéressent bien moins que ce dernier. pour éviter justement le recrachage de cours, l'illusion de la connaissance made by branleurs "gné gné ça veut dire ça et pas ça, tu confonds telle nuance dont on se fout mais bon j'ai que ça sous la main"
ou des définitions lancées comme des évidences. pour quelqu'un se disant non sérieux et adstructeur, là aussi ça devient comique

ne t'excuse pas voyons, chacun se développe à sa manière
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:17

ça faisait longtemps, ça résume bien ma pensée j'trouve

Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Lol-wut-kim-jong-un-edition-lol-711632976
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:40

Un discours avec des termes inexacts est un discours inexact. C'est dans la définition même du discours.

La différence entre syllabe et morphème ne tient pas de la nuance dont on se fout.
C'est accessible aux plus cons, ça n'a pas lieu d'être un savoir réservé à l'élite.
(Un morphème, c'est concrètement la plus petite unité de sens au sein d'un mot. Une syllabe est, de façon plus abstraite, une unité ininterrompu du langage oral.)

Ne déforme pas mes propos sur Saussure. Je dis que son analyse n'a plus rien à voir avec l'hymnance, il est périmé uniquement dans le cas d'un rapport hymnantique au langage. A un moment, après avoir pris connaissance de ses travaux par ailleurs très interessants, structurés et innovants, qui que l'on soit, aussi humble qu'on est, il faut se sortir les doigts du sphincter pour continuer son boulot. Car il est mort il y a cent ans, le bougre.


Si tu veux d'autres définitions du langage, il n' y a pas de problème, sort tes pop-corn si tu veux :


- Capacité, observée chez tous les hommes, d'exprimer leur pensée et de communiquer au moyen d'un système de signes vocaux et éventuellement graphiques (la langue).
- Tout système structuré de signes non verbaux remplissant une fonction de communication : Langage gestuel. Langage animal.
- Manière de parler propre à un groupe social ou professionnel, à une discipline, à un domaine d'activité, à quelque chose : Le langage administratif.
- Manière particulière de s'exprimer d'un groupe, de quelqu'un, jugée par rapport à une norme : Langage populaire, familier.
- Manière de s'exprimer, choix des termes lorsqu'on s'adresse à quelqu'un : Quand il ne sera plus en colère, il tiendra un tout autre langage.
- Expression propre à un sentiment, une attitude : Le langage de la raison.
- Ensemble des procédés utilisés par un artiste dans l'expression de ses sentiments et de sa conception du monde.
- Ensemble de caractères, de symboles et de règles qui permettent de les assembler, utilisé pour donner des instructions à un ordinateur.



Larousse. Que ça te plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:57

tant de sérieux en un seul homme, ça m'effraie
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeMer 9 Sep - 22:02

Moi aussi. Surtout dans ce sujet, qui n'a apparemment rien de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:33

ça dépend des messages I love you
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 3:59

C'est pas moi qu'a commencé ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:14

Moi je les aime bien tes screenshots :d ça me rappelle mes tentatives de vidéos ratés lol
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:36

Ah ! Ah !
Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Princesse Alice

Princesse Alice



Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:15

Cool bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -   Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid - I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Imprécrans Dysfonctionnistes - Le Cid -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Art visuel & Graphisme
-
Sauter vers: