Poètes et écrivain·e·s du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Académie !
 
AccueilPortailAnnexeNos partenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Chapitre 4]Le maître des éléments

Aller en bas 
+3
Liam Daläa
Pan!
Amnael
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mai - 19:35

J'ai une question à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse. Initialement j'avais prévu que mon chapitre continues encore un bon moment, mais comme on me la dit, pour ceux qui ne lisent pas petit à petit sa peut être lourd.
Et justement je me dis que je pourrais couper et terminer le chapitre ici, afin que le chapitre 4 ne soit pas trop long, en plus sa peut coller au moment où j'en suis, alors voilà qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai - 7:12

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai - 10:20

Bon alors voilà qui boucle mon chapitre 4. Je ne sais pas si la correction avait été faîtes, mais en tous cas, moi je l'ai pas faîtes^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mai - 10:26

cheers hurrah vive le chapitre 4 et vive sa fin cheers

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 20:42

Hum hum, bon et bien il est peut être temps de me onner un avis global sur ce début d'histoire ?
J'avoue qu'il y aurait des choses à amélorer maiss bon j'aime pas trop retoucher à ce que j'ai fait, oui c'est un vilain défault.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 21:03

hé c'est fou ca, je me rappelle que au début tu déplorais qu'il n'y avait pas beaucoup de commentaires et on en est déjà à la deuxième page
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 21:27

He oui, la nostalgie^^J'essaie d'animer le site moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 6:57

c'était le bon temps, aujourd'hui, les jeunes c'est plus ce que c'était
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 8:39

les jeunes, non mais sans blagues, tu est bien plus jeune que nous tous sur ce forums alcide, ne l'oubli pas
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 13:41

Jeune en âge et grand par l'esprit, tu ne peux pas en dire autant Jack^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 13:58

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 18:47

Si c'est de l'humour, je ne releverais pas. Et non Alcide n'est pas plus grand d'esprit que moi... ( ex: les cour d'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 19:23

Toi, tu radote : tu as alzheimer !
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 20:06

surnment, mais moi j'affronte les problémes en face
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 20:19

tu veux que l'on parle de l'Histoire ? parlons de l'Histoir. et commence par me parler de tes notes, ensuite on les comparera aux miennes... Si je fais ce que je fais en cours d'Histoire, c'est parce que je juge que je peux me le permettre et tu remarqueras que rien qu'à l'oral, c'est moi qui participe le plus souvent (et le plus pertinnement aussi d'ailleurs) de nous deux.
Je considère que ce sujet (l'Histoire et nous deux) est clos, alors pas la peine de me répondre, Jack
Revenir en haut Aller en bas
Eli Wallace
Ecrivain
Eli Wallace



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 20:30

Je parle pas de ça Alcide, je parle de ne pas avoir voulu me fournir les cours, heureusement que Joris a pus me l'ai fournir, sinon comment aurais-je pu réviser pour le contrôle de demain, hein dit moi le.

De plus, j'ai appris qu'il me manquais des cours, en plein cours.

Donc je pense que je peux, répondre à ta réponse sur mon cas; de plus, il est vrai que je n'atteint pas des sommets en histoire, mais en cour je ne palabre pas inutilement, et je ne vois pas en quoi tu est plus productif que moi, en histoire, puisque je fais des remarques tout à fait pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 20:33

Surtout que vous êtes en train de gangrainez mon histoire là sniff, et pour ce qui est de l'histoire Alcide a 100% raison, mai je dois nuancer une chose, même si sa ne va pas plaire à Alcide, le fait que toi tu comprennes impliques que tu restes calme afin que ton camarade puisse écouter attentivement, je ne saiss pas ce qu'il en est, mais si vous voulez continuer à débattre là dessus vous le ferez en récréation, et pas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Daläa
Chef Administrateur
Chef Administrateur
Liam Daläa



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mai - 21:48

Je suis d'accord sur tout les point avec Amnaël.
Revenir en haut Aller en bas
https://poetesecrivain-e-s.forum-actif.net
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 7:07

ouais moi aussi !
(c'est un peu tard non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit
Correctrice
Correctrice
Deedlit



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juil - 23:00

Bon, j'ai corrigé deux trois fautes sur ce chapitre et le cinquième. Je verrai les premiers plus tard. Mais très franchement, je n'ai pas trouvé grand chose alors je me demande si c'est bien utile. Par contre, à un moment j'ai souligné et "grassé" une phrase: c'est juste que je la trouve carrément redondante. Désolée. Et puis toujours l'utilisation des points, points-virgule, virgules, tirets, etc. Tu les utilises d'une manière assez particulière mais c'est un style comme un autre.
Enfin bref. Comme ça avait l'air déjà bien corrigé tout ça, je l'ai fait de manière peu sérieuse. Pas besoin de perdre mes derniers neurones de concentration si je ne trouve rien de plus au final, non?
Sinon, vos répliques sur le cours d'Histoire sont vraiment amusantes du point de vue "spectatoresque".
Et aussi "La valeur n'attend pas le nombre des années" (voir Le Cid, de ce cher Corneille).
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juil - 23:10

mais malgré tout l'expérience peut-être utile dans certains cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juil - 23:58

Euh, pour la phrase, je vois pas trop, on est pas obligé de se regroupez en deux groupes, ça peut être trois quatre etc...
Bon j'essaierai d'éliminer un groupe ça passera peut être mieux.

Merci de la correction, comme quoi si tu en as trouvées (des fautes) c'est que personnes n'est parfait puisque ce chapitre avait déjà été bien corrigé.
En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pan!
Admin remplaçant
Admin remplaçant
Pan!



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Juil - 10:01

je ense que le sens de la phrase, c'est plutôt que l'âge ne doit pas être systématiquement un critère de sagesse: un vieil homme (ou une vieille femme) n'est pas toujours plus sage que quelqu'un de plus jeune (il ne faut pas tomber dans les stéréotypes de l'ancêtre vénérable et du jeune con... après c'est parfois le cas, mais pas toujours)
Enfin, voila comment j'interprète la phrase mais si ça se trouve j'ai fait un gros contresens et ce n'est pas du tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:52

Amnael a écrit:
Hum hum, bon et bien il est peut être temps de me onner un avis global sur ce début d'histoire ?
J'avoue qu'il y aurait des choses à amélorer maiss bon j'aime pas trop retoucher à ce que j'ai fait, oui c'est un vilain défault.


Mon Dieu, j'ai vraiment écris ça ?

Diable, étais je possédé pour dire de telles absurdités ?

Ah làlà, j’oubliais je devais être en seconde à l'époque...ceci explique peut être cela...mais tout de même =)



La version corrigé des détails justement mal détaillés devrait arriver dans le week-end.







J'en reviens aussi à des commentaires qui avaient été fait plus haut....oui semble t'il qu'à l'époque je n'ai pas été très réceptif^^

Au sujet de la taille du chapitre: pensez vous réellement qu'il soit trop long ? Moi j'aurais plutôt tendance à dire que si je croisais un chapitre aussi court dans un bouquin ça serait du "Jojo lapin" enfin peut être pas, mais c’est pas Zola qui écrirait des chapitres de cette taille =)
Il me semble avoir écrit les autres plus ou moins dans le même format. Mis à part le premier chapitre qui s’est transformé en simple prologue. Et peut être le second qui demeure un peu plus courts mais que je n'ai pas voulu surcharger pour dérégler l'histoire vis à vis des chapitres suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Amnael
Administrateur Graphiste
Administrateur Graphiste
Amnael



[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 21:18

Chapitre mis à jour, et corrections des "bug" par rapport au petit détails de l'histoire vis à vis des autres chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 4]Le maître des éléments   [Chapitre 4]Le maître des éléments - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chapitre 4]Le maître des éléments
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Chapitre 3] Le maître des éléments
» [Chapitre 6] Le maître des éléments
» [Chapitre 2] Le maître des éléments
» [Chapitre 7] Le maître des éléments
» [Chapitre 5] Le maître de éléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poètes et écrivain·e·s du Monde :: 
Fictions & Romans
 :: Fantasy
-
Sauter vers: