Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Joute Artistique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario
Ecrivain
Mario



Joute Artistique  Empty
MessageSujet: Joute Artistique    Joute Artistique  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 11:54

Je reviens avec un nouveau jeu ! Ouais ! Super !


A l'instar du Poker-Poème, dans un laps de temps donné il s'agira d'écrire l'argumentation  au sujet d'une oeuvre d'art (peinture, sculpture, dessin, chanson, poème). Mais pas n'importe laquelle ! Une oeuvre d'art proposée par l'un des participants à la joute. Je m'explique, la joute se déroulerait en deux temps :


1er temps : Les participants postent une oeuvre d'art - qu'ils estiment comme telle. Chacun choisit l'oeuvre d'un autre participant, et quand tout le monde a choisi, une date est prise en deadline pour rendre les argumentaires.

2e temps : les argumentaires au sujet de l'oeuvre. On explique en quoi on trouve cette oeuvre artistique, quelle est sa beauté, son message, sa technique, ce qu'on veut. A la suite de quoi les participants peuvent choisir l'argumentaire le plus intéressant, et relancer une nouvelle joute.


N.B.

- Pas d'oeuvre personnelle, tout doit venir d'autrui.
- Pas de trolls "impossibles" ou de dessins faits sur Paint par Liam.
- Il est intéressant de proposer des œuvres soumises à débat (je pense aux tags par exemple)
- Il s'agirait de questionner l'art, le sens de l'art, dans une critique objective.



Qu'en pensez-vous, bande de hipsters ?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Joute Artistique    Joute Artistique  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 18:41

C'est cool comme idée !!!

Ze trépigne, mais ça va être dur de participer... Et je vois pas en quoi ça ressemble au poker-poème (non je suis pas reloue).

En fait ça aiderait super pour s'entrainer à l'écriture de commentaires et pour élargir notre idée des différentes visions, je suis donc pour.

Aprés choisir c'est pas mon truc et souvent bizarrement, j'aime pas donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Joute Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Joute Artistique    Joute Artistique  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 19:55

J'ai l'impression que je vais me faire lyncher à ce jeu. Mais je veux bien essayer. Ça m'obligera à faire fonctionner mes neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Joute Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Joute Artistique    Joute Artistique  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 20:23

Dommage, j'avais une œuvre faite sur paint prête à être dégainée, au cas où.

Mais... Ok pourquoi pas !


Une photo de Ninou, ça compte ?:

Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Joute Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Joute Artistique    Joute Artistique  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 20:45

Les règles de base annoncent l'impossibilité de proposer des œuvres personnelles - heureusement que nous sommes des littéraires amateurs de lectures Rolling Eyes

Ça peut être une image, si la personne estime que ça relève de l'art.

Il faut peut-être ajouter le droit de jugement, l'appel au peuple, avant les choix des œuvres, pour valider ou non les œuvres proposées...mais ça enlèverait une partie de principe du jeu, qui est l'interrogation sur l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Joute Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Joute Artistique    Joute Artistique  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 20:54

Je n'ai jamais réalisé de photo de Ninou. Donc, il n' y a rien de personnel pour moi là dedans.


*


(Et puis, comme s'il fallait savoir lire pour savoir écrire, pfff. Quelle idée !
Déjà qu'il n'y a clairement pas besoin de savoir écrire pour savoir écrire ! Je ne sais pas où on peut aller chercher une idée aussi absurde. On n'est pas sur Lecteurs et Spectateurs du monde, ici.)

Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Joute Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Joute Artistique    Joute Artistique  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 20:56

Ferme bien ta moule.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Joute Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Joute Artistique    Joute Artistique  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 22:50

Alors arrête d'y mettre ta langue baveuse...


(Non, c'est pas ça qu'il fallait répondre, mais enfin bon, je suis vulgaire ces temps-ci, ça peut arriver à tout le monde et puis j'aurais cru que tu allais t’énerver un peu plus quand-même après ma parenthèse.)
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Joute Artistique  Empty
MessageSujet: Re: Joute Artistique    Joute Artistique  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joute Artistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Art visuel & Graphisme
-
Sauter vers: