Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel photofiltre sur le découpage

Aller en bas 
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Tutoriel photofiltre sur le découpage Empty
MessageSujet: Tutoriel photofiltre sur le découpage   Tutoriel photofiltre sur le découpage I_icon_minitimeSam 22 Mai - 12:00

Bon, aujourd'hui un petit tutoriel sur le découpage, comme précédement vous allez ouvrir un document de la taille que vou désirez, et ouvrez en un second.

Vous allez maintenant aller chercher sur internet ou dans vos images une photo et en faire un copier coller dans chacun de vos cadre. imaginons que vous venez de prendre un chien et sur l'autre un chat.
Votre but étant de coller l'un des deux sur l'autre image afin que vos deux anummaux se retrouvent sur la même image.

Vous allez essaer quelue chose. Faites un copier de l'une des images et coller sur la seconde mais là vous allez vous rendre compte que l'image entière va être coller, et par conséqquent alle va recouvrir votre autre image.

Mais alors comment faire, et bien, c'est très simple ou presque, il suffit de comprendre le truc.

Vous allez prendre les deux images que vous voulez, vous pourrez très bien faire votre collage sur une de ses deux, pour ma part je préfère coller sur une autre image que je vais prendre, un des fond que j'ai déjà fait et que j'ai en réserve par exemple.

Voilà ce que vous devriez avoir

Tutoriel photofiltre sur le découpage Tutoimage1


Bon, maintenant je vais vous montrez comment faire le découpage la technique traditionnelle revient à prendre l'outil polygonne qui se trouve à droite, et de faire par clic successif le contour de votre image à découper, comme vous pouvez vous en doutez s'est une méthode longue et fastidieuse pour un résultat plutot moyen, je ne vous met pas d'image, mais je vous encourage à essayer de découper comme sa, et vous verrez que même en ayant fait très attention au bout de vos 40 clics de souris pour découper, le résultat n'est pas vraiment génial.


Heuresement pour vous, votre professeur Amnaël plus grand fénéant du monde a trouver une solution à cette méthode fastidieuse. Pour cette méthode le fond de votre image doit absolument être blanc, donc avec patience transformer chaque ccouleur de l'image en blanc avec l'outil de remplissage, et fignoler avec le pinceau.

Voici ce que vous devriez avoir.

Tutoriel photofiltre sur le découpage Tutoimage1

Vous allez maintenant aller sur votre première image en clicuant sur son cadre, ensuite il faut que vous la dupliquiez, soit image/dupliquer. Moi je vaiss dupliquer les deux puisque je vaiss coller les deux, mais pour commencer vous pouvez vous contenter d'une seule.
Bien, à présent que votre image est dupliquer, comme précedemment assurer ouss d'être sur le bon cadre d'image, celle qui vient d'être dupliquer, l'originale ou la copie cela n'as pas d'importance.
Vous allez revenir dans l'onglet image puis vous prendre l'option masque de transparence, faites ok sans changer les critères, Vous allez ensuite prendre l'image que vous venez de modifier et faites copier comme vous feriez avec une image normale.
Séélectionner ensuite le cadre de votre image non modifier, et faîtes Edition/ Collage spécial/ Assembler le collage.
Faîtes en sorte lorsque vous rentrerez haut bas gauche ou droite de sélectionner l'endroit ou vous avez le plus de place. Vous devriez obtenir ceci, mais avec une seule image si voous ne le faites pas sur un troisième fond.

Tutoriel photofiltre sur le découpage Tutoimage1

Si vous êtes arriver à obtenir cela vous pouvez vous débarasser avec la croix rouges des deux images qui restent noire, de l'image seulement si vous ne le faîtes qu'avec deux images sans fond.

A préssent vouss remarquerer sans doute qque mon chat n'est pas totalemeent noir, vous aller donc prendre le pinceau afin qu'il le devienne entièrement.

Maintenant vous aller faire copier votre image, puis, prenez le cadre ou vouss voulez coller votre image et faîtes Edition/Collage spécial/ Images et masques associés.

Explication, le noir est le masque de votre image, et il sert à faire le collage de l'image en ccouleur, vous n'avez donc plus qu'à décider de l'endroit ou vous vouler coller exactement votre images, moi je vais coller maintenant les deux images sur mon fond.

je vais un peu jouer avec l'opacité de l'image pour avoir un bon rendu pour ce tutoriel, mais je ne vous explique pas sa pour le moment, vouss ne comprendriez pas, j'ai donc mis mon chien en premier sanss le changer, ensuite j'ai mis le chat en modifiant son opacité et sa taille, et voilà que l'on a l'impression que notre matou se fait caliner par le toutou.

Voilà le rendu

Tutoriel photofiltre sur le découpage Tutoimage1

Comme d'habitude si vous n'avez pas compris quelque cchose à ce tutoriel, dites le moi et je me ferais un plaisir de détailler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel photofiltre sur le découpage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier tutoriel photofiltre
» Tutoriel photofiltre Fond pour débutant
» Photofiltre
» Tutoriel : Lecture de manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Art visuel & Graphisme
-
Sauter vers: