Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changement de Narrateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Changement de Narrateur Empty
MessageSujet: Changement de Narrateur   Changement de Narrateur I_icon_minitimeDim 6 Fév - 14:28

Voilà voilà, ce matin une nouvelle idée à jaillit pour mon histoire, et je me demandais s'il était possible de changer de narrateur.

Je sais que oui, on le voit dans plusieurs livres, mais dans mon cas, le personnage dont je veux qu'il devienne temporairement le narrateur ne le sera qu'une fois dans l'histoire, et il n'est ps forcément destinés à rencontrer le personnages principal (il le connait déjà).

En fait, j'aimerais utiliser cette méthode pour montrer ce qu'il se passe en parallèle dans dex endroit différents.

La première partie du chapitre serait avec un narrateur / la seconde aurait pour narrateur mon personnages principal.

Est ce que vous avez compris ma question ? Parce que même moi je crois que je m'embrouille un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Changement de Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Changement de Narrateur   Changement de Narrateur I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:07

Euh, c'est pas très clair ton histoire!!!
attend je vais relire...

...ah oui!!! j'ai compris!!!

Moi je dirai que c'est possible(je le fais dans ma nouvelle) mais il faut que ce sois clair parce que sinon le lecteur s'embrouille et ne comprend plus qui parle et de quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Changement de Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Changement de Narrateur   Changement de Narrateur I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:15

Encore heureux que ce soit clair, je veux juste savoir si c'est possible.

Apparement oui, donc merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Changement de Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Changement de Narrateur   Changement de Narrateur I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:21

bien sûr que l'on peut!
cf Les Milles et Une Nuits
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Changement de Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Changement de Narrateur   Changement de Narrateur I_icon_minitimeDim 6 Fév - 15:24

C'est pas vraiment un changement de narrateur ce que tu veux faire. Amnaël n'est pas le narrateur de ton histoire si je ne trompe pas.

Sinon oui c'est possible.
Par contre est ce que t'as prévu de faire ce changement de point de vue plusieurs fois dans le récit? parce qu'une seule fois ça me semblerait un peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Changement de Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Changement de Narrateur   Changement de Narrateur I_icon_minitimeDim 6 Fév - 16:07

C'est jutement ça le hic, si par la suite, je réitèrerai peut être avec d'autres personnages le changement (j'en suis pas sur encore), je ne le ferais sans doute qu'une seule fois avec celui dont je parle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Narrateur Empty
MessageSujet: Re: Changement de Narrateur   Changement de Narrateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Narrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'orthographe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Référence
-
Sauter vers: