Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A journey to Tellurie and beyond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMar 27 Sep - 0:26

Hey, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu par ici,
mais par nostalgie, et surtout par envie de partager avec vous ma dernière création;je me permet de la poster.

Voilà voilà, je vous souhaite bonne lecture, et à bientôt pour la suite.

__________________________________________________________________________

La cour de l’académie était en train de se remplir, la rumeur s’était rependue assez vite qu’un nouvel élève avait accepté un défi de la part de Tyrone et Kamar, deux étudiant de dernière année qui se plaisaient à malmener des élèves plus jeunes qu’eux.
L’administration avait bien tenté de les en empêcher, mais les familles des deux jeunes hommes avaient semble-t-il utilisé de leur influence à la cour, pour protéger l’héritier d’un des plus grands duchés du pays et son ami.

Le jeune élève, était déjà au milieu de la cour, et intérieurement se demandais s’il avait bien fait d’accepter cette provocation. Son père l’avait prévenu, il ne tolérait aucun échec, que ce soit dans les études, où dans les relations avec ses camarades.
un léger vent souffla, et l’air lui parut plus frais ; il était bien heureux d’avoir mis ses bottes ce matin, ainsi que d’avoir emporté cette cape d’un bleu profond, qu’il avait pour habitude de porter à l’envers, et ainsi cacher le blason de sa famille.
Son mentor lui avait en effet conseiller, de ne montrer ni ces origines, ni son appartenance, cela pourrais lui causer des problèmes.
Alors que la cour se remplissait de plus en plus, il distingua parmi les élèves, ses compagnons de voyage, Tharathiel, un grand elfe, portant une tunique verte pale, sa tête était couverte d’une capuche et ses yeux d’un bleu profond semblait observer toute la foule. Il vit aussi perché sur un des arbres recouverts de neige, Skozdig, un homme à la peau recouverte d’écaille venant des lointaine contrée au nord du pays. Sa peau était sombre aujourd’hui et il ne portait qu’un manteau en fourrure de yack. Et finalement Hiro, un nain, relativement discret, vêtu de rouge ocre, et arborant fièrement sa barbe, symbole de noblesse chez les nains des monts de l’Est.

Soudain la foule s’écarta, et deux mastodontes se frayère un chemin, jusqu’au centre de la cour. Celui de droite, un orc à la peau sombre, d’un mètre quatre-vingt, portant sur le dos une peau d’ours noir qu’il avait tué lui-même. Dans son dos était attaché une épée longue et à sa ceinture, il distingua ce qui lui semblait être une Morgenstern. Il fut rejoint assez vite par un homme de grande taille à la peau sombre lui aussi, ayant des cheveux rouges et un manteau de fourrure, portant l’emblème de la famille Danskunthild, régnant sur le sud du pays en partant de la formation rocheuse du kalmon jusqu’à la mer de Schi.
Ils échangèrent un regard puis esquissèrent des sourires narquois, l’orc le regarda dans les yeux, et prononça ces mots :
- Tu as bien du cran jeune homme pour oser t’affronter à nous. Tu peux toujours t’incliner devant nous, et on épargnera ta misérable existence dit-il d’un ton de mépris
- Il suffit Kamar, s’il tient tant que cela à ce faire ridiculiser, allons-y et collons-lui une raclé.
- Tu as raison Tyrone, cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé, dit-il d’un air narquois.


Kamar fit tomber son manteau et récupéra son épée. Son pagne laissait apercevoir ses muscles, ainsi que sa peau sombre. Tyrone quant à lui ôta son manteau, et le lança à une jeune femme dans la foule, en lui disant « garde moi le au chaud, je reviens immédiatement ». Dévoilant une épée composée d’acier de château avec un pommeau en or et sertis de quelques pierres précieuses.
Le jeune homme les dévisagea, et pris la parole :
- Puisque vous êtes deux, permettez-moi d’utiliser mes deux épées, cela me permettra au moins d’en finir plus vite.
- Deux épées ? s’agirait-il là d’une blague, jeune freluquet. Nous n’avons qu’une arme chacun, pourquoi en aurais tu deux ? répondit Tyrone
Kamar approuva, et eu un léger sourire.
- Bien alors s’il en est ainsi je ne vais pas vous contrarier. Dit le jeune homme, tout en détachant sa deuxième épée, qui tomba au sol.
Il sortit sa première épée de son fourreau, et s’inclina devant ses deux adversaires, mesurant tous deux vingt bons centimètres de plus que lui. Puis il se mis en position défensive, et attendit qu’ils le charge.

L’attente fut de courte durée, Kamar fonça vers lui et tenta de lui assener un coup d’épée, qu’il esquiva en faisant un bond en arrière, il admit intérieurement qu’il était surpris par la puissance de l’attaque. Et n’eut pas le temps de souffler, que sur son flanc droit il vit surgir l’épée de Tyrone, qu’il bloqua avec son épée. Il fit un bond en arrière, et se remit en position, tout en analysant la situation comme lui avait appris son père. « Ne soit pas nécessairement un loup un lion face à tes ennemis, tu peux aussi les vaincre par la ruse, en exploitant leur faiblesse. », il regarda au tour de lui, et vit une ouverture sur son flanc gauche. Il s’y précipita, ce qui surpris Kamar et Tyrone, et il en profita pour donner un coup du plat de sa lame dans le dos de Kamar.
Kamar émis un grognement de douleur, et se retourna pour assener un coup d’épée, mais il manqua sa cible qui avait déjà modifié sa trajectoire, et qui para le coup d’épée de Tyrone.
Tyrone, fut surpris par la réactivité de son adversaire, qui semblait être devant puis derrière lui.
Il émit un cri de rage et hurla « cesse d’esquiver nos coups, et bats toi sérieusement. »
Le jeune homme, surprit par la demanda s’arrêta, regarda ses deux adversaires, et réfléchit un court instant. Puis il prit la parole :
- Me battre sérieusement ? mais enfin pour une fois que je trouve des adversaires avec un peu d’intérêt, laissez-moi me divertir un peu...
- Se moquerait-il de nous Tyrone ?
- J’en ai bien l’impression Kamar. Répondit Tyrone, tout en le chargeant et en assenant un coup d’épée d’une forte violence.
Le jeune homme esquiva le coup, d’un salto en arrière.
- Bien, si vous y tenez tant que cela, je vais me battre sérieusement. Mais j’espère que vous ne vous plaindrez pas lorsque votre sang maculera cette neige qui a blanchit les pavées de cette noble cour.
Il parât un coup d’estoc de Tyrone, et se déroba sur le côté, juste attend pour éviter le coup de Morgenstern en direction de sa tête. Mais cela ne suffit pas et il fut touché sur le bras droit par Kamar, ce qui lui fit pousser un cri de douleur.
Il passa son épée dans la main gauche et la fit virevolter, puis il murmura à son épée, et elle prit une teinte bleuté, ses yeux s’illuminèrent d’un rouge sang et il eut un léger sourire. Quand soudain il entendit la voix de Tharathiel dans la foule :
- Zwei, cesse donc de t’amuser, et finit en, ce spectacle devient lassant.
- Je sais Ein, mais jouer avec eux m’apporte de l’amusement. Répondit-il
- Finit donc ce combat, Tharathiel eut un bâillement, nous avons des choses plus importantes à faire je te rappelle.
- Bien mon commandant, dit-il en rigolant.
Pendant ce temps, l’épée de Tyrone s’abattu dans sa direction, et il fit un bond en arrière. Il allait riposter quand il sentit de puissante main l’attraper par le torse. L’haleine fétide et le souffle dans son dos, Kamar avait profité de l’attaque pour se glisser derrière lui, et le saisir. Il vit l’épée de Tyrone s’abattre dans sa direction, il murmura quelques mots ferma les yeux, et il disparut dans un nuage de fumée. Tyrone réalisa trop tard qu’il avait disparu et ne put arrêter sa lame, qui frappa de plein fouet Kamar qui était encore surpris. Il réapparut juste derrière Tyrone, qui reçut un coup suffisamment violent pour lui faire lâcher son épée, et tomber à genoux.
« Je commence en avoir assez de vous deux, finissons en maintenant », dit-il. Kamar quant à lui tenta de lui assener un coup à la tête tout en l’attaquant avec son épée. Cependant il n’avait pas pris en compte la rapidité de son adversaire, qui parât avec une facilité déconcertante, du plat de sa lame. Il fit un bond en arrière et tournoya tout en frappant la jambe de Kamar, qui s’effondra au sol, dans un cri de douleur.
Tyrone le regarda tout en ramassant son épée, et tenta de lui assener un coup d’estoc. Il se décala sur le côté, évitant le coup. Et le frappa dans le bassin, ce qui fit basculer Tyrone en avant, et il se retrouva face dans la neige.
Il regarda ses deux opposants, puis regarda la foule, et réajusta sa capuche, ses yeux reprirent une teinte normale, il regarde la foule qui était stupéfaite par le combat qui venait de se passer.
Skozdig, sauta du haut de son arbre, et se dirigea avec Tharathiel vers l’un des ponts qui enjambaient le gouffre séparant l’académie de la Ville de Blancbord.
il ramassa sa deuxième épée, la rattacha à sa ceinture, et fit un pas en avant, puis se ravisa, et prit la parole :
- Voyez, observez, et apprenez, je ne tolère en aucun cas que ce genre de combat est lieu dans ce havre de paix. J’espère qu’il ne me sera pas nécessaire de revenir pour vous réexpliquer cela.
- Zwei dépêche-toi, lui lança Hiro. Les autres ne vont pas nous attendre toute la journée non plus
- Oui certes, excuse-moi Drei, il passa sa main sous sa cape et jeta quelques pièces d’or qui s’enfoncèrent dans la neige. Voilà pour vous messieurs, à l’avenir soyez plus prudent, notre retour pourrait bien se recroiser, et je ne retiendrais pas mon épée.
Il quitta la cour en direction de ses deux autres compagnons suivis par Hiro, et ils avancèrent vers un promontoire. Ses compagnons étaient déjà sur la balustrade, quand un groupe de garde impériaux, arriva en toute hâte.
Le commandant de ce groupe pris la parole et ordonna aux jeunes gens de s’arrêter immédiatement ; Tharathiel, regarda le kobold et lui demanda s’il était prêt, celui-ci répondit par l’affirmative, et les quatre membres se laissèrent tomber dans le vide et la vapeur des chutes d’eau en contre bas.
Quelques minutes passèrent, la garde ne savait comment réagir, quand soudain un rugissement déchira les abimes et un dragon aux écailles bleu glaces avec des reflets doré apparut pour monter vers le ciel à toute vitesse, portant sur son dos Tharathiel, Hiro et lui-même.


Dernière édition par Eli Wallace le Jeu 29 Sep - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMar 27 Sep - 17:03

bon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMar 27 Sep - 19:38

Merci mario Very Happy
et le texte qu'en pense tu ?
il est évident que je vais le retravailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMar 27 Sep - 20:04

pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMar 27 Sep - 20:58

ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMar 27 Sep - 22:28

Il y a des trucs qui changeront jamais ahah

Welcome back également !

PS: J'ai pas lu non plus (à vrai dire j'ai pas lu un texte depuis bien longtemps --')
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMer 28 Sep - 1:28

Qu'entend tu par là Amnael ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMer 28 Sep - 1:37

J'entends que l'académie discerne maintenant un doctorat de flood avancé :d
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMer 28 Sep - 1:39

alors ça pour le coup je postule pour le prix Nobel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMer 28 Sep - 1:44

Repasse dans 2000 messages pour postuler :p
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:00

De toute façon ce sont toujours les mêmes qui peuvent postuler...
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMer 28 Sep - 14:29

bon sinon mis à part débattre sur qui est le plus gros troll de ce forum,
mon texte quelqu'un là lu, ou tout le monde s'en cogne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMer 28 Sep - 16:27

quelle est l'origine de ton pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMer 28 Sep - 18:27

Mario n'a pas besoin de postuler il a déjà la palme depuis longtemps.

Flood intentionnel avec question à laquelle la réponse est déjà connu: Une belle démonstration de sa puissance !


PS: Non j'ai toujours pas lu. Mais c'est de la fantasy alors je regarderai...un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeMer 28 Sep - 18:38

Quel est ton parfum de glace favori ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:07

réponds-nous Eli, envoie-nous tes molécules bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:23

Tout à l'heure j'ai croisé Mario !


Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:21

Et tu ne m'as même pas salué ? Goujat !
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:40

pour peu que cela intéresse j'ai édité mon texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitimeVen 30 Sep - 0:02

Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A journey to Tellurie and beyond Empty
MessageSujet: Re: A journey to Tellurie and beyond   A journey to Tellurie and beyond I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A journey to Tellurie and beyond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Nouvelles
 :: Fantasy
-
Sauter vers: