Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario
Ecrivain
Mario



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 20:52

Voici la première joute, pour tester un peu le concept.


Pour le choix des œuvres, deux façons de faire : premier arrivé premier servi ou choix à l'amiable, comme vous voulez. Perso je serais plus à l'amiable, de manière à ne pas pénaliser l'un de nous. Et pour rester motivés quoi...


Voici l'oeuvre choisie :


Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  4784113_6_3833_l-un-des-tags-du-graffeur-azyle-sur-une-rame-du_d51820d9fd29d72e77b5e682c3d7bf2e

Découverte dans un article du Monde : http://www.lemonde.fr/arts/article/2015/10/07/proces-azyle-face-a-la-ratp-le-tagueur-veut-retablir-le-juste-prix_4784114_1655012.html
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 22:53

L’œuvre qu'il faut "critiquer" ici, c'est la photo du wagon ou le wagon lui-même ?

J'aime bien le wagon, je n'aime pas la photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 23:20

A mon tour !

Vu que Mario veut du questionnement, je propose cette œuvre :




Œuvre du réseau de neurones de Google:


L'artiste : Google. (Et des informaticiens tarés.)

*

L’œuvre est tirée de cet article de La boite verte :
http://www.laboiteverte.fr/les-oeuvres-du-reseau-de-neurones-de-google


*
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:09

Kikoo Liam, Laughing , pourrais-tu changer de signature s'il te plaît, merci.


Pourquoi y'a deux images, je comprends plus. è_é



Sainte trinité.
Donc je poste.

Je pensais à la première image, j'aime bien Batman <3:


Tiré d'un blog.
A la ligne, canne à pêche et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:19

C'est une seule image à proposer, Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:24

J'ai pas réussi à les séparer, j'ai pas réussi à les séparer, c'est écrit en titre du spoiler que je pensais plus particulièrement à la première image, Mario. Tiret à la ligne je suis véner, j'ai mes ragnagnas, j'ai des bouffées de chaleurs je suis en chaleur en rut comme une ivrogne comme mon père.

J'ai toujours pas compris quelle image on doit commenter ou si juste c'était des tirs de courtoisies ?

Shadow va pe nous expliquer, ce serait cool merci.


:/
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:26

Bisous !! Câlins !!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:28

Troll interdit troll interdit


bisous bisous bisous


je suis fatiguée je suis fatiguée je suis fatiguée

j'ai faim j'ai faim j'ai faim


fumer !!!!!
fumer des clopes hum miam miam


(je fais que manger faut des forces pour être costaud !!!)


Danonino !!!
Le mon-stre gen-til !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:31

Faut des abdos pour rigoler comme pour rigoler il faut des abdos ; de la même manière : rigoler fait des abdos, alors qu'avoir des abdos ne signifie pas rigoler...


[demande expresse d'exorcisme]
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:35

Pourquoi un chou ça ressemble à une rose verte, quoiqu'il en existe des roses, plutôt tirant sur le mauve, hm soyons polis, moindre des politesses ?

Si je poste trois morceaux de Jul d'affiler, je suis ban ?

Une jambe un bras et un bout d'oreille, ça va ?
Ou deux pieds trois silex (ongles) et un cheveu d'ornicar ça va ?


FFFF respiration
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:38

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:43

Ok première image donc. Si tu n'as pas compris relis les règles...

On attend Sajeow. Prends tes cachets en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:32

Je fais babysitting ce soir, donc demain, je ferai ça, je ferai plouf plouf pour choisir l'image, ça fera un bon exercice.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 18:20

Pour répondre à Alice :
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 20:53

ça va devenir le poker-philo avec ces propositions.

*



Je vous propose cette photographie de Gursky, Rhein II:

Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Rhein_II_2052673a
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 22:52

J'ai pensé à un moyen efficace pour déterminer l'attribution des œuvres :
chacun donne un classement par ordre de préférences, on n'aura plus qu'à confronter les classements pour l'attribution. En cas de stricte égalité, les participants devront choisir à l'amiable.
Classement limité aux trois propositions des œuvres des autres bien sûr.  

Il est important de faire son classement de manière personnelle, en ne regardant pas ceux des autres, pour ne pas être influencé dans ses choix.

Spoiler:

A vous !


Dernière édition par Mario le Mar 15 Mar - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 23:54

C'est malin tu dis de ne pas regarder les classements et tu mets ton classement bien en vue en dessous, je sens que mon inconscient est en train d'être influencé.

drunken

Ne pas ouvrir sous peine d'électrochoc:
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Mario
Ecrivain
Mario



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMar 15 Mar - 23:55

Tu as tout à fait raison, mais j'étais pressé. C'est correcté.
(et la possibilité de scroller sans zieuter existe aussi, me semblait)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 0:31

Je lis plus vite que ma main.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 1:24

Spoiler:


édit: non Liam je ne t'ai pas copié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:58

Pour répondre à Liam:


Mon classement, bon plus besoin de spoiler, je suis la dernière on dirait donc :

Le fleuve

Le wagon et le réseau de neurones

Batman

I'm so sorry for the exaequo, but it's already an exceptionnal thing I can vote.


Dernière édition par Princesse Alice le Mer 16 Mar - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:04

Ok, donc Alice prend le fleuve, moi je prends Batman. Et selon la logique de la règle, Liam ne pouvant pas prendre sa propre oeuvre et il a le wagon et Sajeow le deepdream.

A moins que vous souhaitiez échanger vos œuvres, on peut s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:15

Aïe, je vais galérer. J'avais déjà commencé à réfléchir sur le wagon, je tiens à exprimer ma profonde déception.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:16

C'est à rendre pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 21:50

osef ? sauf si tu veux avoir la note pour le deuxième trimestre, dans ce cas c'est vendredi soir dernier délai
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 22:28

Hum... non, même si ça n'entre pas en compte pour le deuxième trimestre ça m'ira quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeMer 16 Mar - 22:53

(et vous pouvez vous arranger si l'un de vous est vraiment déçu...ou non...)
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 2:22

Une petite œuvre pour Mario, photo prise dans une rue pas loin de mon bureau:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:14

Alors ce n'est pas à moi de défendre le wagon, mais je me permets de dire que ça n'a rien à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeSam 19 Mar - 9:05

J'ai pas écrit beaucoup ça ira ?

:/

Jy arrive pas trop ça me semble incomplet, je vais me faire ramasser je sens...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeSam 19 Mar - 9:07

Je recopierai cet aprem, au pire j'ouvre et ça fera moins nulle.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeSam 19 Mar - 15:11

Voici mon argumentaire.




Spoiler:




Bon, tout d'abord, il faut dire que l'image fait office de couverture pour Batman : L'Enfer Blanc (the Cult en anglais). Une couverture doit choper le lecteur, doit attirer l'oeil et doit exprimer tout ce que le personnage va développer dans les pages. Et c'est tant mieux, ici on a Batman dans toute sa splendeur, ainsi que son obscurité.

Un peu de formel pour commencer.

D'abord, une description simple. Un homme au centre de l'image, qui l'occupe entièrement, quasiment. Une tenue forte, puissante, rectangulaire. Il est au format de la page, il l'occupe, il l'habite. Autour de lui aucun décor, ou presque, car le seul décor semble être rocheux : une caverne, sa batcave, l'endroit où son secret habite, où il se retrouve, où il enquête, la partie cachée de sa conscience, pourtant l'ombre est mise en lumière en cercles concentriques de lumière autour du personnage. J'ai parlé de sa tenue, il adopte une posture particulière, comme s'il portait quelque chose, comme s'il se préparait, le poing fermé (l'autre était un peu caché, mais identique). Comme une préparation ou un retour dans un combat. Ombre, lumière, solidité, combat, blessure. On est chez Batman.

Maintenant, un peu de géométrie.
Parlons de faisceaux de lumière, ou plus simplement, si on aplanit l'image, de diagonales. L'évidente diagonale est la lumineuse qui passe au centre, sauf que le centre de l'image est sombre, car Batman met en avant son épaule, et son genou. Blessés. Mise en lumière des blessures par une diagonale qui raconte toute la vie de Batman en tant que justicier : un homme solide, prêt au combat, couvert de blessures ouvertes. Vous allez me dire "hé mais attends, c'est son costume qui est déchiré". Oui, mais le costume fait l'homme, l'homme riche, l'homme qui dans la chair vit sa destinée de héros de l'ombre. En une diagonale, la couverture propose des blessures sans montrer de sang, un corps d'homme en lumière parmi l'ombre de sa propre figure.

Juste au-dessus, diagonale parallèle, de noir. La cape, le bras, le visage, tout est noir ou caché ou dans l'ombre, comme si le corps avait disparu dans l'ombre. La diagonale sécante allant du ventre à la jambe droite répond en formant ainsi une croix d'obscurité parmi la diagonale de lumière. Le ventre musclé est caché, mais juste au-dessus, entre les deux diagonales parallèles, le symbole, la chauve-souris. On est entre ombres et lumières, entre costumes et corps, entre la nuit et le jour, entre la souffrance et la résistance, tout ce qu'exprime Batman tient donc en trois diagonales.

Je reviens au décor. Il y a un effet d'auréole, lumineux, pour donner et mettre en valeur ce personnage, qui semble à la fois émerger d'un endroit, d'une douleur, d'une souffrance, et prend l'allure christique d'un sauveur, comme si le soleil venait derrière lui, comme s'il venait de la lumière, ou revenait d'une lutte. J'ai parlé d'une caverne, on peut parler d'un égoût, d'une tuyauterie, bref d'un endroit qui ne serait théoriquement pas éclairé, du moins pas de cette façon. On peut croire à une brume, et quand on prend la couverture en entier, on ne sait pas trop où il est, en vérité. Dans les bas-fonds de la ville, certainement, mais tout en lumière...

Le visage enfin. La partie du corps découverte est éclairée, et met l'accent sur un visage tout aussi rectangulaire, granitique, qui répond comme un dézoom au format de l'image, puis du corps, puis du visage. Inconsciemment, le visage attire le regard, le fait centrer vers lui. Le haut est dans l'ombre et reprend les thèmes abordés précédemment. On a un visage dur et fort, puissant, costaud, rocheux. Un menton fort de héros américain, de protecteur, voire de père. Le visage parle inconsciemment, par ses traits, à chacun d'entre nous, car la manière dont on se représente un visage, une posture conduit au ressenti. Batman est fondamentalement quelqu'un de bon, mais soumit à ses lumières et ses obscurités intérieures, dans l'entre-deux de sa vie. Dans cet entre-deux, il tient, entre la vie et la mort, entre le nuit et le jour, par l'insigne de la chauve-souris, et il tient comme un combattant. L'élément de la terre me ramène à Nietzsche, un poète lié également à la terre, et à la façon qu'a l'homme de lutter pour survivre, pour s'extirper de la terre. Un combat contre la nature, contre la vie (terre féconde) et la mort (terre comme accueil des morts), et ensuite contre lui-même. Dans une solidité et un combat qui nous rappellera la volonté de puissance, malgré la douleur et les souffrances. Nietzsche et son surhomme signe tous les super-héros, comme Superman, comme Batman, donc je n'innove pas, mais je souligne le lien à la terre, qu'on retrouve peu dans les comics (Superman étant aérien, Batman terrien).

Maintenant, en quoi cette couverture est une oeuvre d'art ? Après tout ce que je dis, je pourrais m'arrêter là, mais je suis fasciné par la posture, qui nous fait croire à une puissance, une préparation, une force interne. Les couleurs, les traits sont très appréciables, et le jeu des couleurs portent une identification, et porte un message, ce qui me suffit largement pour qualifier cette couverture d'oeuvre d'art. J'ai bouffé pas mal de comics, et c'est rare d'avoir une couverture aussi bavarde, raison pour laquelle je l'ai du reste choisie.

Ce que dit enfin la couverture, c'est que l'homme derrière le costume est aussi puissant, et qu'il tient debout même dans une schizophrénie étrange. Ce qu'on a tendance à oublier dans les films. Bruce Wayne est aussi puissant que Batman, non pas par ses finances, mais parce que ses dessinateurs et ses scénaristes disent clairement que c'est le super-héros le plus intelligent - le seul qui ait réussi à vaincre Superman. On tend à l'oublier, je le dis, car il faut absolument à l'époque actuel des doubles d'elle-même, des héros de l'ombre, des justiciers, davantage que des hommes intelligents et solides. Le costume déchiré par endroits, endroits mis en lumière, nous le rappelle.


Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitimeSam 19 Mar - 16:46

Cool, je sais pas quoi dire, l'explication de l'image est cool, même si j'aurai pas dit ça et autant surtout.


Donc l'explication de mon image :

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02052/Rhein_II_2052673a.jpg


Le ciel mis recommence sur une dimension seulement de nous laisser observer la sainte trinité.
Quel père est ce ciel ? Il va à la mer, une fois fleuve guidé par la barrière de sécurité de cette route sur laquelle nous allons.
Ceci fait quatre, oui, il y a donc obscénité.
Le vert peut-être dans mon cas, je viens de voir que pour les aurores boréales qui pourraient faire la barrière de sécurité pour le haut de l'image... C'est l'oxygène qui le produit.

On pourrait donc intituler cette image : Apnée.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  Empty
MessageSujet: Re: Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]    Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joute d'Art d'Art [Alice, Sajeow, Liam, Mario]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 8 mars [Mario, Liam, Alice, Sajeow]
» Semaines de janvier-février [Alice, Liam, Sajeow, Ghan Vo, Mario]
» Semaines de septembre [Mario, Alice, Liam, Amna]
» Joute Artistique
» Semaines de novembre [Shadow, Alice, Liam et bibi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Autres
 :: Art visuel & Graphisme
-
Sauter vers: