Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sondage sur les fermetures de débats.

Aller en bas 
+2
The shadow
Liam Daläa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lorsque un sujet de débat est en "stand-by" et que cela fait longtemps que l'on n'y a pas répondu, souhaitez vous qu'il sois clos pour que l'on ne puisse plus y participer? (sauf avec demande à l'appuis)
Pour la fermeture de débats "abandonnés".
Sondage sur les fermetures de débats. I_vote_lcap25%Sondage sur les fermetures de débats. I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Contre la fermeture de débats "abandonnés".
Sondage sur les fermetures de débats. I_vote_lcap63%Sondage sur les fermetures de débats. I_vote_rcap
 63% [ 5 ]
Votes blancs.
Sondage sur les fermetures de débats. I_vote_lcap12%Sondage sur les fermetures de débats. I_vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 8 Sep - 17:20

Un petit sondage...

Pensez-vous qu'un sondage appartienne à son créateur ?
Ou lui échappe-t-il totalement et est la propriété de tous ?
Si un créateur décide d'achever un débat, le peut-il ?
A-t-il tous les pouvoirs sur son débat ?
Un débat a-t-il besoin d'être clos ?
Oui ? Non ?



Dernière édition par Liam Daläa le Jeu 16 Sep - 13:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 8 Sep - 17:33

Moi je trouve que c'est le créateur du débat qui doit dire que le débat est clos, et à partir de là, les administrateurs font leur boulot... OU, les administrateurs (ou d'autres personnes) demandent si tout le monde pense que le sujet est clos, tout simplement...
Et pour répondre à Liam :
1. Non, il en a eu l'idée mais c'est tout...
2. Oui, là, je suis d'accord.
3. Non, parce que si des gens veulent encore réagir, ils ne le pourront plus... Ce serait dommage...
4. Oui, parce que quand il n'y a vraiment plus personne qui mette quoi que ce soit, eh bien ma foi, le sujet est clos, non ??
5. Eh bien...Non, mais quand il n'y a plus personne pour réagir, il vaut mieux clore le débat...


Dernière édition par Fitz le Mer 8 Sep - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 8 Sep - 18:21

Et juste : je trouve que le terme "abandonnés", est un peu fort non ??
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 8 Sep - 18:28

Oui, pour moi.
Non, pour d'autres.

Comment savoir qu'un sujet ne va pas être repris plus tard ?
Par des nouveaux ?
Par une Illumination ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 8 Sep - 19:07

Liam Daläa a écrit:

Comment savoir qu'un sujet ne va pas être repris plus tard ?
Par des nouveaux ?
Par une Illumination ?

Entièrement d'accord.

Je suis contre la fermeture des débats, je ne vois pas l'intérêt de les fermer.

Après je ne sais pas comment ça se passe quand il y en a un trop grand nombr ; est-ce que les plus anciens s'archivent automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 8 Sep - 19:08

Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 8 Sep - 20:12

Non, les débats resteront automatiquement ; mais le jour où il y en aura des masses, qu'il y aura une cinquantaine de débats sur 4 pages, je crois pas que l'on aille voir les plus anciens.
Bref, la fermeture d'un débat, je suis sur le principe contre, comme la plupart d'entre vous. Cela dit, Quand il y en aura en grand nombre, si l'on ne fait pas un peu d'archivage on ne va plus s'y retrouver.
et de plus, clore un sujet ne veut pas dire l'abandonner comme dit Liam : si quelqu'un - un nouveau ou même un ancien - a quelque chose à rajouter, il peut tout à fait demander la réouverture du sujet en question. Voilà pourquoi clore un sujet ne me dérange absolument pas ; ça parmet d'une part de s'y retrouver un peu plus facilement, et d'autre part d'aider les nouveaux inscrits à se repérer sur le site par le biais du code image (close).

Voilà, dans la mesure où un sujet peut être rouvert n'importe quand, je ne vois aucun problème à le fermer temporairement jusqu'à ce que quelqu'un ait une nouvelle remarque à faire.

J'ai également vu une réponse de Liam demandant si un débat appartient à la personne qui le poste : bien sûr que non ; mais pour autant, cet utilisateur poste le débat pour avoir une réponse à une question quelconque, donc s'il a eu une réponse qui lui convient et que plus personne ne participe au débat, est-ce vraiment logique de le laisser ouvert alors qu'il n'y aura pas de messages pendant un moment ?

Enfin voilà, je me soumettrai au choix du peuple du forum, je ne mènerai pas mon idée à contre courant des opinions des autres même si c'est "Pour le plus grand bien" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 8 Sep - 20:57

Sinon, on pourrait (les administrateurs) créer une partie "Réouverture de débats" !!
Non sérieusement, je trouve qu'Amnaël a raison...
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 8 Sep - 21:13

Moi j'ai peur que ça risque de décourager une éventuelle relance de débat.
Ex: un nouvel utilisateur arrive sur le forum vers minuit, un débat l'inspire il veut participer (il a une idée dans la tête) mais voit que le sujet est clos. Devant attendre le lendemain pour la réouverture du sujet (sauf si Amnaël veille encore) il peut se dire : "bon tant pis je ferai ça une autre fois," et finalement a la flemme et oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 8 Sep - 21:33

1 point pour The Shadow !

Depuis quand est-on obligé de demander à un administrateur pour pouvoir s'exprimer sur un débat ?
Ce site est libre !
LIBRE !
Vive la liberté d'expression !
Hourra !
Bon je me calme.

Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:03

Il y a pas mal d'abstention pour ce vote, on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:31

De plus, des cas de sujets relancés par des nouveaux(-elles) venu(e)s ou même des anciens, ça s'est déjà vu (cf sujet sur Boris Vian et sur la divinité , pour ne citer qu'eux...).
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeVen 10 Sep - 6:54

Ouais !!!!!!!!!!!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 10:23

Eh bien moi, avec tout ce que vous avez dit je ne sais plus dans quel camp je suis... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 11:00

Moi je me conformerai aux votes comme dans toute démocratie. Mais bon sur 23 membres il n'y a eu que 4 votants alors bon on peut pas trop dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 11:02

C'est sûr que avec ça, on ne risque pas d'aller très loin... Sondage sur les fermetures de débats. 76478
Revenir en haut Aller en bas
Tyralosse
Correcteur
Correcteur
Tyralosse



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 11:23

5 désormais ! Sondage sur les fermetures de débats. 960565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 17:14

Mais non, 6 votes !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 17:23

Le débat est serré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeSam 11 Sep - 17:26

En tout cas les résultats le sont...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeDim 12 Sep - 9:36

Et le débat, quand c'est entre "Potes"...Et je parle de vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeLun 13 Sep - 18:42

Ce n'est pas "Serré"... On réfléchit, c'est tout. Sondage sur les fermetures de débats. 76478 Sondage sur les fermetures de débats. 20849
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeLun 13 Sep - 18:51

Ben... en ce qui "nous" concerne, on a déjà voté, donc logiquement on a fini de réfléchir et on a fait notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeLun 13 Sep - 18:53

Ahh, ben oui, j'suis c**...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 15 Sep - 18:40

Wouah!!!
La balance penche encore vers les anti-clodébatistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci l'anonyme!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 15 Sep - 19:06

Je dénonce un trucage dans les élections.

Au début du sondage, il n'y avait pas le "vote blanc", ce qui veut donc dire que le sondage a été trafiqué. Je demande une sanction pour celui qui a fait ça, ou du moins que le sondage soit supprimé et relancé.
C'est une honte, un scandale, elle est où la démocratie là-dedans... Imaginez que quelqu'un qui a mis oui aurait voulu mettre un vote blanc, et bien ça fausse toute la balance.

PS : Je rappele que les votes sont anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 15 Sep - 19:19

Je suis le coupable.
Et je rejette ces dénonciations.
Elle sont injustifiées !
J'ai pensé que le vote blanc permettrait aux électeurs de participer avec plus de liberté.
Cela n'influe en rien la balance.
De plus, je réponds à la phrase "imaginez que quelqu'un qui a mis oui aurait voulu mettre un vote blanc, et bien ça fausse toute la balance"
Par le fait que, depuis la création du sondage, il y a la possibilité d'annuler son vote,
(en bas à gauche du sondage), ce qui permet, avec justice, de changer d'avis et donc de voter blanc.
Il n'y a aucune honte, aucun trucage, ni aucun scandale.
Je te remercie d'avoir réagi si soudainement, après tes doutes.


PS : Si les votes sont anonymes les débats ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 15 Sep - 19:50

Au risque de te contrarier Liam, mes remarques avaient une touche d'ironie ^^

Et pour ce qui est d'annuler les votes, c'est peut-être ton cas, mais moi je n'ai rien me permettant d'annuler mon vote... Si je voulais changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 15 Sep - 19:53

Bizarre.... un bug de bouton, je l'ai eu, je m'en suis même servi pour voir s'il marchait, mais il a disparu.
Y aurait-il un trucage ? ^^

PS : mon message contenait autant d' ironie que le tiens ^^


Dernière édition par Liam Daläa le Mer 15 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 15 Sep - 20:48

Etrange en effet... Moi non plus je ne peux plus changer d'avis ; dommage, juste au moment ou j'allais voter pour le fermeture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeMer 15 Sep - 20:50

MDR ! Un membre du F.I.L.S est incorruptible, voyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeVen 17 Sep - 19:02

Euh... J'ai voulu voter mais aucun "bouton" ne me permet cette opération. J'ai raté la date de fermeture du vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeVen 17 Sep - 19:13

J'ai corrigé cette erreur, Liam n'avait mis le vote que sur 7 jour, ce qui fait que tu ne pouvais plus voter, tout est rentré dans l'ordre j'ai réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeVen 17 Sep - 19:29

Je dénonce un trucage !
JE N'AI JAMAIS MIS UNE DATE POUR 7 JOURS !
(Le ton est ironique mais le fond est vrai.)
J'avais mis une date pour 20 jours.
Date que l'on aurait pu repousser, d'ailleurs.
Toujours est-il que tu as bien fait de modifier la date, et que mon très cher bouton est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeVen 17 Sep - 19:53

J'ai fait en sorte que le sondage ne soit jamais clos, donc il n'y aura plus aucun souci avec normalement, d'autant plus que maintenant on peut à nouveau annuler un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeVen 17 Sep - 19:54

Mon cher bouton.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeSam 18 Sep - 18:09

Euh, Liam... Je crois qu'on a compris maintenant... Sondage sur les fermetures de débats. 76478 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeSam 18 Sep - 18:26

Je suis un peu lourd en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeSam 18 Sep - 20:48

Mais... il faudrait quand même mettre une date de clôture parce que si le débat se prolonge indéfiniment... on ne pourra jamais prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 0:23

Non mais oh, tu veux clore un sondage mais tu refuses de clore un débat, tu es contradictoire.

Bref, si un débat doit rester ouvert, un vote aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 8:44

Je suis en accord avec Alcide.
C'est triste mais si on ne met pas de date limite, à quoi servent nos votes ? Ils comptent pour du beurre ?
C'est une fausse démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 9:07

Je ne suis pas d'accord avec Liam : en effet, que se passera-t-il si d'autres membres arrivent sur le site ? Ils ne pourront pas participer au sondage sous prétexte qu'ils ont on raté une date, je ne trouve pas que c'est de la démocratie. Malheureusement, ça se passe comme ça aujourd'hui mais prenons un exemple tout simple et qui n'a rien à voir avec la réalité :

Monsieur le président S se fait élire à la majorité. Il se trouve que monsieur S ne fait pas bien son travail, il fait n'importe quoi des droits que le peuple lui a confié. Celui-ci actuellement devrait pouvoir changer d'avis, annuler son vote et en mettre un autre (je ne parle pas bien sûr dans ces cas-là de garder les urnes ouvertes, mais plutôt que le peuple ait le pouvoir de forcer le Monsieur S à la démission).

Mais dans notre cas, j'ai déclaré plus tôt que l'on ferait ce que voulait le peuple de l'académie, donc ils doivent avoir le droit de changer d'avis si les nouvelles résolutions leur paraissent tout d'un coup pas si bonnes que ça.


Dernière édition par Amnaël le Dim 19 Sep - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 9:53

Le message ci-dessus n'est pas complet, c'est ma faute et je vais essayer de réparer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 10:10

Punaise ! J'avais mis un message bien rédigé, bien réfléchi, et voilà qu'Alcide me l'édite et m'en supprime la moitié en voulant faire une citation affraid

Bref, j'ai lu tes excuses par mp Alcide, mais sa n'empêche que le mal est fait, alors tu vas devoir faire une sorte de résumé de ce que je disais vu que tu es apparement le seul à avoir lu mon commentaire en entier... Sondage sur les fermetures de débats. 76478
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 10:35

Voila... j'ai essayé de synthétiser au max mais j'ai peut-être mal saisi l'essence profonde de ta pensée, donc si tu as des modifs à faire... Tu n'as même pas besoin de mon autorisation vu que c'est ton message.
Je vais attendre que tu confirmes (ou que tu infirmes) l'edit pour répondre à ton dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 13:17

C'est à peu près l'idée, même si ce n'est pas de cette manière que je l'aurais exprimé. J'espère que ça suffira à montrer ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 15:49

[J'ai une proposition à soumettre quant aux sondages...]
On constate que dans un Etat, les votes ont des dates. Pour élire un président, on ne va pas laisser les urnes ouvertes éternellement, non ? (Même si tout le monde n'est pas encore en âge de voter, par ce que sinon, on n'a pas fini d'attendre.) Par contre, il y a un quinquenat, ce qui permet de changer de président.
Pour le site, l'idée serait de fixer un délai de vote pour certains sondages, mais de les réouvrir régulièrement (deux fois par an par exemple). Comme ça, s'il y a des nouveaux venus, ils pourront mettre leur grain de sel ; et pour les "anciens", s'ils ne sont plus en accord avec ce pour quoi ils avaient voté, cela leur permettra de revenir sur leur décision - parce que selon eux, ce en quoi ils croyaient ne fonctionne finalement pas aussi bien qu'ils pensaient, par exemple.
Ensuite - désolée Amnaël - il faudrait faire une annonce sur une bande défilante des dates de clôture des différents sondages de ce genre qui sont en cours, histoire que tout le monde soit au courant.

Après, ce n'est qu'une idée, et je ne sais même pas si c'est réalisable.



Dernière édition par Deedlit le Lun 20 Sep - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 15:58

Le site a t-il oui ou non une forme de démocratie?

Voter infiniment c'est bien une bonne idée mais voter sans conséquence, c'est inutile.
Je suis d'accord avec le fait que les retardataires et les nouveaux ne seront pas admis dans le compte c'est triste.Mais en voulant donner trop de pouvoir tu le supprime totalement, Amnaël.
Il faut que les votes soit écoutés un jour ou l'autre.
Un autre vote sera lancé plus tard au pire.

Ton exemple du président S, (On se demande pourquoi cette lettre ^^), n'est pas tout à fait adaptée.
Car un président peut être hypocrite, mais pas une idée.

Tout de même ton idée a un bon coté et la mienne aussi c'est pour cela que j'ai trouvé un compromis:

- OK le vote est infini.
- Mais par contre, vu le choix des "furomers"actuels, les sujets doivent être IMMEDIATEMENT réouverts, pour être refermé si l'avis des "forumeurs" change.

Le vote infini inclue une décision qui peut être infiniment changée.

Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 16:00

Ah je n'avais pas lu la proposition de Deedlit.
Je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitimeDim 19 Sep - 16:12

je vais en profiter pour remettre le message que j'avais fait pour répondre à Amnaël au départ:


Citation :
Monsieur le président S se fait élire à la majorité. Il se trouve que monsieur S ne fait pas bien son travail, il fait n'importe quoi des droits que le peuple lui a confié. Celui ci actuellement devrait pouvoir changer d'avis, annuler son vote et en mettre un autre, (je ne parles pas bien sur dans ces cas là de garder les urnes ouvertes, mais plutot que le peuple ait le pouvoir de forcer le Monsieur S à la démission).

Mais dans notre cas, j'ai déclaré plus tot que l'on ferait ce que voulait le peuple de l'académie, donc ils doivent avoir le droit de changer d'avis si les nouvelles résolution leur paraissent tout d'un coup pas si bonnes que ça.


je n'ose pas imaginer le bazar (pour ne pas dire autre chose) que ce serait si on faisait comme ça dans la "vraie" vie... chaque fois qu'un dirigeant (celui-ci ou un autre) fait une erreur, hop sa côte de popularité baisse et aussi sec l'oppostion demande un changement. le peuple vote contre le Président et celui-ci passe à la trappe... Mais on changerait de présidant tout les 6 mois !!!
Il y a un moment où il faut savoir prendre (et assumer) ces responsabilités. Il est complètement illogique de laisser un sondage ouvert en ce disant "il y en a d'autres qui vont arriver". Imagine que l'on fasse ça aussi à grande échelle ça donnerait:
"-Bon alors, on l'élit ce président ?
-il faudrait peut-être attendre un peu... il y a plein de gens qui ne sont pas majeurs cette année et qui le seront l'année prochaine... il ne seront sûrement pas content de ne pas avoir pu voter"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur les fermetures de débats. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les fermetures de débats.   Sondage sur les fermetures de débats. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur les fermetures de débats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les clotures de sondage
» [SONDAGE] Section Cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Zone de présentation des membres & d'informations générales
 :: Espace d'information
-
Sauter vers: