Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."

Aller en bas 
+2
Gudule
Liam Daläa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeLun 8 Nov - 18:34

Chapitre 1 : L’unité des forces spéciales de Kishira :

La cérémonie avait bien du durer deux heures, le temps d'arriver, d'écouter le discours du chef, de remettre les diplômes et enfin de regarder une démonstration d'une des sections d'assaut de Kishira, nous avions l'impressions que nous étions debout depuis des semaines... Mais nous avions enfin réussi ; mon équipe et moi étions désormais l’unité des forces spéciales de la cité Kishira! Après avoir passé une dizaine de tests, nous avions attendu un an et des poussières avant d’avoir la réponse du conseil.
L’unité se composait de : Tsuki, Ryoko, Fujio, Mashashi et moi, Kyoshiro.
Pendant la cérémonie, le chef Shuko avait énoncé les qualités de chacun pendant qu’il remettait les diplômes et les présents:

« - Tsuki, tu es un excellent médecin, je t’offre ces pilules énergisantes ;
- Ryoko, tu es une combattante et une magicienne, je t’offre cette dague ;
- Fujio, tu es le cerveau de l’équipe et un excellent tireur, je t’offre cette carte du pays dessinée avec les différentes cités et cet arc long ;
- Mashashi, tu es un excellent combattant, je t’offre cette hache forgée par les maîtres forgerons de Kishira ;
- Kyoshiro, tu es le capitaine de cette unité. Mais en plus, tu es un excellent bretteur et un excellent magicien, je te donne donc cette épée et cette dague forgée par les maîtres forgerons de Kishira. »

Je pris les armes avec délicatesse et je les observer. Les deux armes étaient magnifiques, leur garde était gravée du nom de Kishira, leur lame était ornée de leur nom : Tsukiyama pour l’épée et Tintaglia pour la dague. Leur lame paraissait incassable et on avait l’impression que même une attaque puissante ne leur ferait même pas une égratignure. Nous remerciâmes mille fois le chef pour ces présents. Ensuite nous discutâmes entre nous de nos armes, des qualités citées, etc. Après cela, nous rentrâmes chez nous pour déposer nos affaires et nous reposer... Les semaines qui suivirent, je passai le plus clair de mon temps à m’exercer à l’épée et au sort d’attaque. Je dus faire appel aux vétérans pour ne pas blesser mes adversaire trop gravement... Et puis, je n’avais que 25 ans et j’étais le capitaine des forces spéciales de mon village, un excellent combattant et magicien, je n’y croyais presque pas...
Un matin, je dis à Mashashi de ne pas m'attendre pour le déjeuner parce que j'allais m'entraîner en forêt. Je fis un détour chez moi pour me préparer mon déjeuner, c'est a dire mon plat préférer : des tartines au saumon fumé! Je mis ça dans mon sac et je mis en chemin. Je fis le voyage paisiblemant en me promenant.
Aprés une ou deux heures d'entrainement j’entraperçus une ombre. Je m’arrêtai net!Je pris mes affaires et je décidai de capturer cet individu et de le ramener au village pour lui faire un interrogatoire. En sortant Tintaglia de son fourreau, je me préparai au combat. Je surgis d’un buisson dans le dos de mon adversaire et lui donnai un coup de dague qu’il esquiva à ma gauche. Il tenta de me donner un coup de poing à la tempe ; je bloquai, immobilisai son poignée et lui fis une longue éraflure sur l’avant-bras droit. De douleur, il tomba, et à ce moment, je lui plaquai la lame de ma dague sur la gorge. Avec ma magie, je lus dans son esprit que c’était un espion-guerrier. Toujours par force mentale (avec en prime Tintaglia dans le dos), je l’emmenai directement voir Shuko pour l’interrogatoire.
Nous n’eûmes pas de mal, par force mentale, à soutirer les informations qui nous intéressaient à l’espion.
Premièrement, le village voisin préparait bien une offensive contre Kishira.
Et ensuite, l'espion était censé prendre la place de l’un de nos soldats pour ramener des informations sur Kishira au chef de Settan.

Après cet interrogatoire, notre première mission nous fut donnée par Shuko : aller en terres ennemies pour voir le nombre d’hommes recrutés pour l’offensive contre Kishira.
Nous étions à la fois pressés et anxieux ; c’était notre toute première mission! Nous avions hâte, mais elle était très importante! Nous avions peur de déshonorer le village si l'on ne réussissait pas... Ou pire, on pourrait nous tuer au combat... Mais je répondis à mes camarades : « On s’est durement entraîné pour ce genre de missions non? ».
Nous étions passés à la forge tous ensemble pour faire le stock d’armes, d’armures, etc. Nous étions aussi allés dans une boutique où l’on vend des objets de combat : poisons, fumigènes, fumées diverses... Chacun avait fait sa réserve personnelle d’objets qu’il pensait utiles.
Le jour du départ, je réunis mon équipe pour faire le point sur la mission, les vivres, les objets de combat, les armes et enfin le positionnement de chacun.
Après cela, le long voyage commença...


Dernière édition par Kyoshiro le Sam 13 Nov - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeLun 8 Nov - 18:48

Super !
Enfin ton roman !
Mais avant de commenter, je vais peut être le lire !!!! ^^
Dès que j'ai le temps je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Gudule
Ecrivain
Gudule



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeLun 8 Nov - 18:54

Personnellement je trouve que le : "S’il fallait, c’était un espion!" n'est pas très "littéraire".
Mais sinon c'est chouette.
(Je préférais Volcana.)
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeLun 8 Nov - 19:51

C'est vrai que c'est bien, alors qu'est-ce que j'en pense ???

Bon peut-être un peu court pour un roman, mais c'est le premier chapitre donc pas de problème.

Ensuite, je trouve que l'action se déroule un peu trop vite, ça manque toujours de descriptions - à mon goût -, et pourtant, je suis pas un pro de la description lol! Je sais que tu as fait une petite fiche, mais là tu nous donnes plein de personnages sans les décrire, c'est pas génial. Incorpore y leur description, ça sera beaucoup mieux.
Développe aussi la "force mentale" qui leur permet de lire dans l'esprit du guerrier parce qu'on n'a pas de détails là-dessus.

Ensuite, il y a un truc que je trouve vraiment lourd, tu l'as peut-être fait exprès, mais bon moi quand je le lis ça ne passe pas, alors je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais en tout cas la répétition de "excellent(e)"

Pour le "s'il fallait", je suis d'accord avec Gudule, ça fait un peut trop un "s'il faut" oral mis au passé.

Bref je te laisse réfléchir à tout ça en espérant que ça t'aide à t'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
rastagogo
Correcteur
Correcteur
rastagogo



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:41

Trop rapide mais fort sympathique Smile
Encore des trucs à corriger évidemment, mais assez bon dans l'ensemble .. Tout d'même albino

Continue c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeLun 8 Nov - 23:26

Oui la répétition de "excellent" c'est un peu lourd je trouve.
Le truc sous forme de liste aussi.
Y a un "etc" qui traîne, faut éviter.

Je trouve que l'action (avec l'ombre) arrive trop vite. Et comme on l'a déjà fait remarquer les descriptions des personnages sont absentes (mais j'ai pas encore tout lu).

Sinon l'écriture est sympa bien que j'ai déjà cette impression étrange de temps accéléré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeSam 13 Nov - 11:54

Bon pour "l'ombre" j'ai ralenti un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeSam 13 Nov - 14:31

Ce que je trouve bizarre c'est que le gars il voie une ombre et il décide de le capturer sans savoir qui c'est, çà aurait très bien put être un pauvre vieux qui cueillait des champignons!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeSam 13 Nov - 14:45

Ouai ton perso il est un peu du genre fonce dans le tas tête baissé non ? Laughing

Une autre influence "naruto" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeSam 13 Nov - 15:15

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeSam 13 Nov - 19:16

Gudule a écrit:
Ce que je trouve bizarre c'est que le gars il voie une ombre et il décide de le capturer sans savoir qui c'est, çà aurait très bien put être un pauvre vieux qui cueillait des champignons!

Lol, ça lui apprendra à être plus discret quand il fait sa cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeSam 13 Nov - 19:41

MDR, si maintenant faut se cacher quand on cueille ddes champignons...

Revenir en haut Aller en bas
Gudule
Ecrivain
Gudule



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeSam 13 Nov - 19:50

lol! lol! lol!
C'était un exemple!!!
Mais c'est vrai que le personnage qui n'attend pas de savoir qui c'est avant d'attaquer ça tient plus du méchant sanguinaire et cruel!!
Il faut que tu améliores çà Kyo!
(A moins que ton héros soit en réalité un gros méchant sanguinaire et cruel, mais ce n'est pas ce que tu as laissé paraître dans ton premier chapitre!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeSam 13 Nov - 20:12

C'est le premier chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitimeSam 13 Nov - 20:28

*part en courant et en marmonnant:
non non ils ne les auront pas, elles sont à moi, mes précieuses chanterelles, personne ne me les prendra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." Empty
MessageSujet: Re: Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."   Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire." I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième chapitre de "Kyoshiro, le légendaire."
» Kyoshiro, le légendaire.
» Reliques Eon - Chapitre 1
» [Chapitre 2] Le maître des éléments
» chapitre 2 d'Orion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Fantasy
-
Sauter vers: