Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Chapitre 5] Le maître de éléments

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeDim 23 Mai - 22:57

Une attaque ? Mais où ?




Amnaël s’arrêta brusquement devant les portes de l’académie. Il poussa un juron, regrettant de ne pas avoir pris Salamandra avec lui. Il attrapa les clefs du petit local où les instructeurs rangeaient des armes en tout genre et il l’ouvrit. Comme il le pensait la plupart avaient été emportées pour la défense de la capitale, il ne restait plus que quelques épées, une vingtaine de haches rouillées et une armure ébréchée. Bref, tout un tas de vieilleries qui ne servaient plus à rien. Il se demanda un instant s’il ne valait pas mieux retourner chez lui prendre Salamandra; mais non, c’était une idée stupide, si quelque chose se passait vraiment au village, il se devait d’intervenir le plus rapidement possible.

Instinctivement, Amnaël se dirigea vers les épées, il était hors de question qu’il se balade avec une hache dont il aurait été bien incapable de se servir. Jamais il ne s’était entraîné avec autre chose que des épées et des arcs. Il se dit alors qu’il allait devoir palier ce défaut lorsqu’il en aurait le temps. Parmi toutes les lames, Amnaël en repéra une en particulier qui n’avait pas l’air trop abimée, elle n’était pas de très bonne facture, mais de bonne taille. Il essaya de faire plusieurs feintes et parades. Cette épée n’avait rien de la classe de Salamandra ni de sa vieille épée. Il décida donc de garder son épée d'entrainement avec lui, elle était certes usée; mais elle n'était pas émoussée et son tranchant ferait mouche à coup sûr. Puis, il ferma le local et s’élança hors de l’académie, déçu de ne pas avoir dégoté une trouvaille dans l'armurerie.

Malgré le départ des guerriers, le village semblait trop calme, bien trop calme, Amnaël arriva à hauteur du manoir pyroleader, et il n’avait rencontré que deux enfants qui couraient entre deux maisons.

Amnaël ouvrit à la volée la grande porte du manoir, et, une vision d’horreur l’envahit. A côté de lui se tenaient les deux gardes du manoir, étendus sur le sol, inertes, baignant dans une flaque de sang, et dormant dans un sommeil dont ils ne se réveilleraient plus. Amnaël jura de plus belle, ces deux hommes étaient des villageois qui leurs avaient prêté assistance le temps que les choses rentrent à la normale. Deux braves hommes qui s’étaient fait tuer, sans doute sans même pouvoir se défendre. Oui, c’était bien ça, ils avaient été sauvagement assassinés, et par derrière.
Amnaël pesta encore, il aurait aimé rendre hommage à ces hommes, ces civils qui avaient perdus la vie par un acte de lâcheté, mais il ne pouvait pas, des choses bien plus urgentes l’attendaient, il devait retrouver Altaïr et Liam, et le plus important se préparer à une offensive ennemie à l’intérieur même du village. Il se jura en son fort intérieur de venger leur mort et reprit sa course vers la sale du pyroleader, il monta à toute allure les escaliers qui menaient à la salle, puis il retint son souffle.
Il se tenait là devant la porte, la main sur la poignée tiraillé par la peur, la peur de savoir ce qu’il allait trouver en ouvrant la porte, la même peur qu’il avait éprouvée la première fois qu’il y était rentré, mais cette fois les enjeux seraient beaucoup plus importants. Amnaël rassembla tout son courage dans sa main gauche, et il ouvrit la porte.

Il eut du mal à garder les yeux ouverts et s’efforça de rester concentré, jamais il n’avait senti un danger aussi proche. Le bureau ne ressemblait plus à rien, des papiers jonchaient le sol de toutes parts, les portraits des précédents pyroleader s’entassaient au milieu d’un tas de papiers et de verres cassés, il n’en restait plus qu’un qui tenait encore par miracle en oscillant dangereusement de gauche à droite. Un certain soulagement s’empara d’Amnaël, il n’y avait aucune trace de sang dans cette pièce, et quel que soit l’agresseur, il n’aurait pu battre Liam que par surprise de la même manière que ces deux pauvres gardes. Cela voulait donc dire que Liam demeurait vivant jusqu’à preuve du contraire, mais dans quel état, Amnaël pensa qu’il aurait pu s’être fait capturer, mais il s’efforça de repousser cette idée qui lui semblait inconcevable.

Le temps pressait, et il devait absolument recueillir d’autres informations, Alexia devait se faire un sang d’encre, et il y avait bien de quoi. Amnaël se retourna, prêt à partir, puis, soudain, il se figea sur place, devant lui se tenait un corps affalé sur le sol et gisant dans une flaque de sang, il ne l’avait pas remarqué plus tôt du fait que la porte ouverte cachait le corps, mais alors Liam…, son pouls s’accéléra, non, c’était bien trop petit pour être lui, Amnaël s’approcha de plus près, non ce n’était pas Liam, c’était un nain. Il portait une dague dans sa main droite, et tout son coté gauche était brûlé. Maintenant Amnaël en était persuadé, Liam était en vie, puisque son agresseur était mort, mais, il s’interrogea de nouveau. Qu’en était il d’Altaïr?

Amnaël sortit de la pièce dans laquelle la vue de ce nain mort le décontenançait, il fit un bref état de la situation, Altaïr et Liam étaient introuvables, le village ne s’était pas rendu compte de l’attaque et c’était sans aucun doute mieux ainsi pour éviter la panique générale. L’académie devait toujours être en lieux sûr puisqu’ Alexia ne l’avait toujours pas prévenu de quoi que ce soit. Amnaël avait au moins une certitude: le groupe d’adversaires ne devaient pas être bien nombreux pour que l’alerte n’ait pas été donnée par un villageois ayant remarqué quelque chose d’inhabituel. De plus, ils avaient subi une perte, et à présent il savait que les assaillants étaient des nains. Celui-ci était le premier qu’Amnaël voyait de sa vie et il était mort, il ne pouvait donc pas se permettre de relâcher sa vigilance, il ne connaissait presque rien des coutumes naines et le peu qu’il savait s’était écroulé il y a quelques minutes, il repensa avec dégoût à ce qu’il avait appris sur eux. Un nain n’attaquait jamais un adversaire au sol, désarmé, ni un adversaire ayant le dos tourné. Amnaël ragea une nouvelle fois en pensant à ces deux gardes improvisés assassinés lâchement par derrière.
Il devait retrouver ses amis et défendre le village, mais maintenant qu’il avait découvert ces deux corps, Amnaël n’était plus du tout sûr de lui. Il se demandait s’il pourrait être à la hauteur. Malgré tous ce que ses professeurs avaient pu lui dire, il ne se sentait pas de taille, il avait eu beau étudier et s’entraîner de son mieux durant toutes ses années à l’académie, il se retrouvait incapable de raisonner convenablement. Amnaël se sentait impuissant face à ce danger inconnu. Sachant qu’il ne savait rien sur la position de ses ennemis, il lui sembla que la meilleure chose à faire était encore de s’équiper correctement, il ne se sentait pas à l’aise avec cette épée de remplacement. Amnaël allait donc se diriger chez lui pour prendre un meilleur équipement, dont Salamandra au profit de sa lame de mauvaise fortune.

Cette fois ci, durant le trajet qui le menait du manoir à sa maison, il ne remarqua rien d’inhabituel. Les habitants reprenaient leur rythme de vie journalier. Aucun d’entre eux ne paraissait effrayé. Alors qu’il était toujours en pleine course, Amnaël aperçût même des enfants courant et braillant à tue tête dans les rues du village. Quelque chose lui échappait toujours, l’envahisseur donnait l’impression de s’être infiltré sans attirer l’attention, mais pourtant, Amnaël ne comprenait pas comment cela était possible. Serait ce le simple fruit du hasard qui avait fait que personne n’avait rien remarqué ? Ou bien l’ennemi était assez doué pour passer inaperçu? Amnaël pencha plutôt pour la première hypothèse, il lui semblait impossible que plusieurs personnes puissent passer au travers des défenses du village guerrier de kisageri, même affaibli comme il l’était en ce moment. En réalité, il n’acceptait même pas cette hypothèse, l’idée que ce village dans lequel il avait grandi depuis son enfance, ce village si puissant qui fournissait les guerriers pour la défense de tout le pays du feu soit ainsi vulnérable. Il refoulait cette supposition de tout son être, car jamais Amnaël n’aurait pu accepter que son village soit plus faible qu’un groupe d’individus isolé.

Tout en cogitant, il arriva devant sa maison sans s’en rendre compte. Comme à son habitude maintenant, il ouvrit le petit portillon, qu’il débarrassa au passage d’une araignée ayant trouvé refuge entre deux barreaux. Il s’avança jusqu’au perron, et enfonça sa main sur la poignée, mais celle-ci résista. D’autres interrogations surgirent alors tout d’un coup dans l’esprit d’Amnaël. Pourquoi sa mère n’était toujours pas rentrée du conseil? Lui était-il arrivé quelque chose? Puis il repensa à ces deux pauvres malheureux, et une terrible image vint à son esprit, celle de sa mère poignardée dans le dos. Mais Amnaël s’efforça à nouveau de refouler ces pensées noires ; sa mère avait sans doute été retardée par une réunion un peu trop longue, ou bien le conseil et elle avaient eu vent de la situation et avaient commencé à élaborer un plan d’action.

Amnaël ne put s’en empêcher, même si ce n’était pas la priorité pour le village, ça l’était pour lui. Il fallait qu’il s’assure que sa mère allait bien. Il se dépêcha donc de prendre Salamandra, et déposa sa vieille épée. Cette fois il n’aurait pas de soucis à se faire du fait de blesser ses adversaires.
La rage qui le submergeait s’était répandue dans tout son corps. Il brûlait d’impatience de retrouver sa mère, de lui parler de la situation dans laquelle ils étaient. Mais Amnaël devait aussi faire un rapport de la situation à Alexia, de manière à ce qu’elle commence des préparatifs en cas d’attaque. Il bifurqua au coin d’une ruelle sombre d’où il ne serait pas exposé au danger d’une éventuelle attaque, ni à celui de regards indiscrets. Il s’assura d’être seul, puis ferma les yeux. Il se concentra sur l’image de l’académie, puis sur le visage d’Alexia. Amnaël se mit à parler, tout en conservant l’image d’Alexia dans sa tête, dans son discours, il racontait ce qu’il s’était passé au manoir du pyroleader, comment il avait trouvé les deux gardes et le nain mort. Puis tout à coup, il relâcha une grande quantité d’énergie toujours en visualisant le visage d’Alexia. Cette soudaine perte d’énergie lui coupa le souffle, et il dut attendre quelques secondes pour le retrouver. Sa respiration retrouvée, il s’élança à nouveau de plus belle en direction de la salle du conseil situé à coté du volcan. Amnaël continuait de courir dans le village lorsqu’il sentit un léger picotement sur le haut de son front. Il se rendit à nouveau dans une petite rue à l’abri des regards et il se laissa plonger dans les ténèbres après avoir vérifié qu’il était bien seul.
Amnaël ne voyait plus que l’obscurité qui l’oppressait, puis une forte lumière rouge forma une flamme au milieu de ce néant. Le feu qui avait l’air de brûler sans combustible se mit à émettre un son. C’était la voix claire d’Alexia :

« Message bien reçu,
Je renvoie les plus jeunes élèves chez eux. Pour les autres je vais prétexter un exercice pour leur faire créer une barrière de défense autour de l’académie. Une fois cela réalisé, je leur expliquerai la situation et ils auront le choix entre rester pour nous aider à défendre le village ou rentrer chez eux, avec pour interdiction de parler de la situation aux autres villageois. J’espère que tout le monde s’en sortira. »

Amnaël rouvrit les yeux, il entendait encore la dernière phrase d’Alexia résonner dans sa tête comme l’écho d’une voix lancée d’un lointain passé. Non, tout le monde ne s’en était pas sorti. Amnaël maudit une nouvelle fois les nains et se remit en route.
Il traversa rapidement ce qui lui restait du village, et atteignit les terrains d’entraînement. Ces derniers demeuraient déserts à l’exception d’un vieil homme au regard vague qui était sans doute nostalgique de sa jeunesse définitivement révolue.

Il le regarda un instant, mais il ne le reconnut pas. De toute évidence ce n'était qu'un villageois comme les autres. Amnaël devait bien avouer qu'il aurait aimé avoir un peu d'aide.
Alors qu'il commençait à laisser vagabonder ses pensées, il se figea brusquement. Une sensation familière le traversa.
Il venait à peine de sentir l'énergie bienfaisante de Liam. Elle était maintenant toute proche.

Amnaël se lança vers le volcan d'où émanait la source de l'énergie de Liam. Amnaël se dépêcha de repartir, il commençait à sentir les fluctuations descendante de la force de Liam qui faiblissait. Il pressa l'allure craignant ce qu'il verrait. Il se demandait quel adversaire pouvait bien tenir Liam en échec. Il n'arrivait pas à croire que des nains soient si forts. Amnaël se débarrassa de toute ses pensées négatives se préparant au combat.


Dernière édition par Amnael le Mer 31 Oct - 22:20, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 26 Juin - 23:34

Bon voilà j'ai rajouté un petit passage, hum sans vouloir en demander trop, est ce que quelqu'un(s) pourrait repasser en revue tout mes chapitres et en faire une correction, en plus il y a plein d'erreurs que je m'étais noté grâce à l'aide d'Alcide, Liam et Jack, mais j'ai perdu les brouillons et donc les corrections, alors si quelqu'un(s) pouvai(en)t me revoir ça, ça serait sympa, merci et bon courage à ceux qui vont plancher (s'il y en as^^).
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeDim 27 Juin - 17:01

je verrai, eventuellement demain mais je garantis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeDim 27 Juin - 17:58

Tu n'est pas obligé de tout faire, fais seulement ce dont tu as envie ou ce qui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tyralosse
Correcteur
Correcteur
Tyralosse



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeLun 28 Juin - 12:26

correction grossière effectuée.

J'ai pas vu beaucoup de fautes, ça me rassure kaiba ^^

Sinon pour l'histoire, tu nous tient toujours dedans, continue comme ça ^^

PS : j'ai mit un passage en gras/souligné pour que tu le corrige, ce n'est pas un problème d'orthographe ou d'accord mais de sens, c'est donc à toi de le corriger [Chapitre 5] Le maître de éléments 76478
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeLun 28 Juin - 12:38

Merci de ta correction Tyra, pour la phrase, il faut qque j'y réfléchisse, je me souviens que j'ai eu des soucis pour insérer cette partie là.

Peut être qu'en rajoutant devant un "alors qu'il ", bon je vais y réfléchir parce que c'est vrai que sa ne passe pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeLun 28 Juin - 18:36

bon ben désolé je n'ai pas pu le faire, mais c'est peut-être mieux que ce soit Tyralosse qui l'ais fait
Revenir en haut Aller en bas
Tyralosse
Correcteur
Correcteur
Tyralosse



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeLun 28 Juin - 19:01

relis toujours au cas où j'aurais raté des trucs stp...

je corrige tellement d'âneries de partout que je finis par les intégrer à mon répertoire ><
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeLun 28 Juin - 19:04

ok, je repasserai tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeLun 28 Juin - 19:19

Et de plus en matière d'anneries, j'en fais toujours quelques unes qui sont bien visibles qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeMar 20 Juil - 20:17

Voilà une autre petite partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tyralosse
Correcteur
Correcteur
Tyralosse



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeMer 21 Juil - 11:07

j'ai corrigé ton passage.

continue bien ton écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeVen 23 Juil - 22:13

Ca y'est! Je peux enfin te lire! Et j'approuve le dernier commentaire de Tyralosse: continue, continue! On attend la suite avec impatience (je pense pouvoir parler au nom de la majorité)!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeVen 23 Juil - 22:34

Merci des encouragements. Malgré cela, maintenant que j'ai eu le code, je vais faire une pause pour avoir de vraies vacances ^^ ... avant de réviser les cours. Mais bon, j'essaierai de toute manière de terminer au moins ce chapitre avant la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeVen 23 Juil - 23:13

Quel élève sérieux Amnaël... (cela dit sans plaisanterie)
Mais dis-moi, as-tu planifié ton histoire ? Combien y aura-t-il de chapitres en tout ?


Dernière édition par Alcide Jolivet le Sam 24 Juil - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 24 Juil - 0:00

je suis incapable de te donner le nombre de chapitres. J'ai l'histoire en tête bien sûr, mais je ne sais pas exactement les moments précis où je vais couper.
Cela dit, je l'ai mis dans la partie romans et non nouvelles, donc attends toi à ce qu'il y en ait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 24 Juil - 10:03

Tu joues sur le suspens alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tyralosse
Correcteur
Correcteur
Tyralosse



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 24 Juil - 11:44

il nous tient en haleine aussi bien dans ses chapitres que dans ses réponses concernant sa fic....

La question à lui poser est combien d'années va pendre la rédaction de tous ses chapitres clown
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 24 Juil - 12:37

Ouais, je crois que c'est ça le véritable problème. J'écris quand même assez rarement. Au début des vacances je m'étais promis d'arriver au chapitre 10 ^^ Je n'ai même pas achevé celui que j'ai commencé il y a trois mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyralosse
Correcteur
Correcteur
Tyralosse



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 24 Juil - 13:03

Tout ce que j'ai à dire c'est : écris à ton rythme. Si tu te presses, tu risques de diminuer la qualité de tes chapitres. [Chapitre 5] Le maître de éléments 76478
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 24 Juil - 13:45

C'est pas faux ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 24 Juil - 15:20

Mais dis toi quand même que si dans un an tu n'as pas fini, tu seras en retard sur Christopher Paolini. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 24 Juil - 18:42

C'est sûr que dans un an j'aurai pas fini ^^ Et puis j'écris pas pour faire mieux que Paolini. Pourquoi parles-tu de lui ? Mon histoire te fait penser à celle de l'héritage ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 23:57

Encore une partie que je viens de rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Tyralosse
Correcteur
Correcteur
Tyralosse



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:10

désolé d'être si en retard, je rentre juste de vacances ^^"

j'ai corrigé ton dernier passage
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:21

MDR C'est plutôt moi qui suis en retard dans mon histoire que toi dans la correction ^^ Là je n'ai même pas le brouillon du prochain passage, à part dans ma tête ; je croule sous le travail... déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyralosse
Correcteur
Correcteur
Tyralosse



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:22

ne te presse pas je t'ai dit, on a tout notre temps x)
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:37

Hé je me presse pas, la preuve je suis sur le même chapitre depuis un mois avant les vacances^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:27

Je rajoute encore un court passage. Et oui, je me suis remis un peu sur mon texte, dans l'espoir de bientôt boucler ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyralosse
Correcteur
Correcteur
Tyralosse



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:09

Une seule faute à corriger [Chapitre 5] Le maître de éléments 905206

C'est bien, tu t'améliores [Chapitre 5] Le maître de éléments 76478

Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeVen 24 Sep - 6:50

Je vais lire ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeVen 24 Sep - 18:24

Tyralosse a écrit:
Une seule faute à corriger [Chapitre 5] Le maître de éléments 905206

C'est bien, tu t'améliores [Chapitre 5] Le maître de éléments 76478


Roh, dis dis dis c'était quoi la faute ? ^^ Je vais toutes les éradiquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyralosse
Correcteur
Correcteur
Tyralosse



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeVen 24 Sep - 18:29

Un participe passé au pluriel alors qu'il n'y avait pas de raisons de le mettre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:11

Sniff, impardonable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeDim 31 Oct - 20:27

Chapitre 5 terminé affraid

Bah, oui il est pas très long c'est vrai, mais je voulais couper à cet endroit précis pour débuter le chapitre 6 donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tyralosse
Correcteur
Correcteur
Tyralosse



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeDim 31 Oct - 21:38

J'ai corrigé. Essentiellement des fautes de frappe x)

J'attends avec impatience le chapître 6. Préviens-moi par mp quand tu le poste stp (vu que c'est un nouveau sujet, je ne serais pas averti sinon clown)
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeDim 31 Oct - 21:41

Ok, pas de problème, et merci pour la correction.

Cela dit, avant que je fasse le début de ce chapitre, les fêtes de Noël seront passées à mon avis... J'ai quand même mis six mois sur le chapitre 5 alors...

Mais bon, je promets de me mettre sérieusement au boulot dès que l'envie me vient [Chapitre 5] Le maître de éléments 76478 Mais [Chapitre 5] Le maître de éléments 614255 c'est rare lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeLun 1 Nov - 15:11

Je viens de lire les cinq chapitres (fioouuu!!), et je les trouve super biens. Quand on finit un chapitre, on a hâte de lire le suivant !! Et tu nous tiens dans le suspens !!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeLun 1 Nov - 16:04

En fait, je crois pouvoir dire sans me vanter que c'est le point fort de mon histoire, je coupe à chaque fois aux endroits clés.
Bon, après faudra pas non plus que je fasse ça tout le long de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeLun 1 Nov - 20:22

Ben non quand même...Ca énerverait à force...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeLun 1 Nov - 21:28

J'avoue^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeMar 2 Nov - 21:05

Euhh, une question, tu veux faire durer l'histoire combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeMar 2 Nov - 21:37

Que répondre à cette question ...

Je suis incapable de te dire combien de temps elle durera. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura beaucoup de chapitres, c'est un roman quand même. Et au vue de mon rythme d'écriture, je pense pouvoir te dire que j'en ai bien pour 20 ans à la terminer affraid
Enfin, peut-être pas ; si je suis sérieux pendant les vacances je peux écrire plus, mais bon le problème c'est que j'aimerais faire tellement de chose que mon histoire passe au second voire troisième plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeMar 2 Nov - 21:40

Moi, le premier chapitre de mon histoire, je l'ai fait en 2h30 !!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeMar 2 Nov - 22:44

Sauf que toi c'est une nouvelle et non un roman [Chapitre 5] Le maître de éléments 76478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeMer 3 Nov - 14:55

Euhh, Amnaël, je parle de ma nouvelle histoire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeMer 3 Nov - 15:05

Oui Kyô, et par définition une nouvelle ce n'est pas un roman ; même si tu fais des chapitres, une nouvelle ne fera jamais la taille d'un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeMer 3 Nov - 15:10

Non, mais ma nouvelle histoire, je vais (prochainement) la poster dans la catégorie Fictions/Romans !!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeMer 3 Nov - 15:27

Ah d'accord. Bah je pouvais pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitimeMer 3 Nov - 19:45

T'inquiètes, y'a pas d'lézards!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chapitre 5] Le maître de éléments Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 5] Le maître de éléments   [Chapitre 5] Le maître de éléments I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chapitre 5] Le maître de éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chapitre 2] Le maître des éléments
» [Chapitre 3] Le maître des éléments
» [Chapitre 6] Le maître des éléments
» [Prologue-Chapitre 1] Le maître des éléments
» [Chapitre 4]Le maître des éléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Fantasy
-
Sauter vers: