Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario
Ecrivain
Mario



Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat Empty
MessageSujet: Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat   Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat I_icon_minitimeMar 29 Mar - 21:29

Je suis tombé sur cet article, il m'a amusé ça me rappelle certains de mes textes de vieux cons sur la puissance de la machine, notamment dans l'écriture.


http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-intelligence-artificielle-gagne-presque-concours-litteraire-62205/



Lâchez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat Empty
MessageSujet: Re: Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat   Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat I_icon_minitimeMar 29 Mar - 21:52

Mais non c'était pas un raisonnement de vieux con (on dirait mon père quand il raisonne sagement...) !


Non, c'est presque normal, on voit bien avec le jeu de go là.

Il suffit ils entrent des données toujours plus performantes pour que le tout soit toujours plus performant...

Arrête de me faire parler d'ailleurs, espèce de vieux robot déglingos !

j'aurai eu le temps d'écrire un poème d'ici là, à ma machine, ouais... Je relié avec un ex, lobotomisée totalement. C'est étrange de voir un amour ancien renaître et le voir en plus de se revaloriser, prendre une nouvelle valeur. Autant, il y a quelque chose qui reprend où ça avait été laissé, autant avec la maturité il y a une nouvelle chose qui s'ajoute.

Y'a le film, Chappie, avec le robot, il est bien il parait.

Non moi je trouve ça normal.

Ah attendez, juste pour le début.
Very Happy
Je sais pas trop pourquoi je trouve ça marrant.

https://youtu.be/hIiVYpA1lpA
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat Empty
MessageSujet: Re: Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat   Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:12

La question étant : peut-on magnifier la donnée pour en faire quelque chose allant au-delà du calcul ? Ou tout est donnée ? Les échecs, le go, d'accord, Starcraft II demandera plus de travail à l'IA (sur les erreurs de stratégies, ou d'anticipation), mais que dire de l'écriture ? Peut-on raisonner en termes de données et de calculs ? Pour ma part, pour une première réponse, je pense que oui, mais il manquera l'aspect sensoriel, le sentiment ou le ressentiment - jusqu'à un certain point de technologie robotique...


Pour l'anticipation et ce lien données-écriture, j'avais écrit un truc dans cette idée y'a quelques temps.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat Empty
MessageSujet: Re: Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat   Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat I_icon_minitimeMer 30 Mar - 1:17

Oui c'est vrai c'est étonnant de se dire qu'un "robot" puisse mettre des tonalités sensuelle à son texte, sauf si les données entrées le sont... Mais qu'il puisse y avoir un maintien et une logique suivie à celle-ci est en effet étonnant !!

Oui faut dire bravo aux créateurs de logiciels il me semble.

Dans l'idée ça pourrait faire des textes en genre "écriture automatique" au final, sans que 'individu ne se sente troublé dans la création crétinesque.
Sad

Nan, le créateur de logiciel, le vivra un peu comme le parlé de son "bébé", puis ils doivent être plusieurs à les créer...

Marrant ton petit texte, je l'avais pas lu, bizarre que t'aies jamais eu l'idée de faire un roman "bot générateur", ou alors tu nous cache des trucs ? !!!


C'est pas bien !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ecrivain
Mario



Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat Empty
MessageSujet: Re: Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat   Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:25

J'ai fait quelques nouvelles de SF, j'aime surtout trouver des nouvelles-concepts, ou autour d'une idée. Là l'idée c'était de mettre en place les vies communes de quelques personnes dans une littérature d'anticipation. Je reprendrais peut-être ça un jour. J'ai du mal à décrocher de la poésie, et puis mon style se rapprocherait d'un Damasio - et je préfère lire Damasio ^^

pour le texte en entier (j'ai repris la polyphonie de Damasio, pour les connaisseurs)

http://anywhereinworldtown.blogspot.fr/2014/10/utopialisme.html
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Alice

Princesse Alice



Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat Empty
MessageSujet: Re: Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat   Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat I_icon_minitimeMer 30 Mar - 15:22

Alors, oui, c'est assez justement dit.

J'ai vu pour moi-même avec l'écriture d'Aurélius que l'air de rien il faut peut-être un niveau de concentration plus important pour écrire une prose longue (lol), du coup moi-aussi, j'ai l'impression que je m'enferme dans la poèsie, mais si ce n'est pas un enfermement vu que j'y trouve mon bonheur.
Aprés j'ai pensé que si je voulais écrire un "roman" c'était surtout pour être publiée, c'est dingue ça !!!

Peut-être avec l'âge on s'y mettra ou même pas.
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
Chef correcteur
Chef correcteur
The shadow



Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat Empty
MessageSujet: Re: Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat   Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat I_icon_minitimeMer 30 Mar - 15:52

Sur le même sujet, je dois toujours parler du deep dream de Google.
J'essaie d'y bosser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat Empty
MessageSujet: Re: Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat   Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat I_icon_minitimeMar 21 Juin - 16:14

Aloa,

Je ne vois le topic que maintenant.

Pour en revenir aux algo d'IA dont le fameux alphago dont il était question pour le jeu de go.

Ce n'est pas une histoire de données performante ou pas.

Une bonne IA elle fonctionnera sans aucune donnée si ce n'est les règles du jeu. Elle n'a rien besoin de savoir d'autre.

La puissance d'une machine comme alphago vient de sa capacité à apprendre. Pour simplifier, la machine est crée sans aucune donnée (un bébé en fait); puis, ce bébé vous lui faites regarder et apprendre de nombreuses parties de façon à ce qu'il puisse s'en resservir plus tard. On ne stocke pas la partie entière en mémoire, mais simplement les probabilités de victoire en fonction des situations (rien que ça c'est énorme faut dire^^).

En gros la machine est spécialement conçu pour travailler sur un truc, mais elle ne sait faire que ça.

Si tu voulais une machine qui sache jouer au go, mais que tu lui donnes aussi les règles des échecs...bah tu cours au bug^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat Empty
MessageSujet: Re: Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat   Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échecs, Go, Starcraft II, Ecriture, même combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de l'écriture
» Une étrange conception de l'écriture
» Présentation de Pascal alias "bébéschomp"
» Même dans le plus petit des Ensembles
» Comment fomenter une révolution contre soi-même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Espace de liberté et de communication
 :: Salon Débat
-
Sauter vers: