Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Forum de RP : Manga Daisuki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 0:58

J'annonce l'ouverture officieuse du forum de RP sur lequel je travaille depuis maintenant presque deux mois; c'est entre autre la raison qui fait que je n'ai pas repris DM; administrer MD avec les cours, plus participer à DM j'aurais pas pu.


Bref, ouverture officieuse car je viens de finir de coder ce qu'il me manquait pour ouvrir, et je dois dire qu'il me faut encore repasser tous les topics pour corriger d'éventuelles fautes de frappe et d'orthographe; mais tout ça sera réalisé dans la journée de demain.

Merci à vous pour votre attention ! Smile

Bien entendu, il s'agit d'un rp pour lequel des connaissances sur un ou plusieurs mangas, ne sont pas nécessaires mais recommandé. Je vous invite tout de même à aller y faire un tour, ne serait ce que pour voir comment tout cela a été construit.





   

   

   
Manga Daisuki



Synopsis


L'Univers est un monde vaste dans lequel co-existent plusieurs réalités alternatives. Dans chacune de ces réalités semblables au début, un événement spécifique leur permit de se détacher des autres et de créer leur propre histoire. Ainsi certains évoluèrent vers un monde axé sur la piraterie, d'autres encore gardèrent les pieds sur terre et firent naître un monde de shinobi. Ceux-ci n'étant que des exemples parmi tant d'autres, tous aussi fabuleux mais moins connus.
(Lire la suite)





Pourquoi choisir Manga Daisuki ?

Nous résumerons cela en trois points principaux:

- Un Staff soudé: Dès le départ; Manga Daisuki s'est construit autour d'un staff solide qui sera en mesure de répondre à toutes vos questions afin de vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour commencer vos RP. Des nouveautés verront donc le jour et le forum gardera une belle activité.


- Une synopsis originale (disponible ci-dessus) : Nous mêlons les univers de tous les mangas par le biais d'une situation certes peu probable mais pour le moins fascinante. Il s'agit donc d'un contexte relativement inédit dans le domaine des forums RP qui vous changeront de tous les RP relativement banal que l'on peut trouver sur Naruto; One Piece et Bleach. Venez faire une toute nouvelle expérience avec Manga Daisuki.


- Une organisation étonnante: Outre l'important nombre de fonctionnalités que Manga Daisuki vous apportera dans le but de faciliter vos RP; nous proposons d'autres services hors RP, tels que la publication de fictions; de photos, dessins ou toutes autres créations graphiques qui peuvent ne pas avoir de rapport avec les mangas.
Nous proposons également un service de rédaction de Dossiers sur les mangas; notre but étant d'arriver à réaliser une liste complète avec description des mangas en question. Il s'agit d'un travail long et laborieux auquel les membres pourront participer s'ils le désirent.




Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations.


Merci de votre attention
Le Staff Manga Daisuki

   



Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Re: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitimeVen 13 Sep - 0:12

Je pense m'inscrire, même si tu fais de la pub concurrentielle !
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Re: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitimeVen 13 Sep - 0:20

Grand bien t'en fasse; seulement j'ai bien peur qu'avec ce genre de thème, je n'attire pas des gens avec un niveau très élevé; du coup les RP ne risquent pas d'être très élaboré autant te prévenir^^
Au passage je n'aurais pas cru que des rp sur manga aurait pu t'intéresser !

Quand à la pub, bah un partenariat peut toujours se faire^^mais je ne me souviens pas que tu es crée DM pour attirer beaucoup de monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Re: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitimeVen 13 Sep - 0:52

Ouais, le manga attire pas forcément les meilleurs. A vous de gérer une sélection ou pas.
Quant au RP, si tu savais ce que j'ai traversé sur le net...
Je suis un brin curieux. Bon, c'est aussi parce que je te connais que je vais tester. Un forum anonyme ne m'aurait vraiment rien dit.

Je suis toujours assez strict quant à la sélection des joueurs de DM. On peut faire un partenariat, ça ne me dérange pas de laisser du monde à la porte.


Je vais être un peu critique, je suis fatigué en prime, mais j'ai du mal à saisir les différences entre les confréries, en quoi les personnes normales sont jouables, et comment vous allez gérer un type qui voudra se faire un super saiyen ou un autre perso ultra grosbill destructeur de mondes sorti du premier manga venu...je suis sceptique là-dessus.
En clair, pour un oeil fatigué, ça manque de clarté (deux fois plus clair > go to sleep)
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Re: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitimeVen 13 Sep - 10:09

Bien, alors étant à l'origine de la synopsis, je vais tenter de te répondre au mieux^^

Au niveau des faction; Mercenaire et Anarchiste je pense que ça parle de soi. Les personnages pourront éventuellement créer leurs propres groupes au fil du temps.

En ce qui concerne les deux groupes principaux donc La confrérie et La Confédération de Zan. Je ne sais pas si tu as vu; mais nous avons réalisé un bref résumé qui servira de base: http://manga-daisuki.forumactif.org/t16-composition-des-groupes-et-preludes


Ce que tu n'as peut être pas vu dans cette page c'est le spoiler des personnages pré disponible.

spoil des pré définis d'Istangar a écrit:
Le chef du dogme : Nathanaël Griffkin (agé environ de 30 ans succède à son père décédé Mario Grikkfin. Il fonde la confédération de Zan dans l'espoir de renvoyer les peuples chez eux pour retrouver les pleins pouvoirs dans son monde);

La "leadeuse" du mouvement de révolte populaire Ran Tsuki (âgé de 20 ans, Ran incarne la volonté de changement du peuple, son mouvement est suivi par une grande partie de la jeunesse d'Istangar. Elle fonde la Confrérie dans l'espoir dé défendre la liberté d''expression et d'action du peuple).
J'espère que ça répond à ta question.



Pour ce qui est des gens qui vont se ramener avec leurs perso bourrin; nous avons un système de fiche technique de façon à ce que leurs pouvoirs ne soit pas trop cheatté.
Du moins va t'on dire que ce qui auront un pouvoir cheatté devront être assez bons dans les rp
ou avoir pas mal d'ancienneté sur le forum.

Cf: http://manga-daisuki.forumactif.org/t13-competences

Cela permettra déjà de filtrer le pouvoir de chacun.



Pour ce qui est des perso normal, la façon dont je vois les choses c'est que les gens venant de Sicar sont ultra avancé technologiquement, à partir de là, inventer des gadjets ne me semble pas surréaliste. Mais je crois pas que des joueurs se créeront des gens "normaux" Cela dit, moi ça ne me dérangerait pas.


Voilà, en espérant t'avoir répondu comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Re: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitimeVen 13 Sep - 16:02

J'aurais bien joué :
Spoiler:
Mais, cumuler MD et DM, ce ne me serait pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Re: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitimeVen 13 Sep - 16:10

Petite précision si jamais pour Liam; reprendre un personnage existant n'est pas autorisé :p
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Re: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitimeVen 13 Sep - 18:46

C'est pour ça que j'ai mis quatre "o" !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Re: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitimeSam 14 Sep - 1:51

Ce que je veux dire, c'est en quoi les confréries sont importantes, quels sont leurs rôles politiques, et comment on va jouer cet aspect. Sinon j'ai globalement compris.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Re: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitimeSam 14 Sep - 14:33

La confédération de Zan, on va dire que c'est la secte officielle de l'état. Et la confrérie se révolte par rapport à ça.

Leurs rôles dans le RP seront surtout de fournir des missions au joueurs qui feront avancer l'histoire. mais, à la différence de MD; ce ne sont pas des PNJ qui seront à la tête de ces factions; mais bel et bien des joueurs qui voudront les faire.
Du coup, leur politique générale dépendra grandement de ce que le joueur voudra en faire; tout en sachant qu'il devra quand même rester dans l'idée de base que je t'ai expliqué plus haut.

Cela dit, si au bout d'un certain temps personne ne veut jouer ces pré-définis; je les transformerais en pnj pour faire un peu avancer l'histoire.


Tous les joueurs débarquant d'un autre monde seront forcément obligé de s'impliquer d'une façon ou d'une autre dans la querelle entre ces deux factions.

Dans tous les cas, je verrais comment les choses évoluent, auquel cas je préciserais plusieurs choses si ça rame trop !
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Re: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitimeSam 14 Sep - 18:09

Ok, je vois. Donc les anarchistes et les mercenaires sont bien moins importants, d'accord.

Maintenant que je suis prêt à RP, je m'interroge au sujet de l'immersion. On n'est pas dans un cadre connu réellement, comme sur DM, on est dans une société très évoluée, qui rassemble différents types de mangas, donc d'univers plus ou moins développés. Du coup, je ne sais pas si, en tant que pirate, je naviguerai sur un beau vaisseau en bois ou bien sur un yacht spatial taillé pour la bataille navale...De même pour les villes, je ne vois pas de description. On peut aussi supposer que ça ressemble vaguement à notre monde, ou à celui de One Piece ? Il y a de tout dans le manga, et les villes sont originales, ni anciennes ni modernes, du genre passe-partout à toutes les époques (surtout qu'il intègre parfaitement modernité/archaïque/onirisme).
Ou alors on s'en tient aux images, mais ça peut faire léger. Le village de Konoha de loin n'a pas la même allure quand on s'y ballade dedans (si tu as testé les derniers jeux vidéos avec une super définition...).

Je demande ça pour ne pas commettre de fautes de narration par rapport à l'ambiance créée, ceci n'est pas une critique, hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Re: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitimeSam 14 Sep - 19:41

Les Mercenaires sont moins important, oui mais d'un coté ils peuvent faire pencher la balance.

Les Anarchistes, j'ai pensé à créer ce groupe, c'était surtout pour dire: SI tu te reconnais dans aucune des factions; tu peux très bien ne pas leur obéir et mener ta propre vie. Quitte à ce que par la suite tu fondes ton propre groupe, je ne sais plus si j'ai fait un post à ce sujet. Dans tout les cas, Anarchiste ça colle plutôt bien à un personnage pirate.

Pour ma part, je pense que les anarchistes sont beaucoup plus charismatiques car ils n'obéiront qu'à leurs ressentiment, à la différences des mercenaires qui ne privilégieront que le fric è_é

En ce qui concerne l'avancée technologique; on considère Sicar II comme une ville hautement avancé; donc à la limite s'il y a un endroit où tu pourrais trouver tes yacht spatiaux ce serait là^^
Toutes les autres villes auront une architecture plus ou moins semblable que j'ai placé dans un style moyenâgeux, peut être aurais je du préciser un peu plus sur ces points là, c’est vrai que ça reste très vague je te l'accorde; je vais surement modifier et mettre quelque chose qui ressemble au niveau architectural de OnePiece; en revanche pour le contexte, les armes d'Istangar sont très moyenâgeuse.

Bref, dans les jours à suivre j'apporterais surement des précisions à ce genre de choses; car il est vrai que dans les discussion du staff on a développé pas mal; et j'ai un peu oublié que ces informations n'étaient pas connues de tous, c'est en partie ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum de RP : Manga Daisuki Empty
MessageSujet: Re: Forum de RP : Manga Daisuki   Forum de RP : Manga Daisuki I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum de RP : Manga Daisuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : Lecture de manga
» Arborescence du forum
» Forum visible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Zone de présentation des membres & d'informations générales
 :: Demande de partenariat
-
Sauter vers: